Logiciel pour creer un site web

Résolu/Fermé
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 9 févr. 2010 à 14:55
Dassault_Rafale Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 11:57
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un me conseil un programme (gratuit si possible) pour créer un site web.
Sinon j'utiliserai probablement publisher puisque je l'ai déjà utiliser, mais il y as sans doute quelque chose de mieux mais je m'y connais pas vraiment. Il devra donc aussi être simple d'utilisation.

Merci de vos conseils
A voir également:

11 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
9 févr. 2010 à 14:58
Surtout pas publisher ! (et pourquoi pas word tant qu'on y est ;) )

KompoZer (wysiwyg)
NotePad++ (pas wysiwyg)
1
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
9 févr. 2010 à 15:27
Dreamweaver n'est pas gratuit, il coute même très cher, c'est ce que voulait dire Lelex.
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le code, prends KompoZer...
1
Dassault_Rafale Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
25 avril 2013 à 11:57
Salut excusez moi, je sais que le sujet date un peu mais personnellement pour utilisez un logiciel il faut savoir (en général) programmer ne serait-ce qu'un petit peu. Sinon il faut utiliser E-monsite (https://www.e-monsite.com/ ou google site (http://www.google.com/sites/help/intl/fr/overview.html) qui sont des CMS tout fait et qui ne nécessitent aucune connaissance en programmation.
Sinon pour les logiciels il y en a un bien connu mais chère (il me semble que c'est + de 500€): dreamwever (https://www.adobe.com/fr/?sdid=JINRQ&skwcid=AL!3085!3!22444250842!b!!g!adobe%20dreamweaver&ef_id=UNHeOgAAFHVgSyjS:20130425095129:s) ou un autre beaucoup moins connu mais tout nouveau vulcain (http://vulcain.olympe.in/Pages/Achat_Vulcain_2.php ) pour environ 2 € je crois.
Ce sont les 2 seuls logiciels que j'utilise, il y en a plein d'autres mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Allez salut!
1
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
9 févr. 2010 à 15:02
Yo,

alors pour de la creation de site web il y a:

Kompozer gratuit, mais mmontre parfois ses limites (il donne tout de meme un code HTML corect)

Izi Spot gratuit mais ne m'a pas du tout plu... a essayer tout de meme

Front Page express pour les Windows lovers, un logiciel gratuit mais moins performant que Kompozer

Front Page payant, parfois inclu dans le pack office 2003. C'est le plus performant et intuitif que j'ai trouvé, code HTML presque parfait, le probleme est qu'il est payant

si j'avais a choisir dans les gratuits, je prendrais Kompozer qui est assez performant, mais mon preferé reste Front Page qui est pour moi le plus ergonomique...

A toi de choisir

cordialement, Pixelus41
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
9 févr. 2010 à 15:08
De tous les maux choisis le moindre : Kompozer me semble le plus propre pour un éditeur wyswig, mais si tu as le courage, n'importe quel bloc-notes (notepad++, crimson editor ...) est l'idéal
0
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
9 févr. 2010 à 15:14
Merci pour vos réponses,

Je saisbien que publisher est vraiment pasle meilleur mais c'est le seul avec lequel j'aidéja travailler. C'est pourquoi je suis venu demander conseil.

''Le meilleur, si ton cousin d'Amérique veut bien te l'envoyer, est :
- Dreamweaver. ''

Que veux tu dire?!? En passant je suis au Québec.

Je veux bien apprendre un peu mais je veux pas devenir un pro de la creation de site web.
Avec publisher, meme si il n'est vraiment pas le meilleur, j'ai réussi a creer un site web en une journée sans aucune connaissances au depart.

Je croisque je vaiscommencer avec la suggestion de Leilex Dreamweaver.

Sivous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus.

Merci
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
9 févr. 2010 à 15:29
ton cousin d'Amérique veut bien te l'envoyer : cette phrase remplace un mot qu'on a le droit de citer. Si tu ne sais pas ce que ça signifie, tant pis ! ;)

Aussi, Front-Page à été remplacer par Expression Web ( de Microsoft ) depuis plus de 3 ans !

- Dreamweaver coûte très chers.
C'est pourquoi je t'es envoyé les liens.
Seulement, ne te méprends pas, un très bon créateur de site n'est pas un bonhomme qui connait que (x)Html-Css.
0
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
9 févr. 2010 à 17:19
Je suis en train d'essayer koomposer et je ne suis pas vraiment emballé...
Pas tres intuitif. Par exmple, pourplacer une photopres d'un texte c'est tout un défi... pas moyen de déplacerdirectement l'image et de pluscelle-ci modifie l'emplacement du texte qui la précede.
Y as t'il moyen depositionner une image sans tenir compte du texte sur la meme ligne?!?

Tout le monde medit de ne pas prendre publisher et pourtant je le trouve tres simple et intutif a utiliser.
Personellement les points faibles pourpublisher (pour un débutant on s'entend) est qu'il fonctionne pas en PHP.
Certains navigateurs ne reconnaisseront pas certains lien. (dites moi le si je me trompe)
Voici mon premier site web que j'ai créer avec publisher : www.3dlaser.ca
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
9 févr. 2010 à 17:47
Y as t'il moyen depositionner une image sans tenir compte du texte sur la meme ligne?!?
Faut peut-être aller un peu dans les menus ou cliquer sur les onglets.. Quand on insère une image, la boite de dialogue présente un onglet "apparence" où on peut positionner l'image par rapport au texte.
Sinon, il y a les CSS.

Quant à Publisher, si vous voulez faire un site lourd, inaccessible et qui ne fonctionne que sur IE, libre à vous...
Et encore, je viens de le regarder avec IE8 : il n'y a ni le menu, ni le pied de page !

C'est vous qui voyez...
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
9 févr. 2010 à 17:34
Pas professionnel du tout !

- Pas de .css
- Que du <!--[if ... ]><![endif]-->
- Pas de balise META
- Pas de Hiérarchisation
[...]

Si nous CçMiens proposons toujours aux novices de passer par la case apprendre c'est pas pour rien.
Ceci dit, c'est vrai que c'est un énorme investissement personnel.
Autrement, faire appel à un prestataire de service qualifié !
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
9 févr. 2010 à 18:21
ha oui autant pour moi,
FrontPage ne s'apelle plus ainsi. Travaillant depuis 2 ans directement avec le code HTML, je ne me suis pas vraiment mis a la page pour le WYSIWYG...

sinon, frontpage est encore produit (faut savoir ou chercher certes). Pour dreamweaver, je ne le conseille pas, (trop cher)

sinon je sais que dans le collège de mon frère, il font un site web avec publisher... a toi de tester et de prendre celui avec lequel tu est le plus a l'aise...
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
9 févr. 2010 à 15:00
Le meilleur, si ton cousin d'Amérique veut bien te l'envoyer, est :
- Dreamweaver.

Mais il y a encore mieux, apprendre :
- SiteDuZero.com
- AslaCréations.com
- Astuces & Dossiers CommentçaMarche
-1