Votre avis sur un home cinéma Pioneer ?

pooley45 Messages postés 526 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je viens de trouver un ensemble home cinéma pioneer (VSX-D710S) avec ses 5 enceintes mais sans le caisson de basse... Que pensez vous de ce HC ? sachant que je peux l'avoir pour 200€ est-ce un prix raisonnable ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Y'a t'il des sorties YUV, HDMI, COAXIAL, DIGITAL OPTIQUE ? Prend t'il en charge le son DTS.
1
Frederic76

il a mis la reference, fais une recherche google et tu saura ce qu'il contient ! pas la peine d'intervenir sur un forum pour soit disant aider si tu sais pas ou cherche pas a savoir ce qu'il contient. la demande initiale est claire, il faut des réponses claires et precises.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76

Hey oh je peux lui demandé ce qui il y a comme sortie sans que je passe par la rechercre quand meme !!!

Cela dit c'est vai que ta réponse est super claire....
Tu peux t'enerver t'es protégé par ton écran
0
Frederic76

en général pioneer, coté son, ils sont là. excellente qualité. apres tout depend de ton ouie et de la piece où il sera mis, comme des enceintes.
a savoir si celui ci est une bonne affaire (sans parler du prix avec els enceintes pour l'instant). il est disons un peu depassé par rapport a ce qui se fait maintenant. par exemple, on voit au minimum 3 hdmi en entrée + au moins 1 sortie. là il n'y en a que 2. c deja bien mais ca semble etre un petit depassé. le reste des specicités semblent montrer qu'il a a la fois de la puissance, une impédance pas mal 8ohms qui est classique, qu'il decode les formats disons standard (par contre si bluray ou hd avec des sons comme dolby digital plus ou true hd ; ou dts high def ou master audio, j'suis aps sur qu'il restitue comme il faut mais qu'il reduise ou diffuse comme son "normal" dolby ou dts. la qualité sera certes excellente mais a voir s'il peut bien ou non reproduire les sons hd.

maintenant, en neuf, ampli seul, il coute 229€. il semble disons en fin de vie pour du pioneer. la hd évolu pas mal donc a voir ce que tu veux avoir sachant que la prochaine norme hdmi où là on en est au 1.3, passera a 1.4 d'ici 3 a 6 mois et que tous els équipements actuels seront quasiment pas compatible. donc a reflechir. mais pour le prix, c tres bien pour un premier tres correcte ampli.

parlons des enceintes maintenant. assures toi qu'elles soient de la marque ou de qualité et pas de vulgaires enceintes style comme il y a sur des chaines hifi a 10 € en bazar ! regarde bien aussi l'impedance qui doit etre identique si possible a celle sortie sur les enceintes de l'ampli. si pas de caisson, il faudra en acheter un et ca, seul, ca coute bonbon (300 € env pour un premier prix en caisson actif) donc si tu n'en n'as pas, j'suis vraiment pas sur que ca soit une belle affaire car si tu paye là 200 € et que tu dois payer 300 € mini pour un caisson, ca fait 500 € et pour 500 €, tu peux en avoir un top avec les enceintes fournies et le tout en neuf et avec les sons hd décodés aussi !

donc a voir

apres, l'occas, on tombe sur des bonnes affaire ou des moins bonnes. faudrait savoir ce qui peut coincer et pourquoi il le vend aussi cher alors qu'en neuf, il fait 30 € de plus ! ok il y a les enceintes mais ca fait un peu cher là si tu veux omn avis.
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110

Merci pour ton avis, à savoir que les enceintes sont les pioneer qui vont avec (les 2 colonnes en front les 2 enceintes en rear et la centrale) elles font 80watts chacune. Mais effectivement je pense que je vais attendre car j'aimerais y mettre ma télé (ma freebox) ma XBOX 360... Par ailleurs j'ai entendu dire que le HDMI qui prend un signale audio et vidéo en HD ne rendra que le Vidéo en HD, aparemment le HDMI ne sépare pas le son en 5.1. On m'a dit pour la vidéo le HDMI est OK, mais pour le son il vallait mieux se servir de l'optique qui est plus rapide et plus fidèle est-ce vrai ?

