Lire un fichier avi

Résolu/Fermé
mandarine - 5 juil. 2005 à 21:24
jacques421 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 11:58
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour live un fichier "xxx.avi"?
J'ai windows media player, real player et BSpalyer (à chaque fois les dernières version -enfin je crois- car je les ai téléchargé il y a environ 2 semaines) mais aucun ne veut lire mon fichier.

Merci de m'aider.
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

telecharge vlc ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ et installe le

(ou tape vlc sur google )

une fois installé fait un clic droit sur ton fichier video , selectionne 'ouvrir avec ' et choisi vlc

Si vlv arrive pas a le lire ,il y a vraiment un probleme
74
albatorelle
14 juin 2010 à 18:16
Bonjour, moi j'ai bien le fichier je le lis mais je n'arrive pas a l'envoyer a quelqu'un ! il ne veut pas se telecharger ça me marque que c'est trop volumineux ! je passe par live messenger !!!
0
Je te remercie infiniment j ai cherche partout comment lire mes films et je n ais pas trouver merci beaucoup
0
Merci pour l'info , j'avais le même problème!!!
0
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour live un fichier "avi"?
J'ai windows media player, real player vlc (à chaque fois les dernières version -enfin je crois- car je les ai téléchargé il y a environ 2 semaines) mais aucun ne veut lire mon fichier
merci d avence ?
0
bonjour quand je télécharge un film avec vlc fichier avi et que je le grave sur un dvd je ne peux pas le lire sur mon dvd sallon ? sur clef usb oui pourtant avant cela marchait et cela ne vient pas de mon appareil cela doit venir surement d'un codec?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
18 sept. 2007 à 15:14
Le plus simple consiste à installer VLC
38
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
5 juil. 2005 à 22:51
Salut pour lire un fichier avi tu peux aller sur www.divx.com

Et tu télécharger le divx player version 6 TOTALEMENT GRATUIT.

Si tu ne connais pas : Il peut lire casiments tous les formats
32
il n'est pas gratuit
0
Vas voir sur wawamania
0
SALUT
jutilise VLC depuis un petit moment mais la je viens d'achter un nouvel ordi ki fonctionne avec vista et j'ai donc installer vlc...seul probléme il y a le son mais pas l'image quand je lis des vidés en AVI...! cela m'est jamais arrivé auparavant, je trouve donc ca un peu bizarre. mais je suppose qu'un fameux codec doit exister pour réoudre mon probléme alors si vous vous y connaissait merci de me répondre

à bientot !
bis
nanou
6
dsl Nanou mais la ca vien de ton explorateur Windows "Vista" ces de la merde!!!!(pour l'instant bien sur)
J ai un pote qui as vista et il ne peu meme pas installé son microsift word sur vista il faut qu il l' ACHETE!!

il faut que tu attende que les programmateur face la convertion des programmes qui sont sur xp pour quil soit compatible sur Vista.
0
bonsoir, je vien d'installer vlc et tout les fichier video que je veux lire ne se lise pas, enfin on entend le son mais pas l'image et je ne sais pas quoi faire :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi j'ai transféré une cassette DV de ma caméra vers mon PC en qualité "DV-PAL"

Je ne parviens pas à lire mon fichier ".avi" avec VLC.

Quelle solution avez-vous ? En logiciel gratuit, of course...

Merci.
6
Salut,
J'ai eu le même probleme. J'ai téléchargé un fichier sur emule (une vidéo) et je n'arrive pas à la lire. c'est un ficher .avi, normalement lisible avec VLS. Quand je le lis, il n'y a pas de son et des énormes pixels roses, certains en fomes de carré blancs et noirs.
Est_ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
5
Merci à phil pour la solution par vlc! Sur XP cè impecc, grâce à ça je peux visionner mon Tom sawyer!
4
Et voici d'ailleurs le gentil message qu'il me donne :

avi error: no valid track
mpgv error: cannot peek
ps error: cannot peek
mjpeg error: cannot peek
ps error: cannot peek
main error: no suitable demux module for `/://C:\Documents and Settings\...\nom_fichier.avi'


Inutile d'ajouter qu'on ne s'est pas très bien compris tous les deux...

