Problème connexion d'un clavier/souris en usb
Fermé
Bonjour à tous,
J'ai récupéré récemment une unité centrale tournant sous windows98.
Lorsque je la démarre ( sans clavier ni souris branchées ), 98 me le notifie bien ( systême de pointage et clavier introuvables ). Je l'éteins, branche ma souris ( en usb ) et mon clavier ( en usb aussi ). Le clavier et la souris sont reconnus au démarrage, mais lorsque que l'écran de chargement "Windows98" s'affiche, la clavier et la souris se déconnectent ( leurs voyants de fonctionnement s'éteignent ), et je vois une fenêtre avec un message du qui me demande de connecter une souris. Je ne peut pas passer outre car le clavier n'est plus reconnu non plus.
Comment faire ?
J'ai récupéré récemment une unité centrale tournant sous windows98.
Lorsque je la démarre ( sans clavier ni souris branchées ), 98 me le notifie bien ( systême de pointage et clavier introuvables ). Je l'éteins, branche ma souris ( en usb ) et mon clavier ( en usb aussi ). Le clavier et la souris sont reconnus au démarrage, mais lorsque que l'écran de chargement "Windows98" s'affiche, la clavier et la souris se déconnectent ( leurs voyants de fonctionnement s'éteignent ), et je vois une fenêtre avec un message du qui me demande de connecter une souris. Je ne peut pas passer outre car le clavier n'est plus reconnu non plus.
Comment faire ?
A voir également:
- Problème connexion d'un clavier/souris en usb
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
6 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
8 févr. 2010 à 16:16
8 févr. 2010 à 16:16
As tu essayé avec une souris et un clavier OEM ??
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:17
L'usb ne marche à peu près bien que sous W98 SE,
Je pense que tu devrais démarrer avec des souris et clavier type PS2 et installer les drivers souris et clavier USB pour que ensuite cela marche
Je pense que tu devrais démarrer avec des souris et clavier type PS2 et installer les drivers souris et clavier USB pour que ensuite cela marche
jong7
Messages postés
8493
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
win98 nécessite des driver pour l'usb
selon la marque cherche des drivers sur le site de fabricant
selon la marque cherche des drivers sur le site de fabricant
hinac
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
Bonjour,
Vérifie dans le bios si tu as l'option PS/2, il doit être désactivée pour pouvoir utiliser un clavier et une souris en usb.
Vérifie dans le bios si tu as l'option PS/2, il doit être désactivée pour pouvoir utiliser un clavier et une souris en usb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
- Je ne sais pas ce que sont un clavier/souris OEM
- Oui, je vais essayer de trouver une souris et un clavier PS/2, si je n'arrive pas a résoudre mon problème, mais j'avais aussi entendu parler d'une espèce de petit cordon "convertissant" une souris/clavier ( usb ) en PS/2 : est ce que cela peut fonctionner ?
-Je ne sais malheureusement pas me servir du bios, et sans clavier reconnu par l'ordinateur je pense que cela va être asser compliqué de modifier quoi que ce soit
- Je ne sais pas ce que sont un clavier/souris OEM
- Oui, je vais essayer de trouver une souris et un clavier PS/2, si je n'arrive pas a résoudre mon problème, mais j'avais aussi entendu parler d'une espèce de petit cordon "convertissant" une souris/clavier ( usb ) en PS/2 : est ce que cela peut fonctionner ?
-Je ne sais malheureusement pas me servir du bios, et sans clavier reconnu par l'ordinateur je pense que cela va être asser compliqué de modifier quoi que ce soit