Compte à rebours
Résolu
fuk-san
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 13:04
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 13:04
A voir également:
- Compte à rebours
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
17 réponses
Bonjour,
voila:
A+
Gaerebut
voila:
<html> <head> <script type="text/javascript"> var temps = 10; var tempTotal = temps; function comptearebours(){ if(tempTotal > 0){ var tempDecompose = tempTotal; if(tempDecompose >= 3600*24){ var jour = Math.floor(tempDecompose / (24*3600)); tempDecompose -= jour * 3600 * 24; } else var jour = 0; if(tempDecompose >= 3600){ var heure = Math.floor(tempDecompose / 3600); tempDecompose -= heure * 3600; } else var heure = 0; if(tempDecompose >= 60){ var minute = Math.floor(tempDecompose / 60) tempDecompose -= minute * 60; } else var minute = 0; var seconde = tempDecompose; var texte = 'Vente Flash: Il reste '; if(jour > 0){ if(jour == 1) var jourTexte = ' jour, '; else var jourTexte = ' jours, '; texte += jour + jourTexte; } if(heure > 0){ if(heure == 1) var heureTexte = ' heure '; else var heureTexte = ' heures '; texte += heure + heureTexte; } if(minute > 0){ if(minute == 1) var minuteTexte = ' minute et '; else var minuteTexte = ' minutes et '; texte += minute + minuteTexte; } if(seconde == 1) var secondeTexte = ' seconde '; else var secondeTexte = ' secondes '; texte += seconde + secondeTexte + ' avant la fermeture de la vente !'; tempTotal -= 1; setTimeout('comptearebours()', 1000); } else{ tempTotal = temps; setTimeout('comptearebours()', 1); } document.getElementById('cpt').innerHTML = texte; } </script> </head> <body onload="comptearebours()"> <div id="cpt"></div> </body> </html>
A+
Gaerebut
Salut,
j'ai fait une fonction le plus simplement du monde !
On mets la valeur du compteur à rebours en paramètre de la fonction comptearebours() dans le onload du body puis c'est tout.
Voici le code:
Alors, on appelle la fonciton comptearebours en lui passant 10 seconde :
Comme 10 est supérieur a 0
On ecrit dans le div ayant l'id 'cpt' le temps restant:
Ensuite, on rappel la même fonction grace à la fonction setTimeOut(fonction, temps) au bout d'une seconde (1000 millisecondes) en lui passant le compteur - 1
Et dans le cas ou le compteur atteint 0, on ne satisfait plus la première condition, donc on passe dans la boucle else.
Donc, on ecrit juste dans le div ayant l'id 'cpt' que le compte à rebours est terminé : 'BOOOMMM':
Voila, c'est la manière la plus simple de creer un compte à rebours.
Si tu comprend pas avec ça ... je peux plus rien pour toi ! lol
En espérant t'avoir aidé :-)
A+
Gaerebut
j'ai fait une fonction le plus simplement du monde !
On mets la valeur du compteur à rebours en paramètre de la fonction comptearebours() dans le onload du body puis c'est tout.
Voici le code:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function comptearebours(time){ if(time > 0){ document.getElementById('cpt').innerHTML = time + ' seconde(s) restante(s)'; setTimeout('comptearebours('+--time+')', 1000); } else document.getElementById('cpt').innerHTML = 'BOOOOM'; } </script> </head> <body onload="comptearebours(10)"> <div id="cpt"></div> </body> </html>
Alors, on appelle la fonciton comptearebours en lui passant 10 seconde :
<body onload="comptearebours(10)">
Comme 10 est supérieur a 0
if(time > 0){
On ecrit dans le div ayant l'id 'cpt' le temps restant:
document.getElementById('cpt').innerHTML = time + ' seconde(s) restante(s)';
Ensuite, on rappel la même fonction grace à la fonction setTimeOut(fonction, temps) au bout d'une seconde (1000 millisecondes) en lui passant le compteur - 1
setTimeout('comptearebours('+--time+')', 1000);
Et dans le cas ou le compteur atteint 0, on ne satisfait plus la première condition, donc on passe dans la boucle else.
Donc, on ecrit juste dans le div ayant l'id 'cpt' que le compte à rebours est terminé : 'BOOOMMM':
else document.getElementById('cpt').innerHTML = 'BOOOOM';
Voila, c'est la manière la plus simple de creer un compte à rebours.
Si tu comprend pas avec ça ... je peux plus rien pour toi ! lol
En espérant t'avoir aidé :-)
A+
Gaerebut
Re,
tu n'a pas compris <div id="cpt"></div> ????
en fait, c'est un conteneur (<div></div>) ayant un id et qui va contenir la valeur du compteur !
