Syncronisation de feuilles Excel.

Résolu/Fermé
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 7 févr. 2010 à 21:50
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 févr. 2010 à 20:25
Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement. Voilà j'ai un tableau principal avec un liste de concurrents. Ensuite j'ai fais 10 autres feuilles, une pour chaque concurrent. Maintenant mon problème c'est que lorsque je change une donnée sur le tableau principal, elle n'est pas changée sur le tableau du concurrent.

J'espère que ça ne va pas être trop compliqué, je viens de passer des heures à faire ces tableaux et les macros qui vont avec !!

Merci d'avance.

Ludo
A voir également:

7 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
8 févr. 2010 à 21:36
Bonjour,
tu veux faire ça ou je ferais mieux d'aller me coucher?
https://www.cjoint.com/?civJvuzYRF
si tu change les données dans la première page, celà change aussi sur les autres.
A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
7 févr. 2010 à 22:59
Oui !
Mais comme nous, on n'a ni le tableau principal, ni les 10 autres feuilles, ni les macros, on ne peut rien faire de mieux que de te plaindre ...
Avec des questions aussi peu documentées et avares d'explications, il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir de solutions, et parfois pas de réponses du tout ...
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
7 févr. 2010 à 23:14
Bonjour,
Réfléchir avant d'agir,
Tu as peut-être travaillé pour rien.
Si tu ouvre deux fichiers, en même temps, dans une celule du second, tu tape =
tu reviens sur le premier et sélectionne la cellule qui t'intéresse et appuie sur entrer, tu crée un lien entre les deux fichiers.
Après il ne te reste plus qu'a paramétrer la mise a jour des liens.

PS: Raymond a raison, soit plus précis lorsque tu soumet un problème. Tu travail sous quel tableur.
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
7 févr. 2010 à 23:24
Probablement Excel 2008, vu qu'il a un Mac ...
On peut supposer que toutes ses feuilles sont dans le même classeur ; mais sait-on jamais ?
0
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
8 févr. 2010 à 20:42
Merci pour vos réponses ! Oui j'ai Excel 2008 et aussi Excel 2004 parce que pour créer des macros sous Mac il faut avoir Excel 2004 !! (plus de VBA sous Excel 2008 ... !!!)

Ensuite pour être plus précis, j'ai la feuille 1 avec le tableau "général" où se trouvent tous mes renseignements (concurrents, clients, ...) et pour chaque colonne il y a une liste. Pour faire plus "PRO" j'ai sélectionné mes concurrents un par un , puis copié le tableau pour le coller sur une autre feuille pour chaque concurrent. Du coup je me retrouve avec sur la feuille 1 le tableau général, et sur les feuilles de 2 à 11 un concurrent par feuille.
Pour conclure j'ai fait sur la feuille 12 un bouton pour chaque concurrent, j'ai fait une macro qui me permet, lorsque je clique sur le bouton d'un concurrent, je vais directement sur sa feuille.

Maintenant mon problème c'est que lorsque je change une donnée sur le tableau de la feuille 1, lorsque je vais sur la feuille du concurrent dont je viens de modifier une donnée, et bien rien a changé !!!

Alors ma question est : Que dois-je faire pour que lorsque je change une donnée sur le tableau général, elle se modifie automatiquement sur la feuille du concurrent concerné ?

Merci d'avance et dites moi si vous voulez plus de renseignements.

Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
9 févr. 2010 à 08:01
Exactement ça !!

Comment tu as fait ? Est-ce que je vais être obligé de recopier tous mes tableaux ?

Merci !!

@+
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
9 févr. 2010 à 19:58
Salut,
Je te l'ai déjà écrit plus haut, tu te place dans la cellule ou tu veux dupliquer les données, tu tape le signe =
tu revient sur l'onglet ou se trouvent les données que tu veux dupliquer, tu clic sur la cellule (regarde tes onglets, les deux sont en sur-brillance) tu appuie sur entrée (entr du pavé numérique ou la grosse flèche à droite de £ et µ et c'est fait.
Si tu veux ramener toute une colonne, tu tire la formule (tu clic sur la cellule, tu place ton curceur sur le bord de la cellule et tu fais glisser ton curseur sur le nombre de cellules que tu veux dupliquer.
Je n'ai rien masqué sur le fichier et il est fait avec Office 2000 pour être accessible par le plus de versions possibles.
Si tu te met sur une cellule tu peux voir la formule dans la barre de formule.
SALUT
0
dogo1326 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
9 févr. 2010 à 20:25
Merci pour ton aide Dédé !!

Je vais de ce pas mettre des "égal" dans mes 250 lignes !!!

Encore un grand MERCI !!!
0