Je travaille sur une carte (image) que je souhaiterais, dans la mesure du possible, rendre interactive.
Je m'explique : Sur cette carte sont placés des points représentant des objets localisés. A côté de cette image, se trouve une liste des objets.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur passe sa souris sur un des liens présent dans la liste, le point correspondant à cet objet change de couleur et que lorsqu'il clic sur ce même lien, une nouvelle fenêtre présentant la fiche objet apparaisse.
Pour l'instant, je travaille sur un bidouillage temporaire qui change la carte à chaque objet que la souris survole mais c'est une solution qui prend beaucoup trop de Mo... Une carte différente pour chaque objet, sachant qu'il y en à environ 150... :(
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire si ce que je souhaite faire est (humainement) possible ? Si vous pouviez me donner quelques piste, ça m'aiderait grandement !
J'ai déjà fait le tour de tous les codes html, javascript et ccs mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne combine les zones réactives avec les liens indirectes.
Effectivement, j'avais pensé à faire ça en flash au début, mais je n'ai aucune version de flash.
De plus, comme je travaille dans un labo, la licence de chaque programme que j'utilise est obligatoire donc c'est rapé pour flash :/ A moins qu'il existe un freeware... Mais j'en doute fortement.
J'ai choisi de faire ça en html car c'est le seul langage que je connaisse et maîtrise (je ne suis pas informaticienne de formation ^_^"). Et puis on trouve plein descript javascript sur le net, c'est bien pratique et en général, j'arrive à trouver mon bonheur...
5 juil. 2005 à 12:22
Je sais pas si c'est vraiment une solution mais ce que tu veux faire se fait très facilement avec Flash.
5 juil. 2005 à 12:36
De plus, comme je travaille dans un labo, la licence de chaque programme que j'utilise est obligatoire donc c'est rapé pour flash :/ A moins qu'il existe un freeware... Mais j'en doute fortement.
J'ai choisi de faire ça en html car c'est le seul langage que je connaisse et maîtrise (je ne suis pas informaticienne de formation ^_^"). Et puis on trouve plein descript javascript sur le net, c'est bien pratique et en général, j'arrive à trouver mon bonheur...