Et oui, c'est du HTML.
Tout ce fichier est HTML (d'ou son extension .html)
A+
Gaerebut
tu n'a pas compris <div id="cpt"></div> ????
en fait, c'est un conteneur (<div></div>) ayant un id et qui va contenir la valeur du compteur !
Et oui, c'est du HTML.
Tout ce fichier est HTML (d'ou son extension .html)
A+
Gaerebut
Re,
alors là, ça rentre déjà plus dans l'algorithmie ! ^_^'
Bon je ne te cache pas que ça serait plus dur à comprendre.
Ici j'ai donc améliorer mon algorithme pour gérer le jours, les heures, les minutes et les secondes.
De plus, j'ai également gérer si il y a plusieurs Jours, ça mettra un 's' à jour, sinon non ! Pareil pour les minutes, secondes, heure! LOL
Bon, c'est de l'algo pur et simple.
Voici le code, dis moi si tu ne comprends pas, je t'expliquerai !
A+
Gaerebut
alors là, ça rentre déjà plus dans l'algorithmie ! ^_^'
Bon je ne te cache pas que ça serait plus dur à comprendre.
Ici j'ai donc améliorer mon algorithme pour gérer le jours, les heures, les minutes et les secondes.
De plus, j'ai également gérer si il y a plusieurs Jours, ça mettra un 's' à jour, sinon non ! Pareil pour les minutes, secondes, heure! LOL
Bon, c'est de l'algo pur et simple.
Voici le code, dis moi si tu ne comprends pas, je t'expliquerai !
<html> <head> <script type="text/javascript"> function comptearebours(tempTotal){ if(tempTotal > 0){ var tempDecompose = tempTotal; if(tempDecompose >= 3600*24){ var jour = Math.floor(tempDecompose / (24*3600)); tempDecompose -= jour * 3600 * 24; } else var jour = 0; if(tempDecompose >= 3600){ var heure = Math.floor(tempDecompose / 3600); tempDecompose -= heure * 3600; } else var heure = 0; if(tempDecompose >= 60){ var minute = Math.floor(tempDecompose / 60) tempDecompose -= minute * 60 } else var minute = 0; var seconde = tempDecompose; var texte = 'Il reste '; if(jour > 0){ if(jour == 1) var jourTexte = ' jour, '; else var jourTexte = ' jours, '; texte += jour + jourTexte; } if(heure > 0) if(heure == 1) var heureTexte = ' heure '; else var heureTexte = ' heures '; texte += heure + heureTexte; if(minute > 0) if(minute == 1) var minuteTexte = ' minute et '; else var minuteTexte = ' minutes et '; texte += minute + minuteTexte; if(seconde == 1) var secondeTexte = ' seconde '; else var secondeTexte = ' secondes '; texte += seconde + secondeTexte + ' avant la Saint Valentin !'; setTimeout('comptearebours('+--tempTotal+')', 1000); } else var texte = 'Joyeuse Saint Valentin !!!!'; document.getElementById('cpt').innerHTML = texte; } </script> </head> <body onload="comptearebours(3092827)"> <div id="cpt"></div> </body> </html>
A+
Gaerebut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, tu voudrais une liste de promotion qui par exemple:
- Lot n°1 => 1 minute restant
Quand le lot 1 est terminé:
- Lot N°2 => 45 secondes restantes
Quand le lot 2 est terminé:
- Lot n°3 => 2heures, 34 minutes et 59 secondes restantes
Etc ...
Est-ce bien ça ???
- Lot n°1 => 1 minute restant
Quand le lot 1 est terminé:
- Lot N°2 => 45 secondes restantes
Quand le lot 2 est terminé:
- Lot n°3 => 2heures, 34 minutes et 59 secondes restantes
Etc ...
Est-ce bien ça ???
Bonsoir,
j'ai repris mon code (une fois de plus) et l'a adapté à ta nouvelle demande:
ça donne ça:
Ici, le principe est un peu différent pour l'appel.
On ne lui passe pas de paramètre et le nombre de seconde est dans la variable temp au début du JS.
