Evois de mail en Boucle sur Access

Fermé
Olivier - 4 juil. 2005 à 16:07
 Olivier - 5 juil. 2005 à 10:06
Bonjour,
Je vous explique comment marche ma base:

J'ai une liste d eclient avec les infos perso de ceux-ci.
Je sort un client de la liste en créant une table
J'ouvre un formulaire relié à cette table
du formulaire j'envois un état par mail au client avec les infos nécessaires (Le formulaire me ser juste ^pour utiliser l'adresse mail ave ME!CT_MAIL)

Je n'arrive pas à lancer la macro en boucle.

A chaque fois ca me dit que la table temporaire est vérouiller!!

Si je le fait manuellement ca fontionne

Est il possible de définir un temps ? pour que la macro s'éxécute toutes les 5 sec par exemple ? ou une fonction permettant d'enlever les véroux ?

Dans l'attente, je vous remercie.

Cordialement
Olivier
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé la solution au lieu de créer une requête j'ajoute une ligne et je supprime le verrou de la table n'a pas d'incidence sur ces deux dernières requêtes.
J'ai un autre soucis maintenant.
Tout le processus est en boucle c'est à dire que la macro 1 va ouvrir d'autre macro qui à la fin ouvrira de nouveau la macro1.
Cela fonctionne sauf que le programme me dit q'une requête ne peux s'ouvrir elle même qu'au maximun 20 fois.
Lorsque j'essai d'éxécuter le code sans boucle à l'aide d'éxécuter macro puis de répéter l'éxécution 3000 FOIS Access me demande de validé or l'idéale est que je lance le code et que j'aille faire autre chose.
Si quelqu'un a une idée :)

Merci par avance

Olivier
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
5 juil. 2005 à 09:09
Tu pourrais remplacer les macros par une fonction ou peut-être même simplement par une requête mise à jour...

Pourrais-tu en dire un peu plus sur l'enchaînenement de tes macros?
0
En faite j'explique =>

J'ai une macro1 de départ qui exécute une autre macro2 =>

La macro 2 créer une table temporaire afin de stocker des informations pour 1 client et ouvre un formulaire.

A l'ouverture du formulaire un code est exécuter permettant d'envoyer un Etat au mail se trouvant dans le formulaire (bien entendu corespondant au client situé dans l'état) à la fermeture du formulaire la macro 1 s'exécute de nouveau.

Pour access l amacro 1 reste active du début à la fin et s'appelle elle même.

Cordialement

Olivier
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 09:49
Salut !
Perso je passerai par du vba sans passer par une table temporaire et un formulaire temporaire. Ca ressemble à une usine à gaz ton truc là !

Tu veux autant de messages que de contacts dans ta table ou tu souhaite un message unique envoyé à tous les destinataires ?

Tu souhaites l'envoyer avec outlook ou outlook express ?
0
Salut HDU,

Il s'agit du même Etat mais personnalisé pour chacun des clients, je leur joint leur code Web.

Je ne peux utiliser qu'Outlook

As tu une idée ? lorsque tu parles de VBA de quoi s'agit il ?

De plus je vais bientot avoir besoin d'envoyer une promo personnalisé sur un produit et le soucis est qu'il faut que le client s'il souhaite commander n'est juste qu'à répondre au mail et nous envoyer les quantités dans un tableau préremplis. Le problème est qu'en passant par Access (avec un format HTML) les photos ne ressortent pas dans le mail. Je dois faire une fausse manip. (par le bias précédent j'ai envoyé des fichier snapshot avec la visionneuse en lien)

Merci pour ton aide

Cordialement

Olivier
0