Recherche référenceur

Fermé
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 7 févr. 2010 à 19:26
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 07:46
Bonjour,

Je viens de finir mon site, je ne m'y connais pas du tout dans le référencement et je suis à la recherche d'une personne capable de bien me le référencer à un prix raisonnable. J'ai essayé de le référencer moi même mais j'ai beaucoup de mal et je ne veux pas faire n'importe quoi.
Une personne très sympathique m'a indiqué : "tu as du boulot sur les critères on-page de ton site, commence par faire de la réécriture d'urls, supprimer le contenu dupliqué, nettoyer ton code, si tu as un css, c'est pour t'en servir ... commence déjà par mettre du contenu sur ton site" à vrai dire je ne comprends pas très bien son message, pouvez vous m'aider ?
Vous pouvez visiter le site à l'adresse suivante : http://www.desistement.fr/ le principe est très simple, vous déposez des annonces gratuites suite à un désitement location d'appartement, ticket de concert, billets de train .. un membre se connecte au site et il dispose des coordonnées de l'annonceur et tout ça gratuitement.

Autre chose qui m'intrigue, on trouve desistement.fr dans google si on tape desistement.fr par contre il n'y a pas les www. qui apparaissent. Exemple : google affiche desistement.fr au lieu de http://www.desistement.fr
Une personne m'a indiqué de forcer en httaccess pour que le http:// renvoie vers le www. J'ai trouvé sur le net des infos à ce sujet "creer via bloc notes une page .httaccess qu'il faut mettre à la racine du site, le problème est que quand j'insère .httaccess à la racine du site, on ne peut plus acceder au site.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
7 févr. 2010 à 19:44
c'est la même histoire qu'ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16390106-recherche-referencement-site-internet
et
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15359826-referencement-site-internet
???
ça ne sert à rien du tout de multiplier les posts sur ce sujet, tu as déjà eu pas mal de réponses et tu as fais bien peu de choses pour l'améliorer ton site ...
comment veux-tu pouvoir procéder à un référencement correct et efficace, puis à un bon positionnement si tout n'est pas optimisé ?
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
7 févr. 2010 à 20:34
Ton site à d'abords besoin de se faire une jeunesse.
Un site beau est plus appréciable par le Visiteur.

Les boutons du menu, les couleurs du site, la forme des cadres, etc..

En ce qui concerne le Référencement, bg62 à mis les liens.
0
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
7 févr. 2010 à 21:55
Bonsoir bg62,

Suite à votre message, effectivement j'ai posté plusieurs posts identiques car à ce jour je n'ai pas de réponse concrète à ma question. Je m'explique, je n'y connais vraiment pas grand chose dans la création de site internet et ne parlons pas du référencement. J'ai "crée" ce site avec un ami qui lui s'y connait beaucoup plus que moi mais n'a plus le temps de s'en occuper. Un membre de commentcamarche m'a précisé : tu as du boulot sur les critères on-page de ton site, commence par faire de la réécriture d'urls, supprimer le contenu dupliqué, nettoyer ton code, si tu as un css, c'est pour t'en servir ... commence déjà par mettre du contenu sur ton site" et comme je l'ai précisé je ne comprends pas très bien son message.

Voilà en clair, je recherche quelqu'un capable de finir le site et le référencer à un prix pas trop élevé.

Cordialement

Morgan
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
7 févr. 2010 à 22:07
Pourquoi pas le faire toi même ?

Lien :
- Sitedezero.com
- Alsacréations.com
- Astuces & Dossiers CçM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
7 févr. 2010 à 22:11
ton site est mal codé, quasiment vide de contenu et dans un secteur assez concurrentiel, ou d'un autre côté fort méconnu, donc tant que tu n'auras pas apporté ces améliorations, rempli tes pages rien de bien sérieux ne pourra se faire ...
tu n'as même pas de fichier robots.txt ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584840-robots-txt-un-fichier-important
0
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
9 févr. 2010 à 16:37
Bonjour Bg62,
Suite à votre message, que voulez vous dire par mal codé ? Vous m'indiquez, qu'il est quasiment vide de contenu je ne comprends pas non plus !?
C'est un site d'annonces gratuites déposées par les membres, et du moment qu'il n'y a pas d'annonce déposée, il n'y aura pas de contenu, ce qui me semble logique, à moins que je me trompe sur la signification de contenu.
Pour robots.txt, merci pour l'info je vais m'en occuper
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
9 févr. 2010 à 16:54
et du moment qu'il n'y a pas d'annonce déposée, il n'y aura pas de contenu, ce qui me semble logique

ben oui justement ... et encore pour un humain, mais un bot qui passe lui que voit-il ? rien ! que comprend-il ? que la page n'est pas valable !
dans ce cas il faut soit mettre des annonces, soit effacer la page, soit demander sa désindexation et continuer à interdire son accés aux moteurs tant qu'elle et vide...
0
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
9 févr. 2010 à 17:57
Il est certain que si les pages sont vides (sans annonce) les robots n'auront rien à référencer. Donc en gros, il faut insérer des fausses annonces pour le lancement ?
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
9 févr. 2010 à 18:16
fausses non ... où serait alors la crédibilité du site ..; mais il y a d'autres solutions, comme bloquer les pages vides (voir plus haut) !
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
28 déc. 2010 à 07:46
Salut Morgan24,

Pour essayer de faire un résumé avec des mots "simples"... lol

Pour que les moteurs de recherche (Google par ex) indexent ton site il faut que le spider (robot d'exploration) trouve du contenu...

Les bases :
<title>titre explicite et différent sur chaque page</title>
<meta name="description" content="Description unique du contenu de cette page"/>
<meta name="keywords" content="liste des mots clefs"/> Pas très utile...

Les titres dans ta page :
utilise les balises H1,H2....Hn
<h1>Gros titre de la page</h1>
du contenu...
<h2>Sous titre sur la page</h2>

Le contenu des pages :

Il faut que le contenu éditorial de tes pages soit réel, les pages vides sont néfastes pour le référencement.

Si tu as des catégories vides, il faut que tu trouves une parade pour ne pas la montrer aux robots... ou alors surement encore mieux, afficher la future page avec un contenu bien rédigé expliquant le futur contenu de la page... de façon a ce que les visiteurs humains (on fait un site avant tou pour eux que diable) et les robots trouvent un contenu à lire correspondant à la page!!

Les balises IMG :
Utilise systématiquement "title" et "alt" pour chaque image... c'est sympa pour les utilisateurs mal voyants et c'est la seule façon pour "expliquer" aux robots ce que représente chaque image...

Je crois que quand tu auras fait ça sur toute tes pages.... ça ira déjà mieux,

Ensuite vas sure le siteduzero et alsacreation ce sont en plus de CçM des mines d'infos !! Pour approfondir en référencement : webrankinfo (demande de bonnes bases)

0