Somme,si

Stofa -  
 Stofa -
Bonjour,
Je veux à partir d'un fichier de données (suivi) créér des statistiques sur une autre feuille (stat).
Ma logique est la suivante
Si dans ma colonne e22 à e200 je trouve le mot "avis" et si dans la colonne l22 à l200 je trouve la ville`"Montréal" les 2 affirmations sont véridiques et représente 1
La somme de tous les 1 qui se trouvent dans les rangées e22 à e200 et i22 à 1200 devrait être reportée dans ma feuille de stat. Autrement dit: Si dans mes colonnes E et L je trouve 3 éléments qui rencontrent les 2 critères (avis et Montréal) le chiffre 3 devrait s'inscrire là ou j'ai mis ma formule dans ma feuille de stat

Voici donc ma formule:

=SOMME(SI(Suivi!$e$22:$E$200="avis";SI(Suivi!$L$22:L$200="Montréal";1;0)))

Ça ne fonctionne pas

À l'aide SVP Merci

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu peux le résoudre avec sommeprod() :
=SOMMEPROD(($E$22:$E$31="avis")*($I$22:$I$31="montreal")*1)

eric
0
Stofa

Merci de ton conseil

Malheureusement, ça ne fonctionne pas, j'ai entré la formule que tu m'as donné et j'obtiens 0 comme résultat. Pourtant j'ai 2 éléments qui rencontrent les 2 critères, la réponse aurait du être 2
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

C'est que tu n'as pas rentré la même formule je pense...
N'oublie pas qu'il y a un *1 à la fin, et que les 2 plages doivent être identiques en nombre de lignes (et que je ne faisais pas référence à ta feuille 'suivi').
Dépose un fichier exemple avec ta formule sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
0
Stofa

Merci beaucoup Éric,

Tu avais raison, j'avais omis une parenthèse. Ça fonctionne très bien
0