Je cherche donc un Home cinéma 5.1 géré par un ampli (pas de lecteur j'en ai déjà assez !) et un caisson de grave. pour un prix raisonnable... un bon petit rapport qualité/prix.

J'aimerais que vous me fassiez un petit listing de ce que vous pensez être de bonne qualité et à des prix très raisonnables.

Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils.
0
frederic76

non c pas tout a fait comme ca pour le hdmi. en fait, pour apporter la lumiere, le hdmi transporte actuellement, en norme 1.3 l'image jusqu'a 1920 x 1080 progressif + le son jusqu'à un son non compressé 13gbits sur maximum 8 canaux (7.1) pour transporter du son soit dolby soit dts soit pcm en non compressé pour une plus pure restitution sonore identique a un studio. quand on branche par exemple un lecteur bluray de salon ou console, si l'on le mets sur une télé, excepté pour le son dts qui est rarement lu sur une télé n'ayant pas de decodeur pour, on aura l'image et le son. si on branche ce meem cable là sur un home cinema, le HC aura l'image+le son et si l'on rajoute ensuite (c mieux pour voirl'image apres !) un cable hdmi de l'ampli a une télé ou écran, on aura alors, par defaut que l'image. le son sera resté sur le HC (inutile d'avoir le son sur une télé si on a un ampli HC !). toutefois, il es possible d'avoir aussi le son sur une télé quand on passe par une ampli HC en modifiant un reglage à la source mais aussi et surtout sur l'ampli, en reglant AMP+TV et non sur AMP comme mis par defaut. mais on perd en qualité sur HC car le son n'est plus multicanal.

l'optique lui est limité a 1mbits et le coaxial a 6mbits. le coaxial est bien meilleur que l'optique. par contre de là a dire que l'un ou l'autre est mieux que le hdmi, alors là, non ! si l'on a une bonne ouie, meme sur un dvd où le plein debit audio est 1.5mbits, on voit la difference entre optique et coaxial si bon equipement aussi et qu'ils sont bien reglé, mais avec le hdmi, c encore mieux. c un peu comme si tu prenais de l'eau dans un tout petit tuyau où tu mettais plein de pression a la base mais au final, tu n'as pas trop de debit car le tuyau est pas large et l'embout encore plus petit. si tu mets la meem quantité d'eau dans un tuyau plus grand ou qui n'a pas d'embout reduiseur, l'eau est plus fluide, circule mieux... le son c pareil. plus un son est fluide, meilleur il sera.

apres pour les enceintes, si colonne et de la marque, elles seront superbe coté qualité, du moins en theorie, tout depend de l'usure, de l'aspect...

enfin si tu n'as pas de caisson, mieux vaut prendre un kit neuf.
une petite liste mais tu pourras chercher d'avantage sur le net en cherchant un ampli seul+enceinte souvent applelé kit ampli home cinema. j'avais acheté un pack ampli+enceinte sony dwg800 une pure merveille j'ai juste remplacéles enceintes d'origines par des bose me donnant un son miam !

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_pack_home_cinema/onkyo_ht-s3200b.html onkyo est reputée opur avoir une excellente qualité a moindre cout. perso j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_pack_home_cinema/yamaha_av_3105_noir.html excellent modele

donc pour 300 € on peut commencer a avoir un excellent kit neuf . ces 2 modeles là ne restitue pas pleinement les sons hd (exceptés pcm) mais reproduisent le son en qualité bien supérieur a un dolby ou dts plein debit.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
Cela reste correct, sachant que l'ampli seul d'occasion vaut au alentour de 100 a 150 euro, par contre je n'arrive pas a trouver de renseignement complet concernant les enceintes allant avec.
C'est clair que si tu veux faire une bonne affaire, ne met pas 300 euro dans un caisson, ca ne vaudrait pas le coup, en cherchant bien, tu trouvera la bonne occasion.

