[Wifi] Infrastructure de démarrage
gloppy86
Messages postés
6
Statut
Membre
-
gloppy86 Messages postés 6 Statut Membre -
gloppy86 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
une question de débutant.
J'ai deux ordinateurs en appartement, et je voudrais les connecter à internet par Wifi.
Bien entendu, la prise téléphonique est mal placée par rapport à la localisation des deux ordinateurs, et je répugne à faire circuler des fils partout.
Je me demandais si je peux brancher un routeur à ma prise téléphonique sans qu'il soit branché sur un PC ?
Et que chaque PC soit indépendant pour accéder ou non à l'internet en utilisant ce routeur modem ?
merci d'avance
Hervé
une question de débutant.
J'ai deux ordinateurs en appartement, et je voudrais les connecter à internet par Wifi.
Bien entendu, la prise téléphonique est mal placée par rapport à la localisation des deux ordinateurs, et je répugne à faire circuler des fils partout.
Je me demandais si je peux brancher un routeur à ma prise téléphonique sans qu'il soit branché sur un PC ?
Et que chaque PC soit indépendant pour accéder ou non à l'internet en utilisant ce routeur modem ?
merci d'avance
Hervé
1 réponse
-
Salut
La solution routeur wi-fi me parait la meilleure.
Attention toutefois de vérifier que ton modem (ou box type freebox, neufbox...) ai un port ethernet pour pouvoir être pris en charge par le routeur.
A part au moment de la configuration du routeur (je te conseille le Linksys WRT54 qui a une interface facile ou le routeur Hercules qui parait-il est très accessible aux débutants), tu n'aura plus besoin de cable, tout se passant par les ondes (wi-fi).
Fred