Comment booter directement sous XP
Résolu
A voir également:
- Comment booter directement sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
Salut,
Dans le cas de Grub :
sous linux, ouvre une console et met toi en root
ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst
il y a un parametre du genre "defaultSystem" que tu mettra au numero de la ligne que tu veux selectionner par defaut dans la liste des OS lors du démarrage.
Tu peu aussi reduire le temps d'attente sur le boot menu.
Dans le cas d'un autre gestionnaire de boot, tape simplement le nom sous google et tu trouvera tres rapidement =)
a+
Artamos
Dans le cas de Grub :
sous linux, ouvre une console et met toi en root
ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst
il y a un parametre du genre "defaultSystem" que tu mettra au numero de la ligne que tu veux selectionner par defaut dans la liste des OS lors du démarrage.
Tu peu aussi reduire le temps d'attente sur le boot menu.
Dans le cas d'un autre gestionnaire de boot, tape simplement le nom sous google et tu trouvera tres rapidement =)
a+
Artamos
Exactement, la procédure est expliquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut
bonjour,
Malheureusement, j'ai bien peur de penser que le boot se fera comme çà en l'ayant sûrement installé en même temps que Linux . Lors de l'installation de Linux il vous faut un dual boot et généralement il sélectionne automatiquement sur quel boot il doit démarrer ( et étant donné que ça été installé en même temps que Linux )
S'il y a une possibilité de booter automatiquement sur le système OS , je suis preneur aussi ;-)
Malheureusement, j'ai bien peur de penser que le boot se fera comme çà en l'ayant sûrement installé en même temps que Linux . Lors de l'installation de Linux il vous faut un dual boot et généralement il sélectionne automatiquement sur quel boot il doit démarrer ( et étant donné que ça été installé en même temps que Linux )
S'il y a une possibilité de booter automatiquement sur le système OS , je suis preneur aussi ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question