Somme,si
Stofa
-
Stofa -
Stofa -
Bonjour,
Je veux à partir d'un fichier de données (suivi) créér des statistiques sur une autre feuille (stat).
Ma logique est la suivante
Si dans ma colonne e22 à e200 je trouve le mot "avis" et si dans la colonne l22 à l200 je trouve la ville`"Montréal" les 2 affirmations sont véridiques et représente 1
La somme de tous les 1 qui se trouvent dans les rangées e22 à e200 et i22 à 1200 devrait être reportée dans ma feuille de stat. Autrement dit: Si dans mes colonnes E et L je trouve 3 éléments qui rencontrent les 2 critères (avis et Montréal) le chiffre 3 devrait s'inscrire là ou j'ai mis ma formule dans ma feuille de stat
Voici donc ma formule:
=SOMME(SI(Suivi!$e$22:$E$200="avis";SI(Suivi!$L$22:L$200="Montréal";1;0)))
Ça ne fonctionne pas
À l'aide SVP Merci
Je veux à partir d'un fichier de données (suivi) créér des statistiques sur une autre feuille (stat).
Ma logique est la suivante
Si dans ma colonne e22 à e200 je trouve le mot "avis" et si dans la colonne l22 à l200 je trouve la ville`"Montréal" les 2 affirmations sont véridiques et représente 1
La somme de tous les 1 qui se trouvent dans les rangées e22 à e200 et i22 à 1200 devrait être reportée dans ma feuille de stat. Autrement dit: Si dans mes colonnes E et L je trouve 3 éléments qui rencontrent les 2 critères (avis et Montréal) le chiffre 3 devrait s'inscrire là ou j'ai mis ma formule dans ma feuille de stat
Voici donc ma formule:
=SOMME(SI(Suivi!$e$22:$E$200="avis";SI(Suivi!$L$22:L$200="Montréal";1;0)))
Ça ne fonctionne pas
À l'aide SVP Merci
A voir également:
- Somme,si
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Somme excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Tu peux le résoudre avec sommeprod() :
=SOMMEPROD(($E$22:$E$31="avis")*($I$22:$I$31="montreal")*1)
eric
Tu peux le résoudre avec sommeprod() :
=SOMMEPROD(($E$22:$E$31="avis")*($I$22:$I$31="montreal")*1)
eric
C'est que tu n'as pas rentré la même formule je pense...
N'oublie pas qu'il y a un *1 à la fin, et que les 2 plages doivent être identiques en nombre de lignes (et que je ne faisais pas référence à ta feuille 'suivi').
Dépose un fichier exemple avec ta formule sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
N'oublie pas qu'il y a un *1 à la fin, et que les 2 plages doivent être identiques en nombre de lignes (et que je ne faisais pas référence à ta feuille 'suivi').
Dépose un fichier exemple avec ta formule sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
Malheureusement, ça ne fonctionne pas, j'ai entré la formule que tu m'as donné et j'obtiens 0 comme résultat. Pourtant j'ai 2 éléments qui rencontrent les 2 critères, la réponse aurait du être 2