Modèle fichier DNS
Résolu
JB_A
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il ou trouver un exemple de fichier DNS standard complet ?
Merci de votre réponse
Quelqu'un sait-il ou trouver un exemple de fichier DNS standard complet ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Modèle fichier DNS
- Changer dns - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Salut,
un fichier dns ?
tu parles d'une zone dns ?
pour bind ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Zone_file
un fichier dns ?
tu parles d'une zone dns ?
pour bind ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Zone_file
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais à peu près ce que je recherchais (un modèle de fichier Vhost pour bind) afin de tout remettre à plat.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre un peu, je te pose une autre question.
Actuellement, j'ai 2 serveur de DNS chez OVH et je veux basculer sur 2 nouveaux. Comment les DNS sont-elles diffusées ? Faut-il que je change les DNS, dans les fichiers Vhost des anciens serveurs ? ou alors le fait de le changer sur les 2 nouveaux suffit ? ou alors dois-je rentrer les nouvelles adresses quelque part ?
Le but étant qu'il n'y ait pas d'interruption de service.
Merci par avance de ta réponse
Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais à peu près ce que je recherchais (un modèle de fichier Vhost pour bind) afin de tout remettre à plat.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre un peu, je te pose une autre question.
Actuellement, j'ai 2 serveur de DNS chez OVH et je veux basculer sur 2 nouveaux. Comment les DNS sont-elles diffusées ? Faut-il que je change les DNS, dans les fichiers Vhost des anciens serveurs ? ou alors le fait de le changer sur les 2 nouveaux suffit ? ou alors dois-je rentrer les nouvelles adresses quelque part ?
Le but étant qu'il n'y ait pas d'interruption de service.
Merci par avance de ta réponse
Bien,
il faut voir ça avec OVH si les serveurs actuels sont chez eux.
car il faudra à un moment modifier la zone du tld au dessus.
tu peux déjà mettre à jour les enregistrements NS des serveurs actuels avec les adresses des nouveaux NS.
Quand les nouveaux NS seront pris en compte, tu pourras migrer la SOA.
il faut voir ça avec OVH si les serveurs actuels sont chez eux.
car il faudra à un moment modifier la zone du tld au dessus.
tu peux déjà mettre à jour les enregistrements NS des serveurs actuels avec les adresses des nouveaux NS.
Quand les nouveaux NS seront pris en compte, tu pourras migrer la SOA.
Merci de ta réponse.
Comme j'ai deux serveurs dois-je mettre les mêmes fichiers (avec info SOA) sur chaque machine ou dois-je l'enlever des fichiers d'une des deux machines.
Cordialement
Comme j'ai deux serveurs dois-je mettre les mêmes fichiers (avec info SOA) sur chaque machine ou dois-je l'enlever des fichiers d'une des deux machines.
Cordialement
Ok mais cela se paramètre dans le fichier named.conf.options et ou named.conf.local pas dans le fichier mondomaine.monextension.hosts
Donc cela n'a pas de rapport avec la ligne SOA ? ou alors je confonds tout ?
Donc cela n'a pas de rapport avec la ligne SOA ? ou alors je confonds tout ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question