Adresse email douteuse

Résolu
jean86 - 8 févr. 2010 à 15:57
 Mika - 17 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
j'ai mis en vente, il y a quelques temps , un objet sur le site internet leboncoin.
j'ai trouvé un acheteur cepandant son adresse email m'intrigue ( XXXXXX@yahoo.com.sg)
selon vous est-ce que c'est douteux ? dois-je répondre à son mail ? merci

ps : l'objet a beaucoup de valeur (c'est une voiture)
A voir également:

4 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 févr. 2010 à 16:06
une adresse """@yahoo.com.sg est une adresse yahoo Singapour (une ville Asiatique)
donc deja , il faut savoir que le vendeur est probablement a Singapour
mais si em plus l'adresse est vraiment xxxxxx@yahoo.com.sg, oui , la on peut douter.
Mais si tu habite a Singapour et que tu a mis xxxxx pour dire que ca peut replacer n'importe quoi d'autre , alors pas de quoi s'inquiter (je veut dire par la par exemple xxxx@gmail.com peut faire grota@gmail.com etc ...)
0
en fait l'adresse n'est pas XXXX j'ai mis des X pour ne pas non plus "donner" son adresse email (car je ne sais pas si légalement j'ai le droit)
néanmoins je vais ecrire quelque chose qui y ressemble beaucoup et qui est intriguant "justmailbox@yahoo.com.sg"
par contre je vois mal comment quelqu'un de singapour voudrait acheter une voiture en france. je trouves ça douteux.

merci d'avoir répondu si rapidement
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269 > jean86
8 févr. 2010 à 16:19
peut etre que cette personne de Singapour est actuellement en France, cela arrive aussi courament qu'il y est des Français a Singapour.
Cependant, une adresse "justmailbox" peut paraitre louche, il serait donc prudent d'envoyer un email pour verifier cette adresse, et si il y a une reponse, alors on peut avoir deja plus de confiance.
0
jean86 > servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
8 févr. 2010 à 16:22
d'accord merci pour cette réponse, je vais donc répondre à sa proposition tout en restant sur mes gardes.
Tellement d'arnaques circulent sur le Web....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 févr. 2010 à 16:24
Bonjour jean86,

Mais que te dit ce type ? Qu'il est à Singapour ? ou en France ?

De toute façon, si c'est un escroc, tu vas le savoir très vite : il va te demander de lui envoyer de l'argent (pour débloquer son paiement, par exemple....)
0
bonjour, il m'a juste dit qu'il etait intéréssé par ma voiture, il a marchandé sur le prix et m'a demandé de le recontacté (avec des fautes de langages, mais maintenant je comprend mieux puisqu'il est de singapour)
au moindre truc douteux comme un mandat cash je ne lui répondrai plus
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 févr. 2010 à 16:38
C''est assez curieux effectivement que l'email vienne de Singapour.
Merci de nous tenir au courant, et si tu veux bien publier l'email que tu as reçu, on pourra peut être te confirmer qu'il s'agit d'un escroc.
0
d'accord pas de probleme , dans ce cas voici son adresse email exacte ainsi que le mail qu'il m'a envoyé :

Bonjour. Je peux propose 100 euros pour votrevoiture. Si ca vous interesse ne hesite pas mecontacter. Merci. Coordonnées du contact :
Nom : acheteur
Email : justamailbox01@yahoo.com.sg

je précise que la voiture est vendue pour pièces à 300 euro
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269 > jean86
8 févr. 2010 à 16:53
je ne suis pas un inspecteur proffesionnel, mais je pense qu'un escrot aurait mis 'je vous l'achette a 600 euros' par exemple pour enlever les doutes possibles et provoquer la precipitation. mais fait attention qnd meme.
0
jean86 > servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
8 févr. 2010 à 17:01
c'est vrai, pas bete du tout ça! j'ai lu dans les autres sujet que les arnaqueurs disent toujours qu'ils sont préssés etc.. mais je ferais attention malgrés tout :) merci
0
Au final ca a dit quoi alors ?
0