Fructifier avec de la redirection de liens

ToRoX -  
zcrew Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il est possible de gagner de l'argent en faisant de la redirection de liens.
exemple, les sites de comparateur de prix qui ramène des clients sur des sites de e-commerce.

L'idée étant de ramener des lecteurs sur des sites, contrairement aux acheteurs, eux n'achètent pas vu que leur seule action est de lire le contenu du site :)

J'espère que la question est assez clair !

merci d'avance

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il faut que le site sur lequel tu les redirige accèpte de te rémunerer. Si ils n'offrent pas de rémunération du genre, à toi de les démarcher affin de faire un partenariat
0
ToRoX

Effectivement, je m'étais posé la question : qui va me payer ?
Forcément ça serait les sites sur lesquels je redirige les lecteurs : )
Donc il ne reste que les partenariats directs.

Merci pour ta réponse Nabla !

Remarque:
Si d'autres idées, ne pas hésiter à me les communiquer !
0
zcrew Messages postés 251 Statut Membre 25

Les comparateurs ont 2 modes de rémunération :
- ils touchent une commission sur les ventes qu'ils amènent (fixe ou au pourcentage), parfois il y a des bonus (inscription newsletter, création de compte, simple clic...)
- ils vendent une quantité de clic à leurs client : tu poses ton catalogue sur mon site et je t'amène xxxx visiteurs pour yyyy €

Etant donné que tu ne peux pas utiliser le 1° mode de rémunération, il te reste le 2°, donc il faut que tu aies suffisamment de visiteurs pour pouvoir vendre à tes clients un lot de "redirections" à un tarif qui te permettra de vivre... c'est faisable (google AdWords est exactement ce type de chose) mais il faut être grand avant d'être crédible... mais pour grandir il faut des clients et des visiteurs ... qui ne font confiance qu'aux grands...

Donc oui mais pas demain matin

0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il peut aussi mettre des pubs google sur son site, et le masquer un peu pour que les gens cliquent dessus par inadvertance
0
zcrew Messages postés 251 Statut Membre 25 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le temps que le site fasse 10.000 visites / jour c'est certainement l'option la plus viable
0
ToRoX

"google AdWords" voila se que j'avais sur le bout de la langue et que je ne trouvais plus : )
Merci pour ta réponse détaillée, je vous tiens au courant dans 2ans dans ce cas haha!

Entre temps il y a la pub pour survivre, mais bon ...
Pour que la pub marche il faut du trafic également ; )
0