A voir également:
- Aide à un débutant en HTML et JavaScript
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
4 juil. 2005 à 16:22
4 juil. 2005 à 16:22
Salut,
Ce que tu veux faire est le cas typique d'un script sous php gérant et interagissant avec une base de données.
Dans les grandes lignes, tu crée un base de données composée de tes entreprises et de tout ce qui leur est lié. Ensuite grâce à php tu affiches les résultats, et en fonction de l'entreprise choisie un lien vers l'identifieur unique de l'entreprise pointe vers une page affichant les données de cette entreprise.
Cela te fait apprendre un nouveau langage, le php, mais c'est à mon avis la solution la plus simple et surtout la plus complète.
@+
Ce que tu veux faire est le cas typique d'un script sous php gérant et interagissant avec une base de données.
Dans les grandes lignes, tu crée un base de données composée de tes entreprises et de tout ce qui leur est lié. Ensuite grâce à php tu affiches les résultats, et en fonction de l'entreprise choisie un lien vers l'identifieur unique de l'entreprise pointe vers une page affichant les données de cette entreprise.
Cela te fait apprendre un nouveau langage, le php, mais c'est à mon avis la solution la plus simple et surtout la plus complète.
@+
ca peut p-e t'aider!!
il faut que tu mettre le lien de la nouvelle page comme ceci :
www.tapage.com?param=1
les parametres sont après le "?" et donc il y a moyen d'aller l'extraire en javascript dans l'autre page.
la premiere fonction va te retourner la valeur du parametre donc 1 dans ce cas si si je fait l'appel comme ca :
monParamExtrait = getParameter("param");
donc si je fais l'appel de la page comme en haut , monParamExtrait sera egale a 1
function getParameter(name) {
var url = window.location.href;
var paramsStart = url.indexOf("?");
if(paramsStart != -1){
var paramString = url.substr(paramsStart + 1);
var tokenStart = paramString.indexOf(name);
if(tokenStart != -1){
paramToEnd = paramString.substr(tokenStart + name.length + 1);
var delimiterPos = paramToEnd.indexOf("&");
if(delimiterPos == -1){
return paramToEnd;
}
else {
return paramToEnd.substr(0, delimiterPos);
}
}
}
}
l'autre fonction je te la mets si jamais tu veux extraire plusieurs paramètre a la fois
function getParameters() {
var params = new Array();
var hasMoreParams = true;
if(paramsStart != -1){
var params = paramString.split("&");
for(var i = 0 ; i < params.length ; i++) {
var pairArray = params[i].split("=");
if(pairArray.length == 2){
params[pairArray[0]] = pairArray[1];
}
}
return params;
}
return null;
}
il faut que tu mettre le lien de la nouvelle page comme ceci :
www.tapage.com?param=1
les parametres sont après le "?" et donc il y a moyen d'aller l'extraire en javascript dans l'autre page.
la premiere fonction va te retourner la valeur du parametre donc 1 dans ce cas si si je fait l'appel comme ca :
monParamExtrait = getParameter("param");
donc si je fais l'appel de la page comme en haut , monParamExtrait sera egale a 1
function getParameter(name) {
if(paramsStart != -1){
var tokenStart = paramString.indexOf(name);
if(tokenStart != -1){
paramToEnd = paramString.substr(tokenStart + name.length + 1);
var delimiterPos = paramToEnd.indexOf("&");
if(delimiterPos == -1){
return paramToEnd;
}
else {
return paramToEnd.substr(0, delimiterPos);
}
}
}
}
l'autre fonction je te la mets si jamais tu veux extraire plusieurs paramètre a la fois
function getParameters() {
var params = new Array();
var hasMoreParams = true;
if(paramsStart != -1){
var params = paramString.split("&");
for(var i = 0 ; i < params.length ; i++) {
var pairArray = params[i].split("=");
if(pairArray.length == 2){
params[pairArray[0]] = pairArray[1];
}
}
return params;
}
return null;
}
Je trouve cette réponse intéressante. J'ai testé et j'arrive à faire tourner le script.
Je suis content de moi. Enfin presque. Je peux toujours, avec un fichier Bidon.html, à chaque fois faire le lien vers ce fichier. Quand je suis dans la nouvelle page j'ai mon paramètre, qui est le rang de mon tableau. Et je sais afficher un élément du tableau. Mais j'ai perdu mon tableau qui est sur l'autre page. J'ai l'impression que c'est quelque chose de facile de pouvoir accéder à une variable qui est déclarée dans une page précédente mais je n'arrive pas à le faire. Je crois bien qu'il faut que je passe encore du temps à travailler tout ça.
Merci.
Cordialement,
François
Je suis content de moi. Enfin presque. Je peux toujours, avec un fichier Bidon.html, à chaque fois faire le lien vers ce fichier. Quand je suis dans la nouvelle page j'ai mon paramètre, qui est le rang de mon tableau. Et je sais afficher un élément du tableau. Mais j'ai perdu mon tableau qui est sur l'autre page. J'ai l'impression que c'est quelque chose de facile de pouvoir accéder à une variable qui est déclarée dans une page précédente mais je n'arrive pas à le faire. Je crois bien qu'il faut que je passe encore du temps à travailler tout ça.
Merci.
Cordialement,
François
j'ai oublier de te mentionner un ti quekchose :
ces fonctions utilise le liens dans la bar d'adresse, donc si tu utilises un formulaire exemple pour passer tes paramètres, ben tu devrais setter le paramètre method à get et non à post afin que les params soit visibles dans la barre d'adresses.
ces fonctions utilise le liens dans la bar d'adresse, donc si tu utilises un formulaire exemple pour passer tes paramètres, ben tu devrais setter le paramètre method à get et non à post afin que les params soit visibles dans la barre d'adresses.
bonjour
je suis un debutant dans le domaine de l'informatique et dans mes etudes l'enseignants nous a demandé de faire un petit projet ce projet est de faire le diaporama des qlqs photos , je fait des recherches sur internet mais je ne pas trouve le code exacte s'il vous plait si vous avez de scodeq envoyer les à mon e-mail
merci d'avvance
je suis un debutant dans le domaine de l'informatique et dans mes etudes l'enseignants nous a demandé de faire un petit projet ce projet est de faire le diaporama des qlqs photos , je fait des recherches sur internet mais je ne pas trouve le code exacte s'il vous plait si vous avez de scodeq envoyer les à mon e-mail
merci d'avvance
6 juil. 2005 à 18:27
C'est bien ce que j'aurais voulu éviter. Mais bon …
Je vais me trouver un livre sur php et regarder un peu ca…
Merci.
Cordialement ,
François