Thunderbird sur deux PC
potiron
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis récemment passé à thunderbird duquel je suis ravi. J'ai installé le logiciel sur chacun de mes deux ordinateurs en mettant mes comptes en POP3. Lorsque un des deux thunderbird recoit un email il l'enregistre, mais mon second PC ne le télécharge pas. Je voudrais savoir comment faire pour que mes emails soient téléchargés et lisibles sur mes deux ordinateurs.
Merci d'avance
Je suis récemment passé à thunderbird duquel je suis ravi. J'ai installé le logiciel sur chacun de mes deux ordinateurs en mettant mes comptes en POP3. Lorsque un des deux thunderbird recoit un email il l'enregistre, mais mon second PC ne le télécharge pas. Je voudrais savoir comment faire pour que mes emails soient téléchargés et lisibles sur mes deux ordinateurs.
Merci d'avance
A voir également:
- Thunderbird sur deux PC
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonjour,
C'est parce que tu utilises POP3 pour relever ton courrier, il faudrait utiliser IMAP mais ce n'est pas toujours possible, ca dépend de ton adresse mail.
C'est parce que tu utilises POP3 pour relever ton courrier, il faudrait utiliser IMAP mais ce n'est pas toujours possible, ca dépend de ton adresse mail.
Oui mais si je veux que les emails soient téléchargés sur les deux ordinateurs comment dois-je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec Gmail tu peux, il suffit d'activer IMAP dans les options, par contre tu ne peux pas utiliser IMAP avec hotmail et live.
Mais ce que tu peux faire c'est configurer Gmail pour qu'il récupère ton courrier hotmail et live avec le protocole POP3 et ensuite relever ton courrier Gmail avec le protocole IMAP.
Quand tu utilises IMAP il faut reconfigurer ton client, en l'occurence thunderbird, avec les paramètres correspondant à IMAP ( nouveau noms de serveurs et nouveaux numéros de port ).
Mais ce que tu peux faire c'est configurer Gmail pour qu'il récupère ton courrier hotmail et live avec le protocole POP3 et ensuite relever ton courrier Gmail avec le protocole IMAP.
Quand tu utilises IMAP il faut reconfigurer ton client, en l'occurence thunderbird, avec les paramètres correspondant à IMAP ( nouveau noms de serveurs et nouveaux numéros de port ).
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé l'esprit avec ma méthode.
Je vais essayer d'aller plus doucement et d'etre plus clair :
1 - tu te rends sur le webmail gmail, tu te connectes à ton compte, tu vas dans les paramètres et tu actives IMAP
2 - tu vas dans les paramètres de thunderbird et tu modifies ton compte en utilisant ces paramètres :
serveur de courrier entrant : imap.gmail.com port : 993 SSL/TLS
serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com port : 465 SSL/TLS
3 - on va attendre pour l'étape numéro 3, fais déja ca et dis moi ou tu en es.
Je vais essayer d'aller plus doucement et d'etre plus clair :
1 - tu te rends sur le webmail gmail, tu te connectes à ton compte, tu vas dans les paramètres et tu actives IMAP
2 - tu vas dans les paramètres de thunderbird et tu modifies ton compte en utilisant ces paramètres :
serveur de courrier entrant : imap.gmail.com port : 993 SSL/TLS
serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com port : 465 SSL/TLS
3 - on va attendre pour l'étape numéro 3, fais déja ca et dis moi ou tu en es.