Interface avec plusieur fenetre
Résolu
kaled22
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai bien votre avis et suggestion concernant mon sujet et merci d'avance :)
bon j ai besoin de créer une interface contenant plusieurs petite fenêtre dont chaqune a un contenu differrent : en faite ces fenêtres devront afficher le contenu de plusieurs *module* de supervision d'un centre d'appel tq bande passante /état du serveur/opérateur en activité/...
j sais tjs pas avec quoi ceci pourrai cela pe etre développé ?
y a t il une possibilité que ce soit en java/php/..?
voilci un apercu de l 'interface que j voudrai réaliser
https://www.freeimagehosting.net/
je voudrai bien votre avis et suggestion concernant mon sujet et merci d'avance :)
bon j ai besoin de créer une interface contenant plusieurs petite fenêtre dont chaqune a un contenu differrent : en faite ces fenêtres devront afficher le contenu de plusieurs *module* de supervision d'un centre d'appel tq bande passante /état du serveur/opérateur en activité/...
j sais tjs pas avec quoi ceci pourrai cela pe etre développé ?
y a t il une possibilité que ce soit en java/php/..?
voilci un apercu de l 'interface que j voudrai réaliser
https://www.freeimagehosting.net/
3 réponses
-
Slt
moi je trouve que ce sera mieux en Java, ou un autre langage comme VB.NET, ...
avec php ce sera vraiment compliquer.
bonne chance
cdlt. -
mici bien :)
mais juste pour m'informer .. quel est la difference et avantanges / inconvenient entre utiliser java/VB.net ? (je suis debutant en ce domaine :j ai eu seulement un cours en java e c 'etait tréééééés basique )
et je suis actuellemnt entr1 de lire u tit tuto sur Vb.net car j voudrai bien apprendre de nouveau lang/log :)
merci d 'avance :) -
Lu,
Php est un script qui génère des pages web et qui est interprété du coté serveur
Java est un langage exécuté par une machine virtuel il est donc multiplate-form, il est possible de l'integrer à une page web.
VisualBasic, langage de microsoft est donc exclusivement pour développer des applications destinées à Windows.
Comme tu parle de Java/Php j'en déduit que c'est pour le web.
Il y a deux solution :
Soit tu le fais en Javascript/Php/Ajax: tu crées des pseudos fenêtres, mais tu va galérer pour tes *modules*
Soit tu le fais en Java: je connais très peu ce langage mais je pense que tu devrais assez facilement réaliser ce que tu veux faire mais tout tes clients devront disposés d'un environnement java (JRE).