Visionner à la suite plusieurs pps

Résolu
Kiki -  
KikiCo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un logiciel qui visionne automatiquement tous les fichiers pps situés dans un dossier (et sous-dossiers), l'un après l'autre ?
Je souhaiterais pouvoir afficher successivement un ensemble de diaporamas sans avoir besoin de les ouvrir/fermer manuellement.
L'idée c'est de visualiser, une succession de diaporamas sur un même thème, comme une galerie de tableaux sans cesse renouvelée, par exemple pendant une soirée.

Pour information,
- j'ai Power Point et sa visionneuse mais avec ces outils il faut ouvrir/fermer chaque fichier manuellement,
- j'ai installé Xnview version française, mais il ne veut pas ouvrir mes fichiers pps ou ppt (msg : le fichier a un format inconnu).

D'avance merci pour votre aide,
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Facile :
Tu fabriques une présentation unique en y copiant toutes tes présentations ...
0
Kiki

C'est une idée :-), applicable pour un nombre figé de fichiers à concaténer, mais ce n'est pas mon cas.

Pour faire défiler les photos, j'utilise FastStone Image Viewer, un outil très très bien fait que je recommande.

Je souhaite trouver un outil aussi génial mais pour faire défiler les diaporamas.
0
Kiki > Kiki

Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution à mon pb ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/comment-enchainer-deux-fichiers-pps-entraide-1091241.html

A savoir :
. dans un .bat, appeler la visionneuse ppt et lui fournir une playlist de tous les ppt et/ou pps que l'on veut automatiquement enchaîner
Ca marche très bien :-))

Pour info, voici ce que je n'ai pas réussi à faire (mais cela ne me gêne pas) :
. comment appeler plusieurs playlist
. comment insérer un commentaire dans la playlist (j'ai essayé avec REM, ', :: et ; sans succès).

Si cela peut aider quelqu'un dans la même recherche que moi...

ps : pourquoi mon post n'apparaît pas quand je le recherche sur Google ? Il faut être membre ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > Kiki

Ton p.s. ► évidemment !
0
Kiki > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Raymond,
Ah, dommage, moi qui voulais partager cette solution, c'est raté.
Je le saurai pour la prochaine fois.
C'était mon 1er post.
Merci et à une prochaine :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Il n'est pas trop tard :
1) Tu t'inscris comme membre.
2) Tu rédiges une Astuce.
0
KikiCo Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Raymond,
Merci pour tes conseils :-)
J'ai rempli la 1ère étape (inscription), il me reste à trouver une astuce :-).
Bonne journée,
A bientôt
0

Mais justement :
L'astuce, c'est cette solution que tu souhaitais partager !
Et