edit : je viens de voir le post 5 qui n'y été pas quand j'ai posté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup à vous :) en clair le coaxiale (c'est bien du RCA dont on parle ?) est le branchement qui donnera le meilleur rendu. Donc si je veux le moins de perte et la meilleure restitution possible du son, je fais le branchement suivant ? :

Console <hdmi> télé <coaxiale> HC (enceintes) ? c'est bien ça ?

Je vais voir pour le yamaha... Il fautdrait que je me trouve des pieds pour les enceintes ou alors j'essaie de trouver un bon kit ampli home cinéma avec les enceintes style allumette... Je cherche et je te soumets ? voudras tu me conseiller comme tu le fais très bien jusque là ? :)

Merci encore
0
Frederic76

Merci beaucoup à vous :) en clair le coaxiale (c'est bien du RCA dont on parlepas tout a fait. c'est certes un cable d'allure rca ok, mais il y a un blindage et cablage un peu different pour le coaxial numerique. en fait, le rca audio rouge et noir ou blanc c du rca analogique. ca diffuse le son stereo en pcm. excellente qualité tout de meme. apres, il y a le rca numerique qui lui est utilisé pour la diffusion de signaux numerique à la base pour le dolby et dts des dvd. on peut utiliser un rca coaxial numerique et le mettre sur le rca normal, là tu n'auras aucune perte. mais si tu mets du rca normal en guise de rca numerique là tu n'auras pas le parfait son car le cable n'étant pas blindé et cable plus fin et pas meme structure, tu auras de la perte, meme sur une petite distance d'1-2metres.. ?) est le branchement qui donnera le meilleur rendu. Donc si je veux le moins de perte et la meilleure restitution possible du son, je fais le branchement suivant ? :

Console <hdmi> télé <coaxiale> HC (enceintes) ? c'est bien ça ?

j'ai pas tout compris mais, si tu veux avoir le meilleur son c le hdmi. l'ideal étant donc d'utliser le hdmi sur les lecteurs dvd équipés, télé, home cinéma, bluray...
en dessous, tu auras pour l'image :
-l'YUV (qui monte jusqu'à 1080I) auquel, si tu veux du son en plus sur une télé, mettre du rca audio.
- rca video (le jaune)
- peritel

pour le son, en dessous du hdmi :
- rca coaxial numerique.
- l'optique numerique
-rca audio.

on peut avoir l'image et le son pour le hdmi (excepté si le son s'arrete sur home cinema avant auquel cas il faudra modifier un reglage pour faire ressortir le son mais on aura plus de 5.1, 6.1 ou 7.1. ca sera toujours du 2.1 donc perte de qualité), sinon avec de l'yuv il y a a coté de l'appareil le rca audio donc on a aussi le son, idem pour le rca audio/video et peritel.

vu que tu n'as pas de lecteur bluray et que tu veux a tout pris avoir le son sur la télé, j'te propose une autre solution pour ne pas avoir de perte coté son qui ne serait plus multicanal. c ce que j'ai fais chez moi et j'utilise ca pour les films qui n'ont pas besoin de son super bon (ex vieux films) - l'astuce fonctionne pour ton cas là de lecteur dvd mais aussi plus tard avec un lecteur bluray par exemple :
- tu sors du hdmi sur la source (là lecteur dvd) ==> home cinema puis cable hdmi du home cinema ==> télé. tu as donc la meilleure image et son (meme si pas de hd pour l'instant)
c'est bon pour si tu veux le home cinema pour écouter (enfin l'image sur télé mais le son QUE sur home cinema)
- tu sors en YUV + RCA audio de la source (là lecteur dvd) ==> sur la télé.
quel avantage de sortir autant de cables ?

