Cle Wifi USB

Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -  
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une clé wifi USB EVO-W542USB. Je voulais m'en servir pour pouvoir le wifi dans ma maison car mon routeur ne fait pas wifi. Plus précisément, pour ma Wii et ma DS car il était indiquée sur la boite que c'était compatible.
J'ai configure la clé grâce au logiciel fourni mais cela n'a pas marche, la DS et la Wii trouvaient la connection mais ne parvenait pas a avoir une adresse IP.
J'ai alors contacte Ovislink qui m'a dit que je devais entrer dans ma DS et ma Wii les adresses IP de la clé manuellement.
J'ai alors trouve sur le logiciel des informations sur cela, mais quand je tapais manuellement les adresses IP dans ma DS, cela me mettait : IP Invalide ! Voici ces adresses :
IP : 169.254.127.22 (sur la DS un 0 est rajoute avant le 22, cela fait ...127.022)
Masque sous reseau : 255.255.0.0 (sur la DS ca donne 255.255.000.000)
Passerelle : il n'y a pas d'adresse
Alors je voulais savoir ou était le problème sur ces adresses IP et sinon comment résoudre le problème ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
l'adresse IP a donné depend de votre routeur en règle générale 192.168.x.x.
0
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre 104

Ah ok, comment la savoir ?

J'ai un routeur speedtouch 536v6, je crois avoir trouve l'adresse IP (elle commence par 58.xx.xxx.xxx) dans le panneau de controle du routeur mais je pense aussi que c'est une IP dynamique, est-ce un probleme ?

et en farfouillant un peu, j'ai active sur ma connexion internet par cable, autoriser le partage de la connexion internet par la connexion wifi n2 (ma cle USB), et je n'ai plus connexion limitee, pt etre que ca a regle le probleme, je vais verifier
0

mais mon nouveau problème est que quand j'active cette clé Wifi cela désactive apparemment la configuration automatique sans fil et je suis oblige a chaque fois que j'enlève la clé d'aller reconfigurer cela, je sais comment faire mais pourrais eviter cela ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

il faut aller dans "outils d'administration" voir si le service wifi est activé, le terme exact doit être "configuration automatique sans fil" je dis cela de mémoire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai résolu mon problème :
il fallait juste active sur ma connexion internet par câble, autoriser le partage de la connexion internet par la connexion wifi n2 (ma clé USB)

Mais j'ai donc maintenant le problème que cela désactive la connexion automatique sans fil de mon ordi, je dois tout le temps le réactiver, pour cela : https://www.commentcamarche.net/faq/1486-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil

et j'ai remarque que quand ma clé est en marche toutes les 20 sec, mes fenêtres sont comme désactives, c'est très embêtant que je tape au clavier car je dois a chaque fois, re-sélectionné la fenêtre avec la souris
comment resoudre ce probleme ?
0

help please
0

Aide svp
0