Ecran noir sur un TOSHIBA-P300
JeanLuX
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voilà, un ami vient de me passer son écran portable car depuis ce matin, alors que son fils regardai un DVD sur son PC portable, celui-ci a affiché un BlueScreen puis l'a éteint de force. Depuis, lors de l'allumage du PC, l'écran TOSHIBA apparait correctement puis l'écran reste noir (mais fonctionne toujours). Il est impossible d'accéder au bios avec la touche F2, l'écran reste quand même noir. Sur un écran externe, c'est pareil :S. En l'allumant sur secteur (j'ai enlevé la batterie), toujours pareil aussi.
Merci de m'aider à trouver d'où pourrais venir ce problème svp.
Voilà, un ami vient de me passer son écran portable car depuis ce matin, alors que son fils regardai un DVD sur son PC portable, celui-ci a affiché un BlueScreen puis l'a éteint de force. Depuis, lors de l'allumage du PC, l'écran TOSHIBA apparait correctement puis l'écran reste noir (mais fonctionne toujours). Il est impossible d'accéder au bios avec la touche F2, l'écran reste quand même noir. Sur un écran externe, c'est pareil :S. En l'allumant sur secteur (j'ai enlevé la batterie), toujours pareil aussi.
Merci de m'aider à trouver d'où pourrais venir ce problème svp.
A voir également:
- Ecran noir sur un TOSHIBA-P300
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
13 réponses
salut,
a mon avis il y a un des composant qui a griller
regarde les barretes de ram si elle marche sur un autre pc deja
cordialement
a mon avis il y a un des composant qui a griller
regarde les barretes de ram si elle marche sur un autre pc deja
cordialement
Bonjour,
En effet, ça sent la grillade! Regarde si à la lueur de la lumière tu peux apercevoir un affichage (c'est peut être l'inverter de grillé).
En effet, ça sent la grillade! Regarde si à la lueur de la lumière tu peux apercevoir un affichage (c'est peut être l'inverter de grillé).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est-ce qui peut avoir grillé ? Si le PC affiche le logo TOSHIBA avant l'écran noir, la carte graphique et l'écran fonctionnent, non ?
Concernant les barrettes, je peut pas les tester sur un autre PC :/
Concernant les barrettes, je peut pas les tester sur un autre PC :/
salut,
a mon avis c'est tes barretes de ram...tu peu pas acceder au bios avec ton clavier, donc essai de brancher un autre clavier dessus pour rentrer dans le bios.
c'est juste l'ecan qu'il ta passer ou un pc portable entier?
cordialement
a mon avis c'est tes barretes de ram...tu peu pas acceder au bios avec ton clavier, donc essai de brancher un autre clavier dessus pour rentrer dans le bios.
c'est juste l'ecan qu'il ta passer ou un pc portable entier?
cordialement
a mon avis il doit y avoir imcompatibiliter materiel --> ram je pense
sinon quand tu vois "enter setup" tu reste appuyer sur F2, sa touvre le bios
et apres tu regarderas le nom de la carte mere
sinon quand tu vois "enter setup" tu reste appuyer sur F2, sa touvre le bios
et apres tu regarderas le nom de la carte mere
Incompatibilité matériel/ram ? Pourquoi fonctionnait-il correctement il y a un moment ? Ils ont rien changé sur ce PC, il s'est mis dans cet état tout seul.
Et sinon, pour ce qui est de maintenir la touche F2, ça ne fonctionne pas non plus. Dans le texte en bas, on voit bien le texte se changer quand j'appuie sur la touche F2 (donc le clavier fonctionne et essaie d'accéder au bios), mais l'écran reste noir ensuite. D'ailleurs, je crois que le PC ne "bip" plus au démarrage. C'est normal pour un PC portable ou...?
Et sinon, pour ce qui est de maintenir la touche F2, ça ne fonctionne pas non plus. Dans le texte en bas, on voit bien le texte se changer quand j'appuie sur la touche F2 (donc le clavier fonctionne et essaie d'accéder au bios), mais l'écran reste noir ensuite. D'ailleurs, je crois que le PC ne "bip" plus au démarrage. C'est normal pour un PC portable ou...?
"celui-ci a affiché un BlueScreen puis l'a éteint de force"
c'est la phrase de ton premier poste, tu veu dire quoi par un bluescreen?
c'est la phrase de ton premier poste, tu veu dire quoi par un bluescreen?
Bah, le célèbre bluescreen à la windows, le même que celui-là => http://2.bp.blogspot.com/... <= Mais pas forcément la même erreur. Le propriétaire à ensuite éteint le PC
oh ben oui d'accord, sa c'est une erreur du bios
il faut faire un setup de celui
tu enleve la pile environ 15seconde et tu deplace le cavalier...
il faut faire un setup de celui
tu enleve la pile environ 15seconde et tu deplace le cavalier...
moi perso je vois que cette solution sachant que tu peu pas penetrer dans celui ci
creer un autre topic, pour savoir comment faire un reset, en expliquant ton probleme
cordialement
creer un autre topic, pour savoir comment faire un reset, en expliquant ton probleme
cordialement
OK, sinon, j'ai trouvé comment afficher les détails du boot (j'appuie sur la touche Echap au moment du logo TOSHIBA) et j'ai remarqué que celui-ci s'arrête après avoir initialisé la souris (aucune souris externe n'est branché).
http://img690.imageshack.us/img690/831/p0902101851.jpg
Si ça peut aider...
http://img690.imageshack.us/img690/831/p0902101851.jpg
Si ça peut aider...