Interface avec plusieur fenetre

Résolu
kaled22 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 févr. 2010 à 20:33
Bonjour,
je voudrai bien votre avis et suggestion concernant mon sujet et merci d'avance :)
bon j ai besoin de créer une interface contenant plusieurs petite fenêtre dont chaqune a un contenu differrent : en faite ces fenêtres devront afficher le contenu de plusieurs *module* de supervision d'un centre d'appel tq bande passante /état du serveur/opérateur en activité/...
j sais tjs pas avec quoi ceci pourrai cela pe etre développé ?
y a t il une possibilité que ce soit en java/php/..?
voilci un apercu de l 'interface que j voudrai réaliser

https://www.freeimagehosting.net/
A voir également:

3 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Slt
moi je trouve que ce sera mieux en Java, ou un autre langage comme VB.NET, ...
avec php ce sera vraiment compliquer.
bonne chance
cdlt.
0
kaled22 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mici bien :)
mais juste pour m'informer .. quel est la difference et avantanges / inconvenient entre utiliser java/VB.net ? (je suis debutant en ce domaine :j ai eu seulement un cours en java e c 'etait tréééééés basique )
et je suis actuellemnt entr1 de lire u tit tuto sur Vb.net car j voudrai bien apprendre de nouveau lang/log :)
merci d 'avance :)
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Lu,

Php est un script qui génère des pages web et qui est interprété du coté serveur

Java est un langage exécuté par une machine virtuel il est donc multiplate-form, il est possible de l'integrer à une page web.

VisualBasic, langage de microsoft est donc exclusivement pour développer des applications destinées à Windows.

Comme tu parle de Java/Php j'en déduit que c'est pour le web.
Il y a deux solution :

Soit tu le fais en Javascript/Php/Ajax: tu crées des pseudos fenêtres, mais tu va galérer pour tes *modules*

Soit tu le fais en Java: je connais très peu ce langage mais je pense que tu devrais assez facilement réaliser ce que tu veux faire mais tout tes clients devront disposés d'un environnement java (JRE).
0