Voilaa
A+
Gaerebut
j'ai repris mon code (une fois de plus) et l'a adapté à ta nouvelle demande:
ça donne ça:
<html> <head> <script type="text/javascript"> var temps = 10; var tempTotal = temps; function comptearebours(){ if(tempTotal > 0){ var tempDecompose = tempTotal; if(tempDecompose >= 3600*24){ var jour = Math.floor(tempDecompose / (24*3600)); tempDecompose -= jour * 3600 * 24; } else var jour = 0; if(tempDecompose >= 3600){ var heure = Math.floor(tempDecompose / 3600); tempDecompose -= heure * 3600; } else var heure = 0; if(tempDecompose >= 60){ var minute = Math.floor(tempDecompose / 60) tempDecompose -= minute * 60; } else var minute = 0; var seconde = tempDecompose; var texte = 'Il reste '; if(jour > 0){ if(jour == 1) var jourTexte = ' jour, '; else var jourTexte = ' jours, '; texte += jour + jourTexte; } if(heure > 0){ if(heure == 1) var heureTexte = ' heure '; else var heureTexte = ' heures '; texte += heure + heureTexte; } if(minute > 0){ if(minute == 1) var minuteTexte = ' minute et '; else var minuteTexte = ' minutes et '; texte += minute + minuteTexte; } if(seconde == 1) var secondeTexte = ' seconde '; else var secondeTexte = ' secondes '; texte += seconde + secondeTexte + ' avant la fermeture de la vente !'; tempTotal -= 1; setTimeout('comptearebours()', 1000); } else{ document.getElementById('info').innerHTML += 'Vente FLASH termin\351e !<br />'; tempTotal = temps; setTimeout('comptearebours()', 1); } document.getElementById('cpt').innerHTML = texte; } </script> </head> <body onload="comptearebours()"> <div id="info">VENTE FLASH:<br /></div> <br /> <div id="cpt"></div> </body> </html>
Ici, le principe est un peu différent pour l'appel.
On ne lui passe pas de paramètre et le nombre de seconde est dans la variable temp au début du JS.
Voilaa
A+
Gaerebut
Nan c'est pas possible :-s
...
Bien sûr que si ! lol
A+
gaerebut
...
Bien sûr que si ! lol
<html> <head> <script type="text/javascript"> var temps = 10; var tempTotal = temps; function comptearebours(){ if(tempTotal > 0){ var tempDecompose = tempTotal; if(tempDecompose >= 3600*24){ var jour = Math.floor(tempDecompose / (24*3600)); tempDecompose -= jour * 3600 * 24; } else var jour = 0; if(tempDecompose >= 3600){ var heure = Math.floor(tempDecompose / 3600); tempDecompose -= heure * 3600; } else var heure = 0; if(tempDecompose >= 60){ var minute = Math.floor(tempDecompose / 60) tempDecompose -= minute * 60; } else var minute = 0; var seconde = tempDecompose; var texte = 'Il reste '; if(jour > 0){ if(jour == 1) var jourTexte = ' jour, '; else var jourTexte = ' jours, '; texte += jour + jourTexte; } if(heure > 0){ if(heure == 1) var heureTexte = ' heure '; else var heureTexte = ' heures '; texte += heure + heureTexte; } if(minute > 0){ if(minute == 1) var minuteTexte = ' minute et '; else var minuteTexte = ' minutes et '; texte += minute + minuteTexte; } if(seconde == 1) var secondeTexte = ' seconde '; else var secondeTexte = ' secondes '; texte += seconde + secondeTexte + ' avant la fermeture de la vente !'; tempTotal -= 1; setTimeout('comptearebours()', 1000); } else{ tempTotal = temps; setTimeout('comptearebours()', 1); } document.getElementById('cpt').innerHTML = texte; } </script> </head> <body onload="comptearebours()"> <div id="info">VENTE FLASH:</div> <br /><br /> <div id="cpt"></div> </body> </html>
A+
gaerebut
Combien te remercier ??!!
C'est excellent et très simple.
Par contre je n'ai pas compris la partie après " <body onload="comptearebours(10)">"
C'est dans le HTML ? mais il n'y a aucune balise ?
Et ça s'affiche dans la page ?
C'est excellent et très simple.
Par contre je n'ai pas compris la partie après " <body onload="comptearebours(10)">"
C'est dans le HTML ? mais il n'y a aucune balise ?
Et ça s'affiche dans la page ?
AH nan ch'uis trop bête j'avais pas fais attention à tes supers commentaires >_< !!
Encore une fois vraiment bien.
Mais dis moi on doit rajouter des fonctions pour afficher des jours ?
C'est à dire que je veux mettre à côté des mes articles : Plus que : 2J ou alors " Plus Que 23H45minet30sec avant la saint Valentin !!
Encore une fois vraiment bien.
Mais dis moi on doit rajouter des fonctions pour afficher des jours ?
