[Wifi] Infrastructure de démarrage

Fermé
gloppy86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 5 juil. 2005 à 13:06
gloppy86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 5 juil. 2005 à 15:34
Bonjour,

une question de débutant.
J'ai deux ordinateurs en appartement, et je voudrais les connecter à internet par Wifi.
Bien entendu, la prise téléphonique est mal placée par rapport à la localisation des deux ordinateurs, et je répugne à faire circuler des fils partout.

Je me demandais si je peux brancher un routeur à ma prise téléphonique sans qu'il soit branché sur un PC ?
Et que chaque PC soit indépendant pour accéder ou non à l'internet en utilisant ce routeur modem ?

merci d'avance
Hervé
A voir également:

1 réponse

Salut

La solution routeur wi-fi me parait la meilleure.

Attention toutefois de vérifier que ton modem (ou box type freebox, neufbox...) ai un port ethernet pour pouvoir être pris en charge par le routeur.

A part au moment de la configuration du routeur (je te conseille le Linksys WRT54 qui a une interface facile ou le routeur Hercules qui parait-il est très accessible aux débutants), tu n'aura plus besoin de cable, tout se passant par les ondes (wi-fi).

Fred
0
gloppy86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
5 juil. 2005 à 15:34
Merci de ta réponse.

Cependant, je voudrais bien comprendre si un routeur Hercules peut fonctionner seul (une prise électrique et un branchement sur mon installation téléphonique) ou s'il doit être relié par un câble à mon PC.

Merci d'avnce
Hervé
0