Pb lancement de programmes sous Wimdows 7

Maxime.J -  
 Maxime.J -
Bonjour,
J ai de gros soucis avec windows 7
- certains programmes comme Mozilla, IE ou autres plus ceux présents en trails icone ne se lancent pas (mais un processus est créé a chaque lancement

Au début j arrivais a contourner le probleme en lancant les programmes grace au clic droit + lancer en tant qu administrateur mais depuis que j ai installé Avast 5 (car mon Norton version d essai avait expiré) cela ne marche plus.

Il me refuse la desinstallation d Avast car il y a un processus Avast en cours, mais ce processus est Inkillable et Avast ne repond pas (il ne se passe rien auand je cherche a lancer le centre de gestion Avast cf mon probleme principal)

Desactiver le firewall windowss ne change rien non plus.
Y compris desactiver l option ''en lecture seul'' du dossier programme files (option qui se reccoche de suite)

Merci pour votre aide et désolé pour les apostrophes et accents manquants j écris sur un qwerty.

Maxime
A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Pour le problème d'Avast, c'est probablement dû à une mauvaise installation (genre interrompue puis recommencée, ou alors un problème au redémarrage)
Je te conseille donc de télécharger ce petit utilitaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Il supprime normalement toutes les traces d'Avast et te permettra de réinstaller tout ça proprement après coup...

Pour ce qui est de ton problème de lancement de programmes présents sur la barre explorer (si j'ai bien compris) il te faut probablement faire une restauration/réparation Windows histoire de réinstaller Explorer parce que je crois que ça vient de là...
0
Maxime.J

(j'espere ne pas avoir posté deux fois)
Merci pour ta réponse malheureusement l'utilitaire en question ne se lance meme pas ... (processus créé mais rien de plus)
0
Maxime.J > Maxime.J

Tout ca pour dire que je suis toujours completement bloqué.
Etant donné que j'avais ce probleme des l'installetion je suis surpris d'etre le seul a l'avoir ...
0