[Processeur] Processeur manquant ?
razmott
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
razmott Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
razmott Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde !
J'utilise Mandriva 10.2 avec un P4E avec Technologie Hyper Threading.
Lorsque j'utilisais Mandrake 10.1, deux processeurs étaient reconnus et maintenant il n'y en a plus qu'un, d'où peut venir le problème ?
Pour information Windows XP reconnait 2 processeurs.
Merci d'avance !
@+
J'utilise Mandriva 10.2 avec un P4E avec Technologie Hyper Threading.
Lorsque j'utilisais Mandrake 10.1, deux processeurs étaient reconnus et maintenant il n'y en a plus qu'un, d'où peut venir le problème ?
Pour information Windows XP reconnait 2 processeurs.
Merci d'avance !
@+
A voir également:
- [Processeur] Processeur manquant ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Système d'exploitation 32 bits processeur x64 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Pour reconnaître les processeurs utilisant hyper threading, le noyau doit être compilé pour (noyau SMP). Je crois que pour Mandriva tu dois utiliser une version de noyau SMP ou enterprise depuis la base "cooker". (*que la communauté des Mandriviens me corrige si je suis à côté de la plaque*)
a moins que mandriva soit une merde immonde comme ses grandes soeurs mandrake, il y a un noyau SMP précompilé sur les CD.
par contre c'est plus pratique de recompiler un noyau plustot que d'installer celui du CD et de reconfigurer les modules etc... pour ta config....
sinon tu peux aussi choisir de carrement reinstaller et de faire tres gave à bien choisir le noyau SMP et pas un autre...mais c'est un peu naze ...
pour la compilation d'un noyau c'est en réalité tres tres simple malgrès les apparences tu trouvera pleins de HOW-TO et même en français sur les differents sites d'entraide comme léa et ici aussi peut etre etc....
par contre c'est plus pratique de recompiler un noyau plustot que d'installer celui du CD et de reconfigurer les modules etc... pour ta config....
sinon tu peux aussi choisir de carrement reinstaller et de faire tres gave à bien choisir le noyau SMP et pas un autre...mais c'est un peu naze ...
pour la compilation d'un noyau c'est en réalité tres tres simple malgrès les apparences tu trouvera pleins de HOW-TO et même en français sur les differents sites d'entraide comme léa et ici aussi peut etre etc....
Peux-tu alors m'expliquer (ou quelqu'un d'autre) comment installer un tel noyau. Faut-il le recompiler avec quelles options et comment (je n'ai jamais compiler mon noyau) ? Ou peut-être un simple packetage suffit.
Ou peut-être l'as-tu déjà expliquer, mais j'ai rien compris.
Merci d'avance pour les réponses !
@+