lorsque tu as un excellent programme où tu veux avoir le meilleur son sur le home cinema et que l'image sur la télé tu passe par le hdmi. si c un programme mono ou qualité mauvaise ou que tu veux pas simplement du home cinema, tu passe sur la télé en mode yuv/composant et hop, tu as l'image et le son.

en fait, tu as fais 2 sorties audio+video. pour te dire, sur chacun des lecteurs dvd et bluray, j'ai toutes les sorties occupées car il y a bien sur le hdmi en principal, l'yuv+rca audio sur le 2eme écran, et le rca audio/video sur un autre écran et le tout, comme sio on était chez darty !!! en theorie, tu peux utiliser en simultané toute les sorties presentes sur autant de peripheriques que tu as de connectable.

Je vais voir pour le yamaha... Il fautdrait que je me trouve des pieds pour les enceintes si tu veux des colonnes, ca sera plus cher. si satelittes + caisson, ca sera moins cher. ok la qualité est differente mais perso, des colonnes, ca m'interesse pas, je prefere un satelite pour les aigus, un autre pour les medium et le caisson a part. ou alors j'essaie de trouver un bon kit ampli home cinéma avec les enceintes style allumette on appelle ca enceintes colonnes. apres j'veux bien essayer de trouver mais faudrai que je connaisse ton budget souhaité et max, et ce que tu souhaite avoir coté fonctions connectiques...comme puissance souhaité aussi...... Je cherche et je te soumets ? voudras tu me conseiller comme tu le fais très bien jusque là ? :)je connais pas tout mais j'pourrai te dire oui.

Merci encoredr, on est là pour ca
0

pouah bon toi on peut dire que tu es calé :) ... ! lol En gros je veux un branchement simple et efficace pour :

- pouvoir brancher ma console sur le HC
- Que ma télé me sorte un bon son quand je regarde des films diffusé sur les grandes chaines.
- Quand j'utilise ma freebox (je mets des films sur mon ftp et je les lis via ma free qui est reliée en HDMI sur ma télé),
- quand je mets mon pc en HDMI Sur ma télé.

Mais le principal c'est la console et les films que je mate dur mon pc...

:)
0
Frederic76

j'suis juste fils d'electricien, donc les cables, ca m'connait un peu !

(enfin viens pas che zmoi, tu fuierai !)

pour ta console, tout depend du cable que tu utilise (hdmi, yuv ou rca audio/video avec ou non l'optique par exemple aussi). les consoles c soit que sur la télé, soit tout sur chaines home cinema. donc envoi le signal sur home cinema si possible en hdmi sinon yuv ou a defaut rca. si tu veux du son multicanal mais que tu n'utilise pas de hdmi, utilise un cable optique numerique en plus. si c le cas, a ce moment là, n'envoi que l'image sur la télé et mets que le son sur le home cinema.

pour la télé, si tu veux sortir du son de la télé vers ampli, tire un cable soit jack>rca (cable rca audio avec fiche jack baladeur donc sortie casque télé vers entrée rca sur HC). le son sera deja tres bon sur HC et meme meilleur que sur les pietres qualités des enceintes de la télé. apres si tu as, sortie rca audio utilise le. meilleur que jack>rca autrement toute télé a soit une sortie optique soit coaxial (rca numerique) soit les 2 pour mettre sur HC. utilise ca et tu pourras avoir du multicanal si source supérieur a 2.0.

pour la free utilise le hdmi vers HC puis du hc vers télé pour le multicanal, si tu as (dsl ca fait un moment ke g plus vu de free !) d'autres sorties videos et audios comme l'yuv ou sinon le rca auvio/video, sorts des cables de la free jusqu'à télé pour faire comme dit ci dessus.

