[script] Recupérer la valeur d'une variable

Fermé
pamic - 4 juil. 2005 à 15:15
 pamic - 4 juil. 2005 à 15:49
Bonjour à tous,
Je vous expose la situation j'ai une application java contenant un numéro de version. Ce numéro de version est stocké dans une variable version dans le programme java. Ce que je souhaiterais faire est de récupérer la valeur de cette variable à l'aide d'un script. Je veux donc récupérer un numéro de version qui se situe au sein d'un programme java. (version=1; par exemple).
Si quelqu'un sait comment réaliser ce script, ou aurait des idées,
Merci pour votre aide,

2 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
4 juil. 2005 à 15:25
Bonjour,

un script en quel langage? Quel est le but de ce script?
Je crois sinon que le plus simple est que à partir de programme java, tu crée un fichier contenant le numéro de version. Ainsi, n'importe quel script de n'importe quel langage aurait accès à ce fichier et aux données qui sont dedans!
0
Ouais c'était un script bash qu'il m'aurait fallu. Tu sais comment je pourrais faire, parce que moi je pensais faire un script bash du genre : grep -n version= appli.java et il faudrait choper le chiffre ou le nombre qui suit le signe égal. Tu vois ? si tu as une idée. Histoire de voir si c'est possible !
Mais je crois que ton idée de créer un fichier contenant le numéro de version est une excellente idée.
Merci
0