Merci à tous pour votre aide... future...
4
Wilhelm-Spatz
17 avril 2008 à 20:02
En clair ton ordi ne veut lire aucun fichiers... parce que tous les fichiers que t'as cités sont les principaux... t'as pas un peu les boules ? Moi j'ai téléchargé des fichiers ".avi" sur LimeWire au début ça a pas marché et puis après a 1 seul sa a marché... je sais pas pourquoi c'était un ".avi" et tous les autres n'ont pas marché sauf lui... je suppose que c'est juste Media Player qui déconne... nan ?
0
Je n'y comprends rien !!!

J'ai téléchargé de mon caméscope mini-dv via windows movie maker en qualité "pal-avi" pour une meilleure qualité.
Le fichier est énorme mais aucun logiciel n'en lit le son (en tout cas Windows Media Player et Dvx Player, Winamp"
Et VLC ne veut même pas le lire "format inconnu".
Par contre, quand j'importe la vidéo dans Windows Movie Maker, lui me donne une image (de très bonne qualité) et le son avec !!!

Bien sûr je peux toujours choisir l'option recommandée par Wind Movie Maker en début de téléchargement, mais je voudrais m'assurer de télécharger mes films dans la meilleure qualité possible...

Autre chose qui me ronge (j'exagère un peu) : une fois téléchargé ma vidéo grâce à Win Movie Maker, un petit peu retouchée (dommage que ce programme ne permette pas d'insérer des menus, chapitrage... - vous en connaissez un gratuit???) je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour le graver sur CD ou DVD et lire mes vidéos sur mon DVD de salon (qui lit aussi les Dvx). J'ai donc essayer (avec Nero express) de graver mon fichier .WMV simplement, de le graver en chosissant "créer un fichier vidéo"... et je ne parviens pas à lire sur le lecteur DVD.

Enfin, bref, niveau vidéo, je suis complètement larguée...

Merci à tous !
4
moi mon problème c'est que tout les films que je veux lire ne démare pas et ils demandent un codec sauf que j'ai téléchargé la plupars d'entre eux et aucun ne marche il fo que je fasse koi ??????? svp répondez moi
3
je n'arrive pas à lire des vidéo provenant de la carte SD de ma belle soeur le type de fichier est AVI.
3
jacques421 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 11:58
Moi c'est pareil.
0
En effet je ne connaissais pas. J'ai donc léléchargédivix 6 mais ça ne lit toujours pas mon fichier.
c'est peut être mon fichier qui a un problème... je l'ai téléchargé sur internet c'est peu être pour ça que ça ne marche pas.
2
Essai avec "VLC media plyer" c'est entierement gratuit et sa lis tout les formats ou presque.
0
misslaclasse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 2
27 sept. 2007 à 09:02
bon, vous allez me trouver bete c'est sur, mais en meme temps voila quoi! J'ai dejà planté un ordinateur à 1500 euros ( mon frere voulait me tuer... pour de vrai quoi!!!), alors là je vais faire les choses comme mes copines.
j'ai téléchargé des trucs sur limewire, et ya des trucs que windows media player ne lit que le son et pas l'image ( les boules). A l'aide, mais allez y doucement, je suis une femme pas trés futfute lol
2
es ce que tu as pensé au fait que sa venait de ton ordinateur !!!!
il ne veut peut etre pas lire des videos de la star ac
enfin un ordinateur inteligent !!! vite donnes nous la marque
2
effectivement avec divx 6 on peut lire 1 fichier avi si on le grave pourrai je le voir sur un lecteur de salon ??? merci
1
SALUT A TT LE MONDE
moi c pareil g télécharger sur limewire (legalement mdr) et je pe pa lire lé AVI mé g de lespoir ac tt vo conseil
merci a tts
1
bonjour

pour lire les avi je vous conseil GOM player
1
pour lire un message frtyiujhfdb
0
pour les fichiers .avi faut les mettre sur clé usb (par exemple) et faut les lire sur la télé. moi aussi j'ai téléchargerun film mais sur le lecteur windows media y avait que le son mais sur la télé sa marche nickel
0
vrrsus Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 15
27 août 2009 à 14:28
C trés facile ...veillez télécharger vlc media player ici ==> http://versus.hostse.com/html/vlc.html
0