Probleme de partage de connexion internet

l'univer Messages postés 5 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
c'est ma premiere intervention dans le forum
J'ai configuré les adresses ip comme suite: les 2 pc sont sous vista familiale et prénium
Le serveur: vista prenium
192 168 0 1
255 255 255 0
Le client: vista familiale
192 168 0 2
255 255 255 0
192 168 0 1
Le serveur dns préféré:
192 168 0 1
Avec validation du partage de la connexion sur le serveur
Et je sais pas pou quoi le partage ne se fait pas sur le client
merçi pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Avant toute chose, quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
l'univer Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Smart
j'ai une connexion ADSL
cable +modem sont reliés à un router Motorola WR850G wireless
0

Si tu disposes d'un routeur sans fil, tu n'as pas besoin de partager ta connexion Internet et de configurer les adresses IP. Il suffit que tu connectes directemet les PC au routeur soit par câble soit en WiFi, et cela se fait tout seul.
Configure les PC en Obtention d'une adresse IP automaiquement

Pour une connexion en WiFi, Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis valider ....

Smart
0
l'univer Messages postés 5 Statut Membre

salut Smart,
j'ai éxecuté à la lettre tes consignes mais le problème se pose pour la clé WEP/WPA. j'ai fait quelques recherches mais je me suis perdu.je dois faire plus de recherches, merçi pour ton aide smart .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est le problème pour la clé WEP/WAP ? Soit cette clé est inscrite sous ton routeur, soit tu dois la définir sur ton routeur. Il faut également regarder la documentation fournie avec le routeur

Smart
0