Compresser un fichier volumineux 4Go en 1Go
Résolu
pbjja
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche comment compresser un fichier de taille 4.5 go au maximum
pour le compresser en 1.5go par exemple .
je possède winrar et winzip et franchement je n'arrive pas as compressé autant.
pourtant j'ai déjà télécharger un fichier compresser regarde la photo ici
http://pbjja.pagesperso-orange.fr/telechargement/ccm.JPG
Je recherche comment compresser un fichier de taille 4.5 go au maximum
pour le compresser en 1.5go par exemple .
je possède winrar et winzip et franchement je n'arrive pas as compressé autant.
pourtant j'ai déjà télécharger un fichier compresser regarde la photo ici
A voir également:
- Compresser un fichier déjà compressé
- Comment compresser un fichier volumineux - Meilleures réponses
- Comment compresser au maximum un fichier avec 7zip - Meilleures réponses
- Fichier bin - Guide
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
Je crois que tu veux pas comprendre ce qui est dit.
Un fichier ISO contient un certain nombre de fichiers.
C'est ces différents fichiers qui sont compressés. Il y a des fichiers qui sont très facilement compressibles et d'autre non. Donc sur certain type tu atteindra plus de 50 % de compression et d'autres moins de 5 %.
Après si tu ne veux comprendre ce que les autres et donc moi même t'expliquons, programme toi un logiciel miracle, t'auras peut-être le prix Turing...
Un fichier ISO contient un certain nombre de fichiers.
C'est ces différents fichiers qui sont compressés. Il y a des fichiers qui sont très facilement compressibles et d'autre non. Donc sur certain type tu atteindra plus de 50 % de compression et d'autres moins de 5 %.
Après si tu ne veux comprendre ce que les autres et donc moi même t'expliquons, programme toi un logiciel miracle, t'auras peut-être le prix Turing...
Cela dépend du contenu de l'ISO. Si c'est l'installateur d'un jeu par exemple, il est probable que les données contenus sur le CD soient déjà compressés. Une seconde compression ne te fera pas gagner plus de 4 ou 5%.
Si tu veut obtenir 5% plutôt que 4, essaie 7-zip, mais ne t'attend pas à des miracles.
Si tu veut obtenir 5% plutôt que 4, essaie 7-zip, mais ne t'attend pas à des miracles.
Re bonjour a tous ...
C'est pas la peine de répondre si vous ne connaissez pas la réponse .
Cette question est la car il est possible de faire ceci je me répète :
j'ai déjà un fichier iso qui est compresser en 1.5 go
une fois décompresser sa donne un dvd iso de taille 4,5go
Donc si vous ne connaissez pas la vrai méthode ne répondez pas merci (le blabla pour rien me fatigue , tous le monde seras d accord)
Aussi si vous croyer connaitre la méthode essayer d abord chez vous avant de me la proposer
Merci
(Un bon CCM c'est une réponse réfléchit et teste avant de proposer , après on s'étonne de si perdre dans les forum a cause de qui ? deviné ?)
C'est pas la peine de répondre si vous ne connaissez pas la réponse .
Cette question est la car il est possible de faire ceci je me répète :
j'ai déjà un fichier iso qui est compresser en 1.5 go
une fois décompresser sa donne un dvd iso de taille 4,5go
Donc si vous ne connaissez pas la vrai méthode ne répondez pas merci (le blabla pour rien me fatigue , tous le monde seras d accord)
Aussi si vous croyer connaitre la méthode essayer d abord chez vous avant de me la proposer
Merci
(Un bon CCM c'est une réponse réfléchit et teste avant de proposer , après on s'étonne de si perdre dans les forum a cause de qui ? deviné ?)
Bonjour,
Ne serait-ce pas un iso de jeu Wii ?
il est en effet possible de "scrubber" certains jeux afin de les compresser.
Ce n'est donc pas Winrar qui le fait directement mais un logiciel comme WiiScrubber
Ne serait-ce pas un iso de jeu Wii ?
il est en effet possible de "scrubber" certains jeux afin de les compresser.
Ce n'est donc pas Winrar qui le fait directement mais un logiciel comme WiiScrubber
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu veux cette photo sur le lien suivant
si certaine personne peuvent faire ceci c est qu il est bien possible de compresse plus
je possede le fichier compresse en 1.5go en decompressant = 4.5go
faut juste trouver le logiciel voila
je demande pas l impossible mais j ai l exemple donc c est possible...
si certaine personne peuvent faire ceci c est qu il est bien possible de compresse plus
je possede le fichier compresse en 1.5go en decompressant = 4.5go
faut juste trouver le logiciel voila
je demande pas l impossible mais j ai l exemple donc c est possible...
Bonsoir,
Si on suit ton raisonnement alors le fichier de 4.5go compressé à 1.5go on devrait à nouveau pouvoir le compresser d'un facteur 3 et l'amener à 0.5go, si c'était le cas rar serait de la daube car il aurait compressé d'un facteur 3 alors qu'on pouvait d'un facteur 9...
Un fichier est compressable s'il y a beaucoup de répétitions (en gros), une fois compressé il n'y a plus ces répétitions qui permettrait le même taux.
Et pire un fichier compressé plusieurs fois prendra à moment donné plus de place que celui de la génération précédente.
eric
Si on suit ton raisonnement alors le fichier de 4.5go compressé à 1.5go on devrait à nouveau pouvoir le compresser d'un facteur 3 et l'amener à 0.5go, si c'était le cas rar serait de la daube car il aurait compressé d'un facteur 3 alors qu'on pouvait d'un facteur 9...
Un fichier est compressable s'il y a beaucoup de répétitions (en gros), une fois compressé il n'y a plus ces répétitions qui permettrait le même taux.
Et pire un fichier compressé plusieurs fois prendra à moment donné plus de place que celui de la génération précédente.
eric
Par curiosité si tu peux tester les 2 compressions (rar avec et sans WiiScrubber) nous donner les tailles obtenues stp.
eric
eric
C'est possible je suis d'accord, mais seulement sur certains fichiers : images bmp ou pict, sons wav ou aiff, fichiers textes, qui ne sont pas déjà compressés. Que contient ton ISO ?
Je te conseille aussi de regarder cette page : compression qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur la compression et de savoir que ce n'est pas seulement une réduction de taille.
Et as-tu essayé de compresser ton fichier en .7z à l'aide du logiciel 7-zip ?
Je te conseille aussi de regarder cette page : compression qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur la compression et de savoir que ce n'est pas seulement une réduction de taille.
Et as-tu essayé de compresser ton fichier en .7z à l'aide du logiciel 7-zip ?
Je peux comprendre que tu ne connait pas un tel programme
donc laisse les autres repondre et donner une vrai reponse
et je comprend aussi que certain fichier sont plus facile a compresse que d autre ne repond plus merci pour le forum qui ne devienne pas une interminente discution pour rien
ce n'est pas du blabla, il te dis la verité: la taille de ton fichier compressé dépend de 2 choses: du contenu à compresser, et de l'algorythme de compression .
si tu compresse du texte, tu gagnera beeaucoup plus de place qu'en compressant une video !
donc soit plus precis dans la description de ce que tu compresses, de ce que contient ton ISO, et tu aura peut etre la reponse que tu attends....
Le problème est que toutes les données ne sont pas compressibles (notamment les images déjà compressées..).
Bref, à moins de n'avoir QUE du fichier texte, passer de 4Go à 1Go relève du miracle.