Syncronisation de feuilles Excel.
Résolu/Fermé
dogo1326
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
-
7 févr. 2010 à 21:50
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 févr. 2010 à 20:25
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 févr. 2010 à 20:25
A voir également:
- Syncronisation de feuilles Excel.
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Si et excel - Guide
7 réponses
Dédé d'AUBERVILLIERS
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
15
8 févr. 2010 à 21:36
8 févr. 2010 à 21:36
Bonjour,
tu veux faire ça ou je ferais mieux d'aller me coucher?
https://www.cjoint.com/?civJvuzYRF
si tu change les données dans la première page, celà change aussi sur les autres.
A+
tu veux faire ça ou je ferais mieux d'aller me coucher?
https://www.cjoint.com/?civJvuzYRF
si tu change les données dans la première page, celà change aussi sur les autres.
A+
Raymond PENTIER
Messages postés
58404
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2024
17 098
7 févr. 2010 à 22:59
7 févr. 2010 à 22:59
Oui !
Mais comme nous, on n'a ni le tableau principal, ni les 10 autres feuilles, ni les macros, on ne peut rien faire de mieux que de te plaindre ...
Avec des questions aussi peu documentées et avares d'explications, il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir de solutions, et parfois pas de réponses du tout ...
Mais comme nous, on n'a ni le tableau principal, ni les 10 autres feuilles, ni les macros, on ne peut rien faire de mieux que de te plaindre ...
Avec des questions aussi peu documentées et avares d'explications, il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir de solutions, et parfois pas de réponses du tout ...
Dédé d'AUBERVILLIERS
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
15
7 févr. 2010 à 23:14
7 févr. 2010 à 23:14
Bonjour,
Réfléchir avant d'agir,
Tu as peut-être travaillé pour rien.
Si tu ouvre deux fichiers, en même temps, dans une celule du second, tu tape =
tu reviens sur le premier et sélectionne la cellule qui t'intéresse et appuie sur entrer, tu crée un lien entre les deux fichiers.
Après il ne te reste plus qu'a paramétrer la mise a jour des liens.
PS: Raymond a raison, soit plus précis lorsque tu soumet un problème. Tu travail sous quel tableur.
A+
Réfléchir avant d'agir,
Tu as peut-être travaillé pour rien.
Si tu ouvre deux fichiers, en même temps, dans une celule du second, tu tape =
tu reviens sur le premier et sélectionne la cellule qui t'intéresse et appuie sur entrer, tu crée un lien entre les deux fichiers.
Après il ne te reste plus qu'a paramétrer la mise a jour des liens.
PS: Raymond a raison, soit plus précis lorsque tu soumet un problème. Tu travail sous quel tableur.
A+
Raymond PENTIER
Messages postés
58404
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2024
17 098
7 févr. 2010 à 23:24
7 févr. 2010 à 23:24
Probablement Excel 2008, vu qu'il a un Mac ...
On peut supposer que toutes ses feuilles sont dans le même classeur ; mais sait-on jamais ?
On peut supposer que toutes ses feuilles sont dans le même classeur ; mais sait-on jamais ?
dogo1326
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
1
8 févr. 2010 à 20:42
8 févr. 2010 à 20:42
Merci pour vos réponses ! Oui j'ai Excel 2008 et aussi Excel 2004 parce que pour créer des macros sous Mac il faut avoir Excel 2004 !! (plus de VBA sous Excel 2008 ... !!!)
Ensuite pour être plus précis, j'ai la feuille 1 avec le tableau "général" où se trouvent tous mes renseignements (concurrents, clients, ...) et pour chaque colonne il y a une liste. Pour faire plus "PRO" j'ai sélectionné mes concurrents un par un , puis copié le tableau pour le coller sur une autre feuille pour chaque concurrent. Du coup je me retrouve avec sur la feuille 1 le tableau général, et sur les feuilles de 2 à 11 un concurrent par feuille.
Pour conclure j'ai fait sur la feuille 12 un bouton pour chaque concurrent, j'ai fait une macro qui me permet, lorsque je clique sur le bouton d'un concurrent, je vais directement sur sa feuille.
