Visionner à la suite plusieurs pps
Résolu
Kiki
-
KikiCo Messages postés 3 Statut Membre -
KikiCo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un logiciel qui visionne automatiquement tous les fichiers pps situés dans un dossier (et sous-dossiers), l'un après l'autre ?
Je souhaiterais pouvoir afficher successivement un ensemble de diaporamas sans avoir besoin de les ouvrir/fermer manuellement.
L'idée c'est de visualiser, une succession de diaporamas sur un même thème, comme une galerie de tableaux sans cesse renouvelée, par exemple pendant une soirée.
Pour information,
- j'ai Power Point et sa visionneuse mais avec ces outils il faut ouvrir/fermer chaque fichier manuellement,
- j'ai installé Xnview version française, mais il ne veut pas ouvrir mes fichiers pps ou ppt (msg : le fichier a un format inconnu).
D'avance merci pour votre aide,
Est-ce qu'il existe un logiciel qui visionne automatiquement tous les fichiers pps situés dans un dossier (et sous-dossiers), l'un après l'autre ?
Je souhaiterais pouvoir afficher successivement un ensemble de diaporamas sans avoir besoin de les ouvrir/fermer manuellement.
L'idée c'est de visualiser, une succession de diaporamas sur un même thème, comme une galerie de tableaux sans cesse renouvelée, par exemple pendant une soirée.
Pour information,
- j'ai Power Point et sa visionneuse mais avec ces outils il faut ouvrir/fermer chaque fichier manuellement,
- j'ai installé Xnview version française, mais il ne veut pas ouvrir mes fichiers pps ou ppt (msg : le fichier a un format inconnu).
D'avance merci pour votre aide,
A voir également:
- Visionner à la suite plusieurs pps
- Visionneuse pps - Télécharger - Présentation
- Pps piece jointe - Forum Réseaux sociaux
- PPS en WMV - Forum Powerpoint
- Pps ✓ - Forum Windows
- (Msn) pièce jointe pps ✓ - Forum Réseaux sociaux
Pour faire défiler les photos, j'utilise FastStone Image Viewer, un outil très très bien fait que je recommande.
Je souhaite trouver un outil aussi génial mais pour faire défiler les diaporamas.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution à mon pb ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/comment-enchainer-deux-fichiers-pps-entraide-1091241.html
A savoir :
. dans un .bat, appeler la visionneuse ppt et lui fournir une playlist de tous les ppt et/ou pps que l'on veut automatiquement enchaîner
Ca marche très bien :-))
Pour info, voici ce que je n'ai pas réussi à faire (mais cela ne me gêne pas) :
. comment appeler plusieurs playlist
. comment insérer un commentaire dans la playlist (j'ai essayé avec REM, ', :: et ; sans succès).
Si cela peut aider quelqu'un dans la même recherche que moi...
ps : pourquoi mon post n'apparaît pas quand je le recherche sur Google ? Il faut être membre ?
Ah, dommage, moi qui voulais partager cette solution, c'est raté.
Je le saurai pour la prochaine fois.
C'était mon 1er post.
Merci et à une prochaine :-)