Bonjour, voila, je cherche depuis au moins 2 ans maintenant le langage de programmation qui me conviendrait le mieux ( mon but c'est de faire un MINI jeu en 2D, durée de vie d'une demi heure au moins, par pur fierté ^^ ), j'ai donc suivit le tuto sur le SDZ pour le C, puis j'ai appris le shell ( linux ), j'ai creer mes premiere GUI a mes shells en zenity puis en GTKDialog, j'ai tester flash, java python et plein d'autres mais j'arrive aujourd'hui a me dire que le C est le Shell sont de loin mes preferés, petit probleme, je n'arrive pas a creer de Gui en C, ( en shell j'y arrive ), et je n'arrive pas a faire d'autre choses en shell que je peux faire en C. je me suis donc di, pourquoi ne pas creer un GUI en Shell qui appelle un executable en C ? et c'est ce que j'ai fait, j'ai commençer mon mini jeu en texte, la partie en C gerant le texte en console et les frappes au clavier, et la partie Shell affichant l'image, la encore probleme, d'ou ma question, si la question en console est :
Aller a droite > 1
Aller a gauche > 2
et que je clique sur 2, en console j'irai a gauche, mais l'image de la GUI en shell ne changera pas ( normal puisque je n'ai pas mis de condition ), alors voila ma question, comment puis je creer une telle condition ?
merci d'avance !
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.