Fonction indirect

Floexcel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a resoudre un probleme depuis un certain temps mais je n'y arrive définitevement pas...

J'ai deux classeur excel : Un nomé "Liste" et l'autre "mois"

Dans ma cellule A1 du classeur "moi", j'ai un liste qui est contenue sur le classeur "Liste" ( Elle fonctionne bien )

Dans ma cellule B1 je voudrais mettre une autre liste déroulante en fonction de A1

Je tape donc dans validation des données : INDIRECT(A4)

Probleme : La source est reconnu comme érronée...

Que faire ?? Je suis sous excel 2007

Merci d'avance pour ceux qui répondront
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et il y a quoi dans A4 ?
0
Floexcel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et oui pardon en A4 = A1
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

D'accord !

Dans ma cellule A1 du classeur "moi", j'ai un liste qui est contenue sur le classeur "Liste" ► Une liste déroulante de cellule, je suppose ? Cette liste, tu lui as donné un nom ? Lequel ? Et comme A4=A1, pourquoi ne pas avoir mis directement INDIRECT(A1) ?

J'ai deux classeur excel : Un nomé "Liste" et l'autre "mois"
► C'est une obligation ? Tu ne pourrais pas tout mettre dans les feuilles d'un même classeur ? Parce que si tu conserves 2 classeurs distincts, il faudra qu'ils soient toujours ouverts TOUS LES DEUX ...

Je tape donc dans validation des données : INDIRECT(A4)
► Excel recherche alors quelle est la plage dont le nom est ce qui est contenu dans A1 : As-tu créé une série de listes auxquelles tu as donné les noms figurant dans ta liste initiale ?
0