Arnaques location immobilière Marseille

letiket Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 23:18
sabbou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 19:49
Bonjour, comme d'autres personnes dont j'ai vu les commentaires,
lors de ma recherche d'appartement, je suis tombée sur une annonce très alléchante. trop beau pour etre vrai bien sur.
Bien entendu, j'ai été méfiante mais par curiosité j'ai répondu à l'annonce.
et dès la première réponse, j'ai vite flairé le mauvais coup.
MAis je souhaite témoigner au cas où des personnes se laisseraient mener en bateau jusqu'au bout.

J'ai lu exactement les mêmes cas dans plusieurs villes, les messages reçu sont exactement les mêmes, il n'y a que les noms et les villes qui changent.

d'abord l'annonce ne reste pas longtemps en ligne, le prix du loyer proposé est très en dessous du marché, les photos sont tellement classes qu'on dirait des photos de chambres d'hotels.
parfois l'adresse ne correspond à rien. Heureusement il y a google maps pour vérifier.
L'annonce comporte quelques incohérence aussi parfois, du style : T2 - 73m2, et puis un peu plus bas dans la description : 3 chambres ! bref, il y a toujours un truc qui cloche si on y regarde de près.
et la personne ne communique que par email, se dit étrangère etc...

Voici le message reçu en question :

Salut,

Mon nom est Caroline EDWARDS, j'ai 36 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Liverpool, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (73 m²) à 3 Av de Corinthe, 13006 Marseille, énuméré à 380 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
A ce moment, je suis à Liverpool et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Liverpool. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Liverpool ,
Caroline EDWARDS

Ensuite elle me dit qu'elle préfère parler anglais....
voilà le dernier message reçu avant que je mette un terme à la discussion en lui disant que je ne suis pas interressé car sa proposition n'est pas claire.

Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 380 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called Royal-Immo UK from United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of emails so I would like to know more details about you, and how many people will be living in my apartment and for how long, also you can send me a picture of you, this just to know us better, it is very important for me to know who is going to live in my apartment, I hope you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Caroline EDWARDS

P.S. Again sorry for my late answer, I had a lot of work lately .

Donc à retenir : la soi-disant société ROYAL IMMO, si vous tombez dessus, abandonnez immédiatement.
Et les offres de location trop alléchantes, attention méfiance !! ne soyez pas naif !

Bonne continuation à tous et j'espère que personne ne se fera avoir.
A voir également:

5 réponses

Désolé, mais je vois pas ou est l'arnaque, je vois pas ce qui te met la puce a l'oreille.
0
Profil bloqué
9 févr. 2010 à 05:16
"je vois pas ce qui te met la puce a l'oreille"

Si tu connaissais un peu l'immobilier, tu dirais pas ça. 380€ pour 73m² à Marseille hors quartiers Nord (où c'est même d'ailleurs bien plus cher), ça te choque pas...?
0
Ok, quand c'est pas cher, c'est une arnaque.
0
même type de réponse mail , sauf que la fille vient de milan et lappart est sur strasbourg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabbou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 19:49
Bonjour,

Je suis allée sur le site TOP ANNONCES, et j'ai trouvé un super appartement, les photos sont trop belles, et le prix surtout trés alléchant, 400e, dnas le 7eme, donc bien placé.

Alors tout de suite je repond pour dire que je suis interessé et que je souhaiterais le visiter.

Une femme me répond me disant qu'elle habite desormais à Londres et qu'elle peut m'envoyer les clefs une fois que le virement de 800 euros (loyer+caution) sera effectué via Moneybookers.
Deja la je sentais un truc pas clair, alors je continue malgré tout la discussion au cas ou car l'appartement avait l'air trop bien. Je demande donc de me donner l'adresse exacte de l'appartement, et la elle me renvoie un mail en ne répondant pas à la question, mais en me disant quelle l'avait recu beaucoup de demande et qu'il fallait trés vite faire le virement, joint avec le mail, une confirmation de moneybookers, avec mon nom et prénom, et les coordonées de la personne.

La j'ai compris que c'était vraiment une arnaque.

Alors faites attention.
0