Mini jeu ( texte )

Fermé
Moo - 8 févr. 2010 à 17:29
 Moo - 8 févr. 2010 à 19:56
Bonjour, voila, je cherche depuis au moins 2 ans maintenant le langage de programmation qui me conviendrait le mieux ( mon but c'est de faire un MINI jeu en 2D, durée de vie d'une demi heure au moins, par pur fierté ^^ ), j'ai donc suivit le tuto sur le SDZ pour le C, puis j'ai appris le shell ( linux ), j'ai creer mes premiere GUI a mes shells en zenity puis en GTKDialog, j'ai tester flash, java python et plein d'autres mais j'arrive aujourd'hui a me dire que le C est le Shell sont de loin mes preferés, petit probleme, je n'arrive pas a creer de Gui en C, ( en shell j'y arrive ), et je n'arrive pas a faire d'autre choses en shell que je peux faire en C. je me suis donc di, pourquoi ne pas creer un GUI en Shell qui appelle un executable en C ? et c'est ce que j'ai fait, j'ai commençer mon mini jeu en texte, la partie en C gerant le texte en console et les frappes au clavier, et la partie Shell affichant l'image, la encore probleme, d'ou ma question, si la question en console est :
Aller a droite > 1
Aller a gauche > 2

et que je clique sur 2, en console j'irai a gauche, mais l'image de la GUI en shell ne changera pas ( normal puisque je n'ai pas mis de condition ), alors voila ma question, comment puis je creer une telle condition ?
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Les jeux texte c'est si nul que ça ???
0