Avatage et desavantge de sql oracle et accees

Fermé
rosanne - 8 févr. 2010 à 19:30
 fiu - 8 févr. 2010 à 22:17
Bonjour,je suis une étudiante en informatique je fais un stage de fin d'étude mon supérieur m'a demandé de faire une recherche portant le nom avantage et inconvénient d'oracle sql et acces j'ai cherché sur net mais j'ai pas trouvé grand chose est qu'il y a un d'entre vous qui peut m'aider
merci de me répondre.

2 réponses

Salut,
L'avantage de Microsoft Access est qu'il se gère à la souris. donc tu perdras pas des heures à corriger tes fautes de frappe dans tes commandes sql.
Et pour ce qui est de chercher sur internet, laisse tomber voila et utilise plutôt des moteurs éprouvés
(parce qu'en fait, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre ce que disait ton supérieur : pour lui, une recherche équivaut à plusieurs recherches te permettant de construire une synthèse)
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
8 févr. 2010 à 20:23
Salut,

il y a un ordre de robustesse aussi : oracle supporte plusieurs milliers d'interrogations par seconde, pas access...

Mais access est moins cher, mais ce n'est pas un 'vrai sgbd' (quand on fait une requête sur une base en réseau, il rapatrie toutes les données au lieu d'exécuter la requête sur le serveur)...

@fiu : elle n'a pas parlé du moteur voilà...
0
J'ai cherché quel moteur pouvait bien ne rien renvoyer, et finalement, il n'y a que voila qui me vient à l'esprit.
Qui plus est, voila ne propose pas une correction automatique du charabia proposé.
0