Driver audio VIA VT8233 A

Résolu
REVERCHON Nathalie -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinstallé Windows XP sur mon PC et je n'ai plus de son.
Ma carte mère est une VIA VT 8233A.(487BGA).
J'ai visité le site de VIA, tout est en anglais. Je trouve bien le VT8233A mais cela ne me donne pas le pilote du son.
Quelqu'un serait-il assez sympathique pour m'aider à installer le son sur mon PC ?
Je vous remercie beaucoup.
Nathalie
A voir également:

9 réponses

Clément

Merci pour le driver . Ma carte son est une audio VIA VT8233 Ac'97 est ce driver marche très bien . J'ai maintenant le son .

Merci
7
jeloventi

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19379

le voilà le driver même pour ms9107c+ rev3.2 et le chipset via vt8233a
3
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

touslesdrivers a mis en place une petite recherche des pilotes matériel
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection"
accepter le contrôle des actives-x

à+
1
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

salut

telecharge et intalle Aida 32 que tu trouveras sur telecharger.com
Grâce à ce logiciel tu pourras connaître le nom de ta carte son et tu pourras trouver le pilote approprié.

@+
0
Laspirale Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je le fais de ce pas.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

salut
je pense pas que la marque de ta carte mere soit VT 8233A

cela doit etre le southbridge et le northbridge kt333

avec aida profites en pour connaitre la marque de ta carte mere
0
Laspirale Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, Je te tiens au courant
0
NORI

j'ai installé xindows XP sur mon ordinateur mais pas de son et je trouve pas comment installer le driver adéquat.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut nori

clique sur le lien donné au poste juste au dessus
tu auras tout ce qu'il te faut

à+
0
jeloventi

aider son prochain
0
jeloventi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si vous avez un problème n'hésiter pas
0
savane2vitchi

Il ya un pilote ki marche tres bien sur le site d'ASUS.
Essaie le, voici le lien
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bonjour

pour des pilotes Realteck , l' absence de son est très souvent lié à la carte réseau LAN (pour le Audio Controler)

dans ce cas ,il faut aller le chercher en manuel dans le fichier d'installation de la carte LAN

à+
0