Liste de validation de données

Fermé
Max - 9 févr. 2010 à 12:43
 gilles - 13 févr. 2010 à 13:22
Bonjour,

voilà mon problème !
j'ai crée une liste de validation dans une feuille (à partir de données dans une autre feuille) et je voudrais choisir des données au hasard et les copiées les unes en dessous des autres (pour constituer une liste).

ma liste est sur une feuille en A6, et la liste des données choisies juste en dessous début A7 et fin A18 par exemple.

quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
merci d'avance

10 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
9 févr. 2010 à 12:50
Bonjour
pas très claire votre demande..... combien y a t'il de lignes dans votre liste?
à tout hasard, en Excel, pour utiliser un menu déroulant d'une feuille à l'autre, il faut la nommer:
Excel 2007: onglet "formule" définir un nom
avant 2007: barre d'outil / insertion / Nom / définir..
dans le fenêtre affichée:
en bas les limites du champ , en haut le nom choisi.
Sur la feuille d'édition:
Validation / Liste / et fenêtre du bas:
= NOM DE LA LISTE
Pour aller plus loin il faudra nous en dire plus.
Crdlmnt
0
Bon,

la liste de validation contient 40 noms et se trouve sur une feuille données, mais la cellule de validation se trouve sur la feuille3 en A6
le copiage des noms pris au hasard doit se faire à partir de la cellule A7 et cela jusqu'en A20 maxi

est-ce que cela vous aide ?
de quelles infos sup avez vous besoin?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
9 févr. 2010 à 16:59
Re
je ne vois ce que vous escomptez aire avec un meu déroulant en A6 et des noms à placer de7à 20, surtout au hasard.
A qoui vou sert le menu en A6?
Ce qui est possible c'est de vous proposer un menu déroulant sur chaque cellule de A7 en A20, et que à chaque fois que vous placez un nom dans une cellule à l'aide ce menu,il soit retiré de la liste des disponibles>.
Est ce cela que vous cherchez?
Sinon, nous restons en attente de vos explications.
a +

Crdlmnt
0
en fait le menu déroulant contient des noms et je veux constituer des groupes avec des noms pris et choisi (en fait) ; ces noms d'ailleurs peuvent changer d'une fois sur l'autre !

si je met la liste déroulante en A6, c'est pour avoir la liste sous le nez et ne pas avoir à la chercher ailleurs !

quoiqu'il en soit, pouvez vous m'aidez pour le code : je sèche !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
9 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir,
comme tout le monde pas trop compris ton pb et le pourquoi du comment de ta liste à validation

si tu veux former des groupes en tirant au hasard 20 personnes sur 40
regarde si cet exemple pourrait peut-^tre t'aider
https://www.cjoint.com/?cjtdI4zvxE
0
bonsoir à tous et merci de répondre
j'essaye d'expliquer au mieux ce que je voudrais faire et très franchement je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas ?
je voudrais sélectionner des noms dans une liste de validation (ou de choix) et les copier les uns en dessous des autres pour faire des groupes.

le code me manque

vous pouvez me guider ?
0
9 févr. 2010 à 19:57
Pour ma part, je ne comprend toujours pas, si vous mettez la liste déroulante en A6, vous l'aurez quand vous sélectionnerez A6 et pas ailleurs.
Si vous la voulez de A7 à A20, placez la validation dans toutes les cellules concernées! Vous aurez votre liste à chaque fois que vous sélectionnerez une des cellules de ce champ.
Sinon faites nous un modéle "parlant" de ce que vous déisrez obtenir et placez mettez le ici via:
cijoint.fr
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
9 févr. 2010 à 21:04
Bonsoir,

Et une macro qui mélange tes 40 noms sur demande, ta liste serait toujours sur les 13 1ers noms.
Ca t'irait ?
eric
0
bon voici un fichier joint qui sera sans doute plus clair !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijNF8Qogq.xlsm
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
9 févr. 2010 à 22:17
J'aime parler dans le vent...
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij7kSphWW.xlsm

Bonsoir

J'ai fait u truc avec une combobox

Gilles
0
bonjour gbaujeu,

super ça marche et en fait l'idée d'une combox m'avait échappé !
je te remercie de ton aide précieuse

A+ surement sur le site
bonne journée
Max
0
j'ai tout de même besoin d'un petit coup de main !
pourrais-je avoir quelques explications sur comment insérer et paramètrer ce contrôle !

c'est un controle ou un active X ?
comment relier avec la plage de données ?
la formule excel =INCORPORER(Form.comboBox.1";"") pourquoi ? sur quelle cellule ??

bref JE VEUX TOUT SAVOIR :) humour !

Max
0
j'ai trouvé je crois l'adaptation pour la colonne A
mais j'ai un souci : je voudrais que le même système s'applique à les colonnes B, C, D, E

quand je rentre le code (en changeant certaines données évidemment) j'ai un souci au niveau de

= INCORPORER(Form.comBox.1"";"")
si je met 2 pour le combox 2, ça ne passe pas !
et si je laisse 1, évidemment il me recopie les données du combox 1 = ce que je ne veux pas !

où est-ce que ça coince

merci pour l'aide
Max
0
Salut Max,
Je vois que tu as essayé avec une combobox.
En fait il faut insérer avec la barre d'outil : c'est un activex et pour y intégrer les données, il faut cliquer à droite dans propriétés. Regarde ce que j'avais fait sur le premier.

A plus
Gilles
0
bonjour,

OK message reçu, mais pourquoi ça ne marche pas avec le 2nd combox ?
que dois-je faire pour arranger ça ?

A+
Max
0
Max,
Si tu veux envoyer un exemple de ce que tu fais, je pourrais voir çà.

Gilles
0
voiçi l'exemple

https://www.cjoint.com/?cls56y6MTa

merci de votre aide

Max
0
Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir le lien
Peux tu me le renvoyer sur la forme de ton premier fichier (lien complet)

Gilles
0
Désolé,
En fait, on se croise sur le forum à des heures différentes.
J'ai repris le premier fichier et je ne vois où tu mets une deuxième combobox.

A plus
Gilles
0
https://www.cjoint.com/?cmkRDdeyqJ
et là ça marche

Max
0
bonjour,

pourrais-je dans la mesure du possible, avoir une réponse assez rapidement
excusez-moi pour mon empressement, mais j'ai un travail à faire et ............je ne trouve pas la solution

Max
0
çà ne marche toujours pas à mon niveau

Gilles
0
https://www.cjoint.com/?cnlsBiq4gt
et là, est-ce que c'est mieux ?

j'ai pourtant bien besoin de votre aide !

Max
0
Ci joint mon adresse email gilles.baujeu@bbox.fr
je verrai si je peux trouver une solution

Gilles
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
12 févr. 2010 à 09:09
Pas sûr d'avoir tout compris ... mais ....
L'endroit où l'on doit récupérer des noms je lui affecterai une zone "Validation de données" avec une liste pour donner le choix des noms.
Dans la mesure où cette possibilté se fait manuellement. Sinon il faut faire appel à une macro.
0