Maintenant mon problème c'est que lorsque je change une donnée sur le tableau de la feuille 1, lorsque je vais sur la feuille du concurrent dont je viens de modifier une donnée, et bien rien a changé !!!
Alors ma question est : Que dois-je faire pour que lorsque je change une donnée sur le tableau général, elle se modifie automatiquement sur la feuille du concurrent concerné ?
Merci d'avance et dites moi si vous voulez plus de renseignements.
Ludo
Ensuite pour être plus précis, j'ai la feuille 1 avec le tableau "général" où se trouvent tous mes renseignements (concurrents, clients, ...) et pour chaque colonne il y a une liste. Pour faire plus "PRO" j'ai sélectionné mes concurrents un par un , puis copié le tableau pour le coller sur une autre feuille pour chaque concurrent. Du coup je me retrouve avec sur la feuille 1 le tableau général, et sur les feuilles de 2 à 11 un concurrent par feuille.
Pour conclure j'ai fait sur la feuille 12 un bouton pour chaque concurrent, j'ai fait une macro qui me permet, lorsque je clique sur le bouton d'un concurrent, je vais directement sur sa feuille.
Maintenant mon problème c'est que lorsque je change une donnée sur le tableau de la feuille 1, lorsque je vais sur la feuille du concurrent dont je viens de modifier une donnée, et bien rien a changé !!!
Alors ma question est : Que dois-je faire pour que lorsque je change une donnée sur le tableau général, elle se modifie automatiquement sur la feuille du concurrent concerné ?
Merci d'avance et dites moi si vous voulez plus de renseignements.
Ludo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dogo1326
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
1
9 févr. 2010 à 08:01
9 févr. 2010 à 08:01
Exactement ça !!
Comment tu as fait ? Est-ce que je vais être obligé de recopier tous mes tableaux ?
Merci !!
@+
Comment tu as fait ? Est-ce que je vais être obligé de recopier tous mes tableaux ?
Merci !!
@+
Dédé d'AUBERVILLIERS
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
15
9 févr. 2010 à 19:58
9 févr. 2010 à 19:58
Salut,
Je te l'ai déjà écrit plus haut, tu te place dans la cellule ou tu veux dupliquer les données, tu tape le signe =
tu revient sur l'onglet ou se trouvent les données que tu veux dupliquer, tu clic sur la cellule (regarde tes onglets, les deux sont en sur-brillance) tu appuie sur entrée (entr du pavé numérique ou la grosse flèche à droite de £ et µ et c'est fait.
Si tu veux ramener toute une colonne, tu tire la formule (tu clic sur la cellule, tu place ton curceur sur le bord de la cellule et tu fais glisser ton curseur sur le nombre de cellules que tu veux dupliquer.
Je n'ai rien masqué sur le fichier et il est fait avec Office 2000 pour être accessible par le plus de versions possibles.
Si tu te met sur une cellule tu peux voir la formule dans la barre de formule.
SALUT
Je te l'ai déjà écrit plus haut, tu te place dans la cellule ou tu veux dupliquer les données, tu tape le signe =
tu revient sur l'onglet ou se trouvent les données que tu veux dupliquer, tu clic sur la cellule (regarde tes onglets, les deux sont en sur-brillance) tu appuie sur entrée (entr du pavé numérique ou la grosse flèche à droite de £ et µ et c'est fait.
Si tu veux ramener toute une colonne, tu tire la formule (tu clic sur la cellule, tu place ton curceur sur le bord de la cellule et tu fais glisser ton curseur sur le nombre de cellules que tu veux dupliquer.
Je n'ai rien masqué sur le fichier et il est fait avec Office 2000 pour être accessible par le plus de versions possibles.
Si tu te met sur une cellule tu peux voir la formule dans la barre de formule.
SALUT
dogo1326
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
1
9 févr. 2010 à 20:25
9 févr. 2010 à 20:25
Merci pour ton aide Dédé !!
Je vais de ce pas mettre des "égal" dans mes 250 lignes !!!
Encore un grand MERCI !!!
Je vais de ce pas mettre des "égal" dans mes 250 lignes !!!
Encore un grand MERCI !!!