Adresse email douteuse
Résolu
A voir également:
- Adresse email douteuse
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
269
8 févr. 2010 à 16:06
8 févr. 2010 à 16:06
une adresse """@yahoo.com.sg est une adresse yahoo Singapour (une ville Asiatique)
donc deja , il faut savoir que le vendeur est probablement a Singapour
mais si em plus l'adresse est vraiment xxxxxx@yahoo.com.sg, oui , la on peut douter.
Mais si tu habite a Singapour et que tu a mis xxxxx pour dire que ca peut replacer n'importe quoi d'autre , alors pas de quoi s'inquiter (je veut dire par la par exemple xxxx@gmail.com peut faire grota@gmail.com etc ...)
donc deja , il faut savoir que le vendeur est probablement a Singapour
mais si em plus l'adresse est vraiment xxxxxx@yahoo.com.sg, oui , la on peut douter.
Mais si tu habite a Singapour et que tu a mis xxxxx pour dire que ca peut replacer n'importe quoi d'autre , alors pas de quoi s'inquiter (je veut dire par la par exemple xxxx@gmail.com peut faire grota@gmail.com etc ...)
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
8 févr. 2010 à 16:24
8 févr. 2010 à 16:24
Bonjour jean86,
Mais que te dit ce type ? Qu'il est à Singapour ? ou en France ?
De toute façon, si c'est un escroc, tu vas le savoir très vite : il va te demander de lui envoyer de l'argent (pour débloquer son paiement, par exemple....)
Mais que te dit ce type ? Qu'il est à Singapour ? ou en France ?
De toute façon, si c'est un escroc, tu vas le savoir très vite : il va te demander de lui envoyer de l'argent (pour débloquer son paiement, par exemple....)
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
8 févr. 2010 à 16:38
8 févr. 2010 à 16:38
C''est assez curieux effectivement que l'email vienne de Singapour.
Merci de nous tenir au courant, et si tu veux bien publier l'email que tu as reçu, on pourra peut être te confirmer qu'il s'agit d'un escroc.
Merci de nous tenir au courant, et si tu veux bien publier l'email que tu as reçu, on pourra peut être te confirmer qu'il s'agit d'un escroc.
d'accord pas de probleme , dans ce cas voici son adresse email exacte ainsi que le mail qu'il m'a envoyé :
Bonjour. Je peux propose 100 euros pour votrevoiture. Si ca vous interesse ne hesite pas mecontacter. Merci. Coordonnées du contact :
Nom : acheteur
Email : justamailbox01@yahoo.com.sg
je précise que la voiture est vendue pour pièces à 300 euro
Bonjour. Je peux propose 100 euros pour votrevoiture. Si ca vous interesse ne hesite pas mecontacter. Merci. Coordonnées du contact :
Nom : acheteur
Email : justamailbox01@yahoo.com.sg
je précise que la voiture est vendue pour pièces à 300 euro
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
269
>
jean86
8 févr. 2010 à 16:53
8 févr. 2010 à 16:53
je ne suis pas un inspecteur proffesionnel, mais je pense qu'un escrot aurait mis 'je vous l'achette a 600 euros' par exemple pour enlever les doutes possibles et provoquer la precipitation. mais fait attention qnd meme.
jean86
>
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
8 févr. 2010 à 17:01
8 févr. 2010 à 17:01
c'est vrai, pas bete du tout ça! j'ai lu dans les autres sujet que les arnaqueurs disent toujours qu'ils sont préssés etc.. mais je ferais attention malgrés tout :) merci
8 févr. 2010 à 16:12
néanmoins je vais ecrire quelque chose qui y ressemble beaucoup et qui est intriguant "justmailbox@yahoo.com.sg"
par contre je vois mal comment quelqu'un de singapour voudrait acheter une voiture en france. je trouves ça douteux.
merci d'avoir répondu si rapidement
8 févr. 2010 à 16:19
Cependant, une adresse "justmailbox" peut paraitre louche, il serait donc prudent d'envoyer un email pour verifier cette adresse, et si il y a une reponse, alors on peut avoir deja plus de confiance.
8 févr. 2010 à 16:22
Tellement d'arnaques circulent sur le Web....