Connexion Internet

Spikinou Messages postés 6 Statut Membre -  
touccoo Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour ou Bonsoir,
Voilà depuis peu je télécharge des fichiers légalement, le seul problème c'est que je télécharge soit au alentour de 100 ko/s soit au alentour de 50 voir 40ko/s.
Le problème ici c'est que c'est très long rien que pour télécharger le MMORPG "Last chaos" en ce moment je met 3 h, alors que que ma connexion marquée "Connexion au réseau local" est de 100 MBits/s et que j'ai une autre connexion s'appellant : "Connexion 1394" qui normalement tourne à 400Mbits/s. Si je désactive la première je n'ai plus Internet que si je désactive le seconde ça ne change strictement rien.
Mon souhait serait de pouvoir télécharger au alentour de 150 à 200ko/s voir plus, voilà je ne comprends pas pourquoi je ne peut pas atteindre ce stade alors que ma connexion à l'air plutôt pas mal.
Pour info j'ai fait un test de bande passante et le résultat est : 82.601 kbps/s soit 10.325 ko/s)
D'avance merci.

7 réponses

touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24

bonsoir

lorsque l'on télécharge, il y a plusieurs facteurs qui définissent la vitesse :
- ton débit internet
- ton débit dans ton réseau local
- la rapidité du serveur distant

autrement dit si ton débit internet est bon, que ton débit local (entre ta box et ton pc) est bon c'est que le serveur distant (celui qui t'envoie le fichier) est lent
CQFD

0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Tu as quoi comme accès internet? Le câble? (82.601 kbps/s ça ne peut être que le câble) et ton débit de téléchargement serait ridicule.
sinon y a une erreur
0
Spikinou Messages postés 6 Statut Membre

Rebonsoir,
Ma box est au rez-de-chaussé et je passe par un câble ethernet, par contre pour l'accès internet tu parle de l'opérateur si oui c'est Orange, et sinon je peux screen les résultats du test de bande passante etc.
Merci pour les réponses
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

si tu as orange tu ne peux pas avoir un tel test
Orange fourni 18 megabits et ton test en trouve 82 méga = cherchez l'erreur

Ta carte réseau se connecte à 100 mégabits sur la live box mais entre la live box et le fournisseur orange tu as au maxi 18 mégabits/s (en pratique environ 10 mégabits)
je te donne les données chez moi du test degrouptest.com :
Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 10052 kbps (1256.5 Ko/s) - Débit montant : 867 kbps (108.4 Ko/s) - Ping : 28 ms
dans cet exemple tu ne peux télécharger en download qu'à 1265ko/s au maxi à condition que le site où tu télécharges accepte de te donner un tel débit ce qui n'est jamais le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en effet un débit de 82 mega c'est de la fibre optique.
et si tu es en fibre optique tu devrais avoir un débit montant et descendant pratiquement égaux.

0
Spikinou Messages postés 6 Statut Membre

D'accord merci pour toutes vos réponses.
Il est donc impossible d'augmenter la vitesse si j'ai bien compris.
0

tu ne pourra pas augmenter la vitesse, mais si tu remarque que le téléchargement est plus lent qu'avant, il faudrait que tu essai de télécharger sur les serveurs d'avant (qui te paraissent plus rapide) et voir si ils sont toujours aussi rapides ou pas.
Si tu constate une baisse de la vitesse alors je pense qu'il faut que tu te retourne vers ton fai (orange) pour qu'ils jettent un coup d'œil à ta ligne.
il se peux qu'elle se dégrade ou qu'il y ait un défaut dessus

0