Fichiers eml impossibles à supprimer

Fermé
petitpetitpetit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 7 févr. 2010 à 16:44
 pitou - 11 sept. 2015 à 17:12
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et j'ai un problème lié à l'extension eml des emails que j'ai enregistrés sur disque dur à partir de Windows Live Mail.
Sous Explorateur Windows, c'est impossible de supprimer ces fichiers de mon disque dur (commande Supprimer non proposée). Pas de problème en revanche pour les supprimer sous fenêtre DOS et en mode administrateur.
Quelle est la cause ? L'extension eml induit-elle des droits "système" par défaut imposés par Microsoft ?
Si c'est le cas, peut-on modifier ce paramétrage ?
A voir également:

6 réponses

Mon Windows 7 Professionnel 2009 32 bits SP1 "protège" en effet les fichiers eml enregistrés sur disque dur mais je ne sais pas pourquoi. J'ai trouvé trois astuces pour pouvoir déplacer/supprimer ces fichiers :

1) Passer par les commandes Dos (mais c'est galère) :
Démarrer, Accessoires, Exécuter, Taper "cmd" dans la fenêtre Ouvrir. Ensuite taper la bonne commande Dos type "del c:\chemin\fichier") puis ressortir (par "exit").

2) Supprimer les propriétés du fichier (mieux)
Ordinateur, clic droit sur le fichier, Propriétés, Détails (le fichier apparait alors avec l'attribut A comme archive), Supprimer les propriétés et les informations personnelles, Supprimer les propriétés suivantes de ce fichier, OK, OK, ensuite on peut déplacer/supprimer le fichier.

3) Supprimer les propriétés du fichier (en plus rapide)
Ordinateur, Sélectionner le fichier, Organiser, Supprimer les propriétés, Supprimer les propriétés suivantes de ce fichier (qui apparait avec l'attribut A comme archive), OK, ensuite on peut déplacer/supprimer le fichier.
4
La seconde a marché.
0
SHIFT+ clic droit => supprimer
3
Depuis quelques mois, j'ai windows 7 et j'ai gardé Outlook Express. Il m'est impossible de supprimer les fichiers eml. De plus lorsque je veux enregistrer un document soit pps ou autres les fichiers se transforment automatiquement en eml.
Je déteste ce système.
Une réponse par e-mail s.v.p.
2
De TRI YANN Bonjour
Réponse Fichiers .eml non supprimables ni déplaçables
Les fichiers mail avec extension .eml renommer ou déplacer dans un dossier ne se supprime plus et ne se déplace plus. Pour contourner se problème il faut faire la procédure illogique suivante
Passer le menu démarrer de Windows / ordinateurs et se positionner sur le dossier ou fichier concerner et la vous retrouver avec clic gauche dans le menu la suppression ou le déplacement des fichiers
Cordialement à tous
0
merci ... ça marche ! :-))
0
merci !!!!
0
Bon, j'ai trouvé la solution.
En passant par les commandes DOS, ça marche. C'est donc bien une des couches supplémentaires passées par WinDaube qui "protège" ces fichiers.
1
Bonsoir,
J'ai le même problème que j'ai réglé grâce à un autre forum : il suffit d'aller chercher les fichiers EML par C:\Utilisateurs\ton nom\mes documents.
Là tu retrouves sur les fichiers la fonction supprimer ou renommer dans le menu contextuel.
0
Bonjour,

Heu, ça, c'est élémentaire ! Dans mon cas, impossible. Ils n'étaient pas dans "mes documents" mais dans un autre répertoire, et il était impossible de les supprimer (option pas présente dans le menu contextuel) même après les avoir renommés. Il était même impossible de les supprimer en les ouvrant dans un client messagerie (option non présente). J'ai essayé mes deux clients messagerie.
J'ai essayé de les déplacer : ils se copiaient, et je me retrouvais avec deux fichiers ineffaçables au lieu d'un.
Seul le DOS m'a permis d'opérer la suppression, car la protection de ces fichiers est assurée par la "surcouche" logicielle de Windaube.

Digya.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème : je ne peux plus me débarrasser des mails que j'ai sauvegardés quand je n'en ai plus besoin.
L'association avec un autre logiciel ne change rien, c'est probablement l'extension .eml qui entraîne la protection du fichier. Le plus beau, c'est que même en les ouvrant sous Thunderbird, on ne peut plus les supprimer...
Si quelqu'un a une solution, je prends ::grin::
0
bonjour j'ai le même problème c'est quoi le dos????
merci de votre réponse
0