Fromatage parition Système

Résolu
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 9 févr. 2010 à 00:17
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 9 févr. 2010 à 02:05
Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit problème, et je vous l'expose, espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai récemment acheté un Netbook Asus EEE PC 1001 HA; incluant Windows Se7en édition Starter.
Windows Starter est une édition très limité de Windows, j'ai donc décidé de passer à la version Windows Se7en Prenium.

A sa réception, le PC comprenait deux partitions. C:// et D://.
J'ai renommé D:// en E:// (Afin de faire coïncider les raccourcis établies par la Bibliothèque Itunes qui étaient reliés à E:/ sur l'ancien PC, car remettre manuellement toutes les musiques, classées, etc, pas bien fun.)

Pour en revenir au sujet initiale, j'ai installé Windows Prenium sur la partition E://. Mais lorsque je suis sur cette dernière version, mon ordi se transforme en une mémé unijambiste croisé avec les gênes d'un escargot.
Ayant pu comparé les deux OS, je peux certifier que le matériel est à la hauteur de Se7en.

Par la suite, certains pro à qui j'ai posé la question du pourquoi est-ce lent sur un et pas sur l'autre, l'on m'a répondu que la partition E:// est une partition SDD et non un DD ou je sais pas trop quoi, ce qui expliquerait tout cela.

La solution que j'envisage donc, est d'installer Edition Prenium sur C://. Seulement voilà, il y a déjà un windows sur C://. Vous me direz : Tu n'as qu'à le remplacer... sauf que j'ai passé une journée entière à tout mettre en ordre sur ce nouveau windows, tous mes logiciels, config etc. Remettre les drivers, patati, patatate.

Donc j'envisage de copier tout mon windows avec un programme tel que Norton Ghost, pour le mettre sur C://. Mais comment formater ce foutu C:// ?
Manuellement depuis l'autre windows, c'est refusé, c'était évident; alors j'ai voulu faire comme j'ai toujours fait, à savoir, lancé le CD d'installation de Windows que j'ai reçu avec mon netbook pour pouvoir formater C://. Seulement voilà, un Netbook n'a pas de lecteur CD. J'ai donc copié le contenu du CD sur une clé USB, et changer l'ordre de Boot dans le bios, pour faire démarrer le PC sur la Clé USB, seulement voilà, rien n'y fait, il ne se lance pas sur la clé...

(Je ne suis pas forcément un crack en informatique, j'apprends peu à peu chaque jour, mais ne vous étonnez pas si dans ce texte, je dis des trucs qui vous feront faire une FacePalm devant votre pc... x))

En gros, je vous demande : Comment faire pour arriver à mon but, à savoir : Avoir ma version actuelle de Windows Prenium sur C://.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

utilise un logiciel de createur de partion bootable et separe ta partition en deux! et install premium
0
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
9 févr. 2010 à 01:00
Hum;

Partition Magic pourrait le faire oui, mais ça ne résoudrait pas mon problème. Je veux formater C://, non pas créer une partition et laisser l'espace pris sur c:// perdu à vie. (En ayant un OS dessus que je n'utiliserais plus jamais)

Edit : Ah non, oui je viens de comprendre ce que tu veux dire. Créer une sorte de partition pour faire le travail qu'aurait fait mon bon vieux CD bootable d'antan.

Bonne idée merci :) Je vais try ça
0
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
9 févr. 2010 à 02:05
Voilà mon problème est résolu, j'aurais posé la question pour rien, même si l'une des réponses m'a mise sur la piste.

Cette solution pourra toujours servir à d'autres :

Il faut rendre votre Clé USB en une Clé USB Bootable (Elle fera l'effet qu'un boot cd fait).

Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/19903-comment-transformer-n-importe-quelle-cle-usb-en-cd-rom-de-poche

Voilà voilà
0