Juste pour déconseiller l'achat de PackardBel

Résolu
Thomas -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Me voila bien dans l'embarras lorsqu'il s'agit de récuper TOUS les drivers de mon Packarbell X-trem. J'utilise pourtant AIDA .

Comme vous le savez certainement, leur systeme des CD Masters (cd contenant le pack systeme d'exploitation + drivers) n'est absolument pas au point.

En effet, dès l'achat de l'appareil, ces précieux CD sont à graver soit-même. (Quelqu'un pourrait me dire le prix le cout de revient de 3 CD pour un multinationnale comme NEC!).

- Il est vrai qu'il est écrit à plusieurs reprise l'importance de cette tache ; et qu'il est impératif de l'éffectuer. La n'est pas mon probleme. -

Le réel probleme réside dans l'utilisation abusive de protection pour réstreindre le dementellement de PC oem. Le disque dur est pourvu de secteurs cachés et 'Tatoués numériquements' (ainsi que la carte mére) ; A savoir, si vous effectuez un formattage, ou que votre disque dur rend l'âme (mon cas), votre DD formatté ou neuf, ne sera pas reconnu par la carte mére et les CD masters.

'Tatouer un DD en Packardbell 'n'est pas un Topic officiel sur le site de PB ; il faut donc apprendre par soit-même l'utilisation des differents utilitaires présents sur les CD. Toutes ces étapes s'effectuent en commandes MSdos !

Enfin de compte, mes CD Master ne fonctionnent pas ; La HotLine surtaxée vous proposera l'achat de CD neuf (45-60 €), voir le retour atelier :) pour ces manipulations .

Il devient alors plus simple de reinstallé un OS et presque tous les drivers.

Je pense que ces systemes sont un frein à la future évolution de votre pc. Il faut en avoir conscience avant l'achat .

Meme si les offres de Carrefour ou autres sont parfois attractives au niveau du financement (rentrées des classes...) , ces PC ne sont pas des affaires. VU que les services SAV de ces grandes surfaces ne semblent pas plus renseigner que vous.

N'acheter pas de Packbell si vous en avez le choix ; le forum officiel pullules de messages comme celui ci.

Thomas

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

juste pour vous dire d'arrêter de chipoter :

http://support.packardbell.com/fr/download/

Qui plus est, vous le saviez en achetant la machine de ce qu'il allait vous arrivez...ou sinon, il aurait fallu demander au vendeur au préalable !!!

0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

de toute façon faut pas acheter de pac prémonté de n'importequel integrateur que ce soit; packard bell, dell, hp etc !!!!
0