Conflit d'adresse IP sur reseau local

Résolu/Fermé
mlah Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 7 févr. 2010 à 19:58
mlah Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 7 févr. 2010 à 20:26
Bonjour,


Je viens de brancher 2 ordis en reseau via un switch mdx sur ma freebox v4 (en mode routeur)
un pc est sous xubuntu v 9.04 : connexion à internet OK
un pc portable est sous xp sp3 : connexion à internet se coupe au bout de 10 mn dès que xubuntu est allumé
avec affichage d'un message d'erreur indiquant un conflit d'adresse ip avec un autre système sur le réseau.

En vérifiant, je m'aperçois que les 2 pc ont la même IP (source du problème ?!) et lorsque je veux changer les propriétés du protocole tcp/ip de ma connexion au reseau local sous xp, je ne peux y accéder : un message me demande d'installer ma carte réseau ! Il ya 3 cartes réseau installée :
- la Realtek RTL 8139/810x family fast ethernet NIC (en état de fonctionnement)
- Broadcom 802.11b/g WLAN (ne fonctionne pas)
- Parallel direct (ne fonctionne pas)

Que dois je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:08
Avec une friboxe tu dois te connecter sur le site free. Dans ton compte, gestion internet, active le mode
routeur de la box. Cela résoudra ton problème d'adresses identiques. (il faut redémarrer la box après
avoir validé la modification sur le site de Free).
0
mlah Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 2
7 févr. 2010 à 20:26
J'avais oublié de rebooter la freexbox; ça y est il y a bien une adresse ip différente pour chaque PC
Bon, je vais pouvoir attaquer l'étape 2 : rapatrier les fichiers présent sur xp vers xubuntu
j'ai installé samba et je vais voir ce que je peux faire
0