Mon pc chauffe de trop et s'éteint!
mass
-
mass -
mass -
Bonjour,
j'ai un pc portable qui a depuis quelques temps un problème de surchauffe enfin je pense.
le pc se coupe sans raison , et je dois attendre 5 mn avant de le redémarrer et parfois il s'éteint de nouveau.
le pc est brulant notamment du côté de la prise du chargeur, d'ailleurs l'aération du côté gauche (celui de la charge de la batterie) est beaucoup plus chaud que l'autre.
avez vous une idée ?
merci à tous
j'ai un pc portable qui a depuis quelques temps un problème de surchauffe enfin je pense.
le pc se coupe sans raison , et je dois attendre 5 mn avant de le redémarrer et parfois il s'éteint de nouveau.
le pc est brulant notamment du côté de la prise du chargeur, d'ailleurs l'aération du côté gauche (celui de la charge de la batterie) est beaucoup plus chaud que l'autre.
avez vous une idée ?
merci à tous
A voir également:
- Mon pc chauffe de trop et s'éteint!
- Mon pc est trop lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Essaye avec une bombe à air sec de souffler le trou d'aération, et puis tu peux également ouvrir la coque (fait bien attention à ne pas perdre de vis, ne rien casser, et essaie d'enlever la poussière partout)
Tu peux aussi essayer de trouver un petit support pour surélever un peu l'arrière du PC, pour que l'air passer mieux et que ça chauffe moins
Tu peux aussi essayer de trouver un petit support pour surélever un peu l'arrière du PC, pour que l'air passer mieux et que ça chauffe moins
bonjour
tu a essayer de l'utiliser sans la batterie pour voir si le problème persiste?
il n'y a pas beaucoup de recours sur un pc portable, mais se que tu peu aussi faire c'est acheté une bombe d'aire sec et de chasser la poussière avec...
tu a essayer de l'utiliser sans la batterie pour voir si le problème persiste?
il n'y a pas beaucoup de recours sur un pc portable, mais se que tu peu aussi faire c'est acheté une bombe d'aire sec et de chasser la poussière avec...
merci à tous pour vos réponses.
je le mets parfois effectivement sur la couette quand je l'utilse dans mon lit.
si je souffle avec une bombe spéciale la poussière va aller encore plus au fond du pc ? mais je vais tout de même tenter.
ouvrir la coque cela signifie t il d'ouvrir complètement le pc ?
pour être franc je ne savais pas que je pouvais utiliser le pc sans sa batterie..je vais tenter si ça ne chauffe pas ca voudrait dire que c'est la batterie le problème...?
merci
je le mets parfois effectivement sur la couette quand je l'utilse dans mon lit.
si je souffle avec une bombe spéciale la poussière va aller encore plus au fond du pc ? mais je vais tout de même tenter.
ouvrir la coque cela signifie t il d'ouvrir complètement le pc ?
pour être franc je ne savais pas que je pouvais utiliser le pc sans sa batterie..je vais tenter si ça ne chauffe pas ca voudrait dire que c'est la batterie le problème...?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai donc démonter la partie arrière du pc pour retirer un bon paquet de poussière !!
j'ai rallumé le pc et il ne fais plus de bruit et il ne chauffe plus !!!!
ouf, je suis soulagé !!
merci à tous pour vos réponses !!!!!
je mais le lien vers un tuto qui m'a aidé pour le démontage pour les autres à qui cela arriverai si ça peut aider :
http://basstonweb.free.fr/nettoyage_acer.htm
ciao
PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai rallumé le pc et il ne fais plus de bruit et il ne chauffe plus !!!!
ouf, je suis soulagé !!
merci à tous pour vos réponses !!!!!
je mais le lien vers un tuto qui m'a aidé pour le démontage pour les autres à qui cela arriverai si ça peut aider :
http://basstonweb.free.fr/nettoyage_acer.htm
ciao
PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!