C'est à dire que je veux mettre à côté des mes articles : Plus que : 2J ou alors " Plus Que 23H45minet30sec avant la saint Valentin !!
oK NIQUEEEL !!!
Alors je n'y connais rien au JavaScript, mais j'ai changé 2 ou 3 trucs pour afficher ce que je voulais, je pense que c'est bon :
Et j'ai vu qu'à la fin tu as mis " Joyeuses Saint Valentin !!" mais est-ce que tu peux faire une boucle à la fin qui remet les promotions en route, c'est juste à moi de choisir les articles à mettre dans le dossier en promotion ?
Merci de ton aide =)
Alors je n'y connais rien au JavaScript, mais j'ai changé 2 ou 3 trucs pour afficher ce que je voulais, je pense que c'est bon :
<html> <head> <script type="text/javascript"> function comptearebours(tempTotal){ if(tempTotal > 0){ var tempDecompose = tempTotal; if(tempDecompose >= 3600*24){ var jour = Math.floor(tempDecompose / (24*3600)); tempDecompose -= jour * 3600 * 24; } else var jour = 0; if(tempDecompose >= 3600){ var heure = Math.floor(tempDecompose / 3600); tempDecompose -= heure * 3600; } else var heure = 0; if(tempDecompose >= 60){ var minute = Math.floor(tempDecompose / 60) tempDecompose -= minute * 60 } else var minute = 0; var seconde = tempDecompose; var texte = 'VENTE FLASH '; if(jour > 0){ if(jour == 1) var jourTexte = ' jour, '; else var jourTexte = ' jours, '; texte += jour + jourTexte; } if(heure > 0) if(heure == 1) var heureTexte = ' heure '; else var heureTexte = ' heures '; texte += heure + heureTexte; if(minute > 0) if(minute == 1) var minuteTexte = ' minute et '; else var minuteTexte = ' minutes et '; texte += minute + minuteTexte; if(seconde == 1) var secondeTexte = ' seconde '; else var secondeTexte = ' secondes '; texte += seconde + secondeTexte + ' AVANT FERMETURE DE LA VENTE !'; setTimeout('comptearebours('+--tempTotal+')', 1000); } else var texte = 'Joyeuse Saint Valentin !!!!'; document.getElementById('cpt').innerHTML = texte; } </script> </head> <body onload="comptearebours(3092827)"> <div id="cpt"></div> </body> </html>
Et j'ai vu qu'à la fin tu as mis " Joyeuses Saint Valentin !!" mais est-ce que tu peux faire une boucle à la fin qui remet les promotions en route, c'est juste à moi de choisir les articles à mettre dans le dossier en promotion ?
Merci de ton aide =)
En fait une décompteur qui se remet à zero, c'est-à-dire qu'il recommence à la fin, pas d'affichage tu vois ?
Bah en fait pas vraiment.
Tu sais une boucle de compte à rebours de 3J par exemple comme tu me l'as donnée.
Mais juste est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que ça redémarre tout seul ?
C'est-à-dire à la fin des 3J, ça recommence à 3 jours.
Tu vois ?
Tu sais une boucle de compte à rebours de 3J par exemple comme tu me l'as donnée.
Mais juste est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que ça redémarre tout seul ?
C'est-à-dire à la fin des 3J, ça recommence à 3 jours.
Tu vois ?
ALors celui-là est très bien.
Maintenant dis moi un truc.
Est-ce que je peux le mettre sur mon site en php sans qu'il affiche une nouvelle ligne à chaque fois ?
Tu vois c'est exactement ça mais pas de nouvelles lignes c'est possible ?
J'en demande beaucoup excuse moi =O
Maintenant dis moi un truc.
Est-ce que je peux le mettre sur mon site en php sans qu'il affiche une nouvelle ligne à chaque fois ?
Tu vois c'est exactement ça mais pas de nouvelles lignes c'est possible ?
J'en demande beaucoup excuse moi =O
Parfait !
Il est nickel !
En plus j'ai compris comment changé la valeur du compte à rebours, c'est pas mal intéressant le Java Script =) !
Juste un truc: j'ai enlevé les <br /> pour ne pas avoir de lignes entre les 2 mais comment faire pour afficher le compte à rebours EN FACE de " Vente Flash " ?
Merci beaucoup !
Il est nickel !
En plus j'ai compris comment changé la valeur du compte à rebours, c'est pas mal intéressant le Java Script =) !
Juste un truc: j'ai enlevé les <br /> pour ne pas avoir de lignes entre les 2 mais comment faire pour afficher le compte à rebours EN FACE de " Vente Flash " ?
Merci beaucoup !