Livres / Sites de programmation
lindap
Messages postés
86
Statut
Membre
-
lindap Messages postés 86 Statut Membre -
lindap Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouvelle je viens juste de m'inscrire ;) débutante en programmation et j'aimerais que certaines personnes avancées dans le domaine puissent me conseiller les bons livres sites... aidant à mieux comprendre et à vite programmer:))
je suis nouvelle je viens juste de m'inscrire ;) débutante en programmation et j'aimerais que certaines personnes avancées dans le domaine puissent me conseiller les bons livres sites... aidant à mieux comprendre et à vite programmer:))
A voir également:
- Livres / Sites de programmation
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Application de programmation - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Création de sites web - Guide
5 réponses
Bonsoir ;
J'aimerai bien savoir avec quelle langage de programmation vous allez débuter ?
Comme ça je peut vous aider :)))
Bon courage.
J'aimerai bien savoir avec quelle langage de programmation vous allez débuter ?
Comme ça je peut vous aider :)))
Bon courage.
lindap
Messages postés
86
Statut
Membre
1
c c++ java vb php pour le moment ça me suffit je crois!!autant qu'une débutante ;) et mrc b1 yassoud
pour savoir sur quel langage t'orienter, dis nous ce que tu aimerai faire: des sites web, des applications web genre intranet d'entreprise, des utilitaires, des robots / automates ....
il y a des dizaines de langages de programmation, et mieu vaut choisir celui qui correspond à tes besoins... pour n'en citer que quelques un:
C, C++, C#, VB, java, python, javascript, ASP, JSP, PHP, delphi, assembleur, ruby, PL/SQL, progress, fortran, cobol, basic, coldfusion, actionscript ... ceux ci sans reflechir.. en reflechissant 3 minutes de plus , je t'en ressortirai autant ;)
donc merci de nous expliquer le genre de projet qui te tenterait dans un premier temps ;) qu'es ce qui te fait rever ???
il y a des dizaines de langages de programmation, et mieu vaut choisir celui qui correspond à tes besoins... pour n'en citer que quelques un:
C, C++, C#, VB, java, python, javascript, ASP, JSP, PHP, delphi, assembleur, ruby, PL/SQL, progress, fortran, cobol, basic, coldfusion, actionscript ... ceux ci sans reflechir.. en reflechissant 3 minutes de plus , je t'en ressortirai autant ;)
donc merci de nous expliquer le genre de projet qui te tenterait dans un premier temps ;) qu'es ce qui te fait rever ???
alors...
uen fosi que tu aura touché au JAVA, tu ne voudras plus entendre parler du C ou C++
le VB est très archaique, mais a ses avantages en termes de rapidité de développement.
par contre, pour les sites et les applications web, seul le PHP et le JAVA (jsp) peuvent t'être utile... oublies tout de suite le C++ (meme si c'est faisable, difficilement), et oublies encore plus le VB, car la c'est tout simplement impossible...
uen fosi que tu aura touché au JAVA, tu ne voudras plus entendre parler du C ou C++
le VB est très archaique, mais a ses avantages en termes de rapidité de développement.
par contre, pour les sites et les applications web, seul le PHP et le JAVA (jsp) peuvent t'être utile... oublies tout de suite le C++ (meme si c'est faisable, difficilement), et oublies encore plus le VB, car la c'est tout simplement impossible...
bonjour;
Comme a dit Nabla's , Java est le langage le plus intéressant et riche :))
Tu pourra développer tous types d'applications: web, composante logiciel,interfaces ,...
alors tu peut commencer par ce cours , il est facile, tu peut voir des exemples et les manipuler , comme débutante je te conseille de taper ton code dans une bloc note et le compiler et l'exécuter sur DOS après avoir installer le JDK (Java Développement Kit) et bien sur paramétrer les variables d'environnement (Path).
pour le cours: https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Bon courage :))
Comme a dit Nabla's , Java est le langage le plus intéressant et riche :))
Tu pourra développer tous types d'applications: web, composante logiciel,interfaces ,...
alors tu peut commencer par ce cours , il est facile, tu peut voir des exemples et les manipuler , comme débutante je te conseille de taper ton code dans une bloc note et le compiler et l'exécuter sur DOS après avoir installer le JDK (Java Développement Kit) et bien sur paramétrer les variables d'environnement (Path).
pour le cours: https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Bon courage :))
plutot que blocnote, je conseille d'utiliser un outil comme notepad++, qui permet de travailler avec des onglets, sur 2 vues, avec la coloration syntaxique, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question