Problème wifi Macbook

Fermé
Ronan - 7 févr. 2010 à 23:22
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,
J'ai un problème avec la wifi de mon macbook. Depuis un mois que je l'ai, tout allait bien, mais ce week-end j'ai essayé de me connecter ailleurs que chez moi et il n'a pas voulu : en haut il apparait comme connecté mais quand j'ouvre Safari ou aMSN il m'indique une absence de connexion. Et aujourd'hui en revenant chez moi le même problème se pose alors qu'avec les autres ordinateurs de la maison cela fonctionne et que le réseau est dans mes favoris sur mon mac et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème...
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:

3 réponses

jee21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
7 févr. 2010 à 23:54
tu as essayer de cliquer sur l'enventail en haut à droite?? en principe il te demande de choisir ta box et apres je crois d'entrer la clef wifi
0
Goualchi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:22
J'ai essayé et ma box est cochée, la clé WPA est entrée et au niveau du l'éventail ça me dit que je suis connecté. Mais quand je vais sur Safari ça marque qu'il n'y a pas de connexion.
Ronan.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 févr. 2010 à 14:30
bonjour
si réellement les paramètres de connexion sont corrects c'est que safari pose problème peut être
essaie de le recréer =
fermer safari
ta petite maison + library+ preferences et là mettre à la corbeille le fichier com.apple.safari.plist
relancer safari
réparer les autorisations
peut être aussi un nettoyage de printemps .. en avance avec ONYX = nettoyage des caches et divers + réparations des fichiers plist avec = onyx + utilitaires + plutil
voir aussi les autres paramètres
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html

à++++++
0