Medion 96640

Résolu
polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 10 févr. 2010 à 17:18
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon portable Medion 96640. Je dois chaque fois procéder à deux mises en route successives pour activer le sans-fil. La première fois, il cherche, mais ne trouve jamais (croix rouge sur l'icône). Je suis passé de Vista à Win7, et le problème subsiste. Merci de vos suggestions

Paul

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Assure toi d'avoir les pilotes de ta carte-réseau les plus récents :
http://www.medion.com/fr/accueil/

A+
0
polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais aller voir sur leur site
0
polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu qu'il y avait des pilotes pour "cartes réseaux" et "wlan". Qu'est-ce qui est le mieux ? Je ne voudrais pas faire une bêtise.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Commence par ceux de la carte réseau. Au besoin, tu essayeras les autres. A+
0

Merci de tes conseils
0

Ça fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Claude,

J'ai essayé le mise à jour "carte réseau" téléchargée (AW Vista32-64_ver.2.1.1.0). Cela n'a pas donné de résultat. Je viens ensuite de mettre à jour selon les nouveaux pilotes "Wlan" (LAN\Vista32-64_ver.6.195.0625.2007) et je ne sais pas encore si c'est OK.

En fait, le problème se pose quand le PC est fermé durant plusieurs heures (une nuit par exemple). Par contre, si je le rallume dans un laps de temps relativement court, le problème ne se pose pas. Bizarre, non ?

J'ai aussi téléchargé un Bios, mais le problème peut-il venir de là ?

Je te tiens au courant, et encore grand merci

Paul
0

Bonjour

Quand tu décris comme ça, ça me fait craindre un problème de condensateur. Il est fréquent que les condensateurs endommagés fonctionnent durant quelques temps, parfois même quelques mois, une fois qu'ils sont chaud. Peut-être une composante de la carte-mère a-t-elle grillée ? Dans ce cas-là, si le problème devient trop lourd, tu pourras toujours utiliser une clef usb wi-fi à la place des composantes internes (faire réparer serait bien plus dispendieux). ;-)

Personnellement, je vois mal un logiciel, un pilote, un bios, ne pas fonctionner une fois sur deux.

Bonne chance !

0

Tu sais, j'ai déjà posé le problème à Medion qui m'a fait la même suggestion, à savoir un condensateur défaillant. Ils m'ont suggéré de déconnecter le pc de toute source d'alimentation (accu et 220 v) et d'appuyer une quinzaine de secondes sur le bouton de mise en route pour le réactiver, mais cela n'a rien donné.

Le pire est que le pc est en garantie, mais je dois le renvoyer par voie postale, et je crains. J'ai donc utilisé ta suggestion, à savoir d'utiliser un émetteur wi-fi externe. Je verrai bien demain si le problème est résolu.

En tout cas, je ne sais pas si je conseillerais Medion à de futurs utilisateurs, car en plus, quand je tape un texte (peu importe le programme ou le site), il y a des sauts dans l'écriture, c'est à dire que je me retrouve souvent en train d'écrire dans une ligne déjà composée précédemment. Il faut donc une attention perpétuelle, sinon il faut recommencer.

Je te remercie pour ton attention et tes conseils

Paul
0

je ne sais pas si je conseillerais Medion à de futurs utilisateurs

Ce n'est pas une marque reconnue pour sa fiabilité mais pour ses tarifs attractifs. Ce n'est pas toujours rentable pour l'acheteur.

Pour ton problème de saut de ligne, peut-être un clavier ou un touchpad défectueux : c'est un très curieux problème. ;-)

Bonne chance ! Ciao !
0