Conseils Formater Matèriel
djé
-
watcher69 Messages postés 48 Statut Membre -
watcher69 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens chercher ici quelques petits conseils. En effet, j'ai acheter un portable HP Pavillon Notebook dv1160ea, il est tout récent, mais le soucis c'est que dessus, on ma collé un WinXP familiale et que je ne peux accéder sur un réseau d'entreprise, il me faudrait WinXP Pro.
Donc j'aimerai formater le disque. Je sais qu'il y a un system de sauvegarde sur mon disque dur. J'ai trouvé sur mon PC un dossier nommé "setup" ou je retrouve les drivers de mon PC.
J'ai pensé formater la grosse partie du disque, j'y install WinXP Pro et si un jour je décide de repasser en familiale, j'utilise cette sauvegarde pour remettre le system de départ.
Est-ce une solution judicieuse ?
Merci de vos conseils
Je viens chercher ici quelques petits conseils. En effet, j'ai acheter un portable HP Pavillon Notebook dv1160ea, il est tout récent, mais le soucis c'est que dessus, on ma collé un WinXP familiale et que je ne peux accéder sur un réseau d'entreprise, il me faudrait WinXP Pro.
Donc j'aimerai formater le disque. Je sais qu'il y a un system de sauvegarde sur mon disque dur. J'ai trouvé sur mon PC un dossier nommé "setup" ou je retrouve les drivers de mon PC.
J'ai pensé formater la grosse partie du disque, j'y install WinXP Pro et si un jour je décide de repasser en familiale, j'utilise cette sauvegarde pour remettre le system de départ.
Est-ce une solution judicieuse ?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Conseils Formater Matèriel
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
3 réponses
hello,
Oui mais Bon pourquoi voudrais tu repasser a Win XP home puisque Win XP Pro est largement mieux alors soit si tu veux tu peux rester ainsi
@++
Watcher
Oui mais Bon pourquoi voudrais tu repasser a Win XP home puisque Win XP Pro est largement mieux alors soit si tu veux tu peux rester ainsi
@++
Watcher
Alors pour question sauvegarde de ton setup, tu peux le graver sur un CD. Et ainsi tu pourras le réutiliser plus tard.
Et pour le formatage, il te faut aller dans le bios booter sur le CD de windows et alors la quand le Pc aura redemarre l'installation de windows va commencer et apres tu supprimer la partition C:
Puis le tour est jouer
@++
Et pour le formatage, il te faut aller dans le bios booter sur le CD de windows et alors la quand le Pc aura redemarre l'installation de windows va commencer et apres tu supprimer la partition C:
Puis le tour est jouer
@++
Oui je pensé que si ça ne marchait pas, je reviendrai au system de base mais bon si ça marche, je laisse WinXP Pro.
Mais par contre, sait tu comment utiliser cette sauvegarde qui est sur une partie du disque ?
Et comment je fais pour installer WinXP Pro ? je mets le CD et j'ecrase la grosse partie du disque ?
Merci de ton aide