pour le pc, de pref direct sur télé vu qu'en principe, tu ne transporte pas le son avec le meme cable sauf si gamer avec CG qui gere le son. et pour le son, jack > rca audio ou RCA > RCA ou optique >optique ou coaxial numerique > coaxial numerique direct sur HC et/ou hc et télé. (tout depend si tu écoute du son sur la télé du pc ou si tu veut ecouter dessus.
0

la console est une elite Xbox 360 donc avec une sprtie HDMI, la free à aussi une sortie HDMI et mon pc à une sortie ... HDMI :) avec un CG HD un écran HD :) tout est HD :)
0
Frederic76

donc si tu prenais le HC pioneer, tu serais embété pour mettre tout en hdmi dessus vu qu'il n'y a que 2 entrées dessus. il aurait fallut soit que tu en mette un ailleurs comme direct sur la télé, soit que tu achete un repartiteur hdmi (a partir d'une entrée sur un peripherique, on peut y brancher plusieurs produits en hdmi, un peu comme un hub usb ou repartiteur rca/peritel comme on connait depuis "toujours" mais là c'est pour le hdmi !) soit que tu mettes rien ou pas grand chose en hdmi sur le HC, que tu passe tout ou presque sur la télé et que de la télé tu mettes un cable optique ou coaxial numerique vers le HC pour avoir le son mais tu aurais une perte de qualité audio face au hdmi.
0

Bon alors faut que je trouve un HC 3 HDMI pour tout ce petit monde. Si par exemple j'ai 3 entrées et une sortie je peux mettre les 3 (free, console et pc) en HDMI sur le HC et sortir le HC en HDMI sur la télé ... ? y'aura pas de perte ? pas de conflit si je laisse par exemple le pc et la console allumés ?

Merci encore pour tous tes conseils, je ne vais pas prendre ce pioneer mais plutôt un HC plus récent. Mon budget étant de 200 grand maximum (oui je sais c'est peu pour un bon truc mais bon ... pour le moment c'est très tendu pour moi qui vais perdre mon taf)
0
Frederic76

tout HC neuf sur le marché (ou alors tu te fais avoir !) a au moins 3 entrée hdmi et 1 sortie hdmi. c le minimum car :
1 console avec de la hd,
1 lecteur dvd avec upscale 1080p,
et de plus en plus soit un decodeur tnt hd soit decodeur satelite soit box adsl télé

sont de plus en plus frequent. apres sur des modeles un peu plus couteux, on pourra en trouver jusqu'à 12 (sur, c'était un onkyo avec thx et tout. il en existe peut etre avec d'avantages de hdmi mais j'ai pas vu au dessus de 12 ! sans parler qu'il y avait autant de connectiques yuv et rca... une bombe quoi).

il n'y a pas de perte sauf si extreme longue distance entre la source > le hc et du hc > télé et/ou cable 1er prix non blindés avec tout un tas de parasites environnants...
non, il n'y a pas de conflit, comme on n'en n'a pas quand on met par exemple une platine cd que l'on commute vers le tuner ou autre. c séparé, géré electroniquement et en alimenté, donc pas de soucis.

apres, 200€ c trop bas. on peut arriver a en trouver a partir de 199€ mais ca sera un 1er prix et ampli seul. vu que tu n'as pas les enceintes, surtout le caisson actif (qui coute le plus cher !), tu ne pourras pas en avoir a moins de 300 € en kit voir au mieux 250€ si on fouille sur le net. enfin sache que c pas comme les combinés avec lecteur dvd intégré, là, tu as un ampli tuner qui fait que ampli tuner, 1 seule tache et si l'on ne prend pas un "gadget en bazar", il durera 3-5 ans voir bien plus si bien traité et avec la bonne impedance sur enceintes.

