Curiosité : DD doit être branché à chaud

cpl92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'arrive quelquechose de curieux. Au démarrage, le ventilo du microprocesseur tourne à fond pendant un peu plus de 3 minutes, puis s'arrête, l'écran constructeur s'affiche et l'ordi se bloque avant le BIOS. Impossible de cliquer sur DEL pour rentrer dans le paramétrage BIOS.

En retirant tous les composants (carte réseau, lecteur DVD, carte graphique, DD1, DD2, ...) un par un, puis en rebootant l'ordi, je me suis aperçu que c'est un des disques données qui bloque, pas le disque système avec W7. En retirant le cable Serial ATA du disque, tout fonctionne bien, sauf les 3 minutes de ventilo à fond au début avant que le BIOS ne démarre.

Encore plus curieux, lorsque l'ordi est en route, je rebranche à chaud le cable Serial ATA du disque qui pose problème et W7 le reconnait. J'ai même accès aux données : le disque fonctionne et rien n'est perdu !

Bref, pour faire tout fonctionner correctement (sauf les 3 minutes de ventilo à fond avant BIOS), je dois déconnecter le disque puis le reconnecter à chaud lorsque W7 est chargé. Pas très pratique !

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? Merci.

1 réponse

bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ton bios est overdate....
lol, non un bios na pas de date d'expiration, mais par contre il serait bien en train de te faire de méga misères, recherches sur le net si tu ne pourrait pas avoir une mise à jour de ton bios, fréquent sur tout CM, sinon, rachète une carte mère .... as tu essayé de brancher ton DD sur un autre port sata???
0