OpenOffice.org3.1

Résolu/Fermé
lipton13 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 9 févr. 2010 à 12:05
lipton13 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 9 févr. 2010 à 13:32
Bonjour,

j'ai un soucis, je suis nul pour l'envois de fichier par courrier Email. A la base j'avais works, mais on m'a dit qu'il n'était pas fait pour envoyer toutes sortes de fichier car il fallait que le receveur ai works sur son ordinateur, j'ai donc opté pour la solution non payante openoffice.org. Hier je crée donc mon dossier sous open et l'envois par email. Mon corespondant me dit qu'il ne peu pas l'ouvrir. Le fichier était "blablabla.RTFENX", pourtant j'ai bien lu que OpenOffice.org était lisible par tout le monde. Aurai-je fait une mauvaise manipulation lors de l'envois et repris le format de départ, à savoir works?? Je sais plus ou donner de la tête et mon corespondant attend avec impatience ce dossier. Pourriez vous m'aidez à mieux comprendre comment fonctionne ce petit logiciel.
Je précise que le dossier à envoyer est un format texte de type CV.

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 févr. 2010 à 12:43
salut
un des formats lisibles par tous est le pdf qui en plus n'est pas fait pour être modifiable donc tout à fait adéquat pour envoyer un CV
openOffice sait faire des pdf regarde l'icone rouge dans les barres d'outils
ensuite tu l'envoies en pièce jointe dans un message
0
lipton13 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
9 févr. 2010 à 13:32
Merci, j'ai résolu le problème grace à ces explications... fichier pdf activé/ enregistré et envoyé...
0