donc sois tu patiente pour l'instant en utilisant une simple chaine hifi et eventuellement tu fais un systeme quadriphonie (1 paire enceinte à l'avant et idem à l'arriere) et tu joue sur la balance arriere pour donner une profondeur sonore qui si tu fais ca bien avec des bonnes enceintes et eventuellement utiliser un autre systeme que l'ampli hifi des enceintes avant, tu pourras meme avoir un bon semblant de dolby prologics limite 5.1. et apres, quand tu sera un peu plus aisé, tu investira dans un petit ampli en kit (pour avoir les enceintes et surtout le caisson) et plus tard, tu changera juste l'ampli et/ou les satellites/colonnes et tu gardera le caisson qui lui peut durer au moins 5 ans. enfin c un investissement un home cinema. maintenant oui, on trouvera des amplis en kit ou non a partir de 50 € souvent avec un lecteur dvd dedans mais tu n'as pas la qualité sonore, le lecteur tombe en panne dans les quelques mois apers et donc plus de home cinema pendant la reparation longue, pas de puissance non plus et tu change au final le tout 1 an apres et tu auras perdu de l'argent ! mais il y en a qui aiment car tout est pret a etre simplement posé et apres ca marche. mais la qualité, les connectiques absentes pour rajouter des peripheriques c la merde et ils viennent apers pleurer qu'il n'y a rien dessus et qu'ilspeuvent pas mettre un baladeur ou console !

donc reflechis, te precipite pas. au pire propose quelques modeles et j'te dirai s'ils sont bien ou non, si ca vaut le coup ou non.
0

Je pense que je vais réfléchir et revenir vers toi avec des propositions de temps en temps. Je vais rester avec la chaine philips MCD-289 que j'ai offerte à ma chérie. La chaine à les enceintes de part et d'autre du téléviseur et un caisson de basse actif. La raison pour laquelle je voulais en changer c'est que le caisson de basse pop de temps en temps... il est wireless en bluetooth, je ne sais pas si cela vient de ce fait. Les pop du caisson sont assez sporadiques mais assez récurrents pour agacer et te sortir du film que tu regardes ou du jeu auquel tu joues (pas d'immersion totale) ... Quoiqu'il en soit je verrais bien par la suite car vu ma petite superficie ne devrais-je as m'orienter vers un petit HC ... ? :) merci bcp...
0
Frederic76

c pas la taille de l'ampli qui compte, ce qu'il faut, c'est un bon !oublie direct, en neuf, les amplis a moins de 200 €. en dessous de 200 € l'ampli, tu auras un "1er prix" ultra bas de gamme et tu verras direct les limites.
l'ideal pour commencer a en avoir un correct qui deja est super bon, c 250 ampli seul ou entre 100 et 150 € de plus si kit. un ampli home cinema en élément separé (donc ampli seul) c un investissement qui te fera 3-5 ans minimum.

apres, petite taille du dois sans doute dire pas enormement de puissance style pas la peine d'avoir un truc qui fera 5 fois 500 watts a tout faire peter chez soi. oui là ok, mais la moyenne minimal pour un ampli HC en élément s'éparé ca sera au minimum 5x70 watts (donc 70watts par enceinte) et 70-80 watts pour le caisson de basse actif. mais généralement c'est au moins 100watt chacun. dans un petit espace de allez, moins de 50 m² où les enceintes sont mises a chaque coin de la piece, 70 watts par enceinte c tres bien, toute facon, si tu mets l'ampli a fond constemment, c'est signe que tu as toi besoin de plus de puissance qu'il peut en donner, donc ca sert a rien tu vois, mieux vaut avoir quelque chose qui montre pas tout de suite les limites sinon tu sera decu et tu auras quelque chose que tu ne pourras pas pleinement utiliser etc... et puis si un jour tu fais une soirée musique avec des potes, passe en mode quadriphonique avec le home cinema, ca te donne donc 2 fois le son stereo sans codage dolby prologique ou autre, tu as le son qualité cd, tu peux monter le son tres bien a une bonne puissance. ou si tu veux un jour embeté un voisin (ex marteau ou perceuse le dimanche matin a 6h ou film chez voisin qui est trop fort le soir... !), fais peter un bon morceau de musique ou de film et voilou !
0