Je voudrais mettre en page mon manga !

Fermé
lOliita-uchiwa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 7 févr. 2010 à 15:56
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 17 août 2010 à 16:07
Bonjour,
j'aimerais vraiment mettre en page mon manga !!!! Je dessine assez biien !:!!!j'ai deja un sénario, mes personnage ! enfin j'ai tout...
le probleme est que plusieur personnes disent qu'il faudrais que je fasse mes dessins par ordi ( oups !) je ne sais pas comment faire !!!!

ps: Vous pouvez me donner le bon format pour mettre en page mon mangas et les bon matériels aussi ??? ( SVP !!!!!)
A voir également:

2 réponses

Salut! Si tu veux un bon logiciel achete toi : manga studio, il est chere mais vos le coups =) si j'ai pu t'aider!

Mais tu n'est pas obligé de le fraire par ordi, du moins pas tes dessins, apres pour l'infographie tu sera obligé d'y passé pour la mise en page, je suis moi meme un futur mangaka, alors si tu souhaite en discuter

darkotakon69@hotmail.fr

@++
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
17 août 2010 à 16:07
Le mieux des de scanner tes dessins et d'utiliser Photoshop/Gimp pour le nettoyage, la mise en forme, etc...

Si tu compte dessiner sur PC alors je ne saurais que trop te conseiller l'acquisition d'une palette graphique. Tu peux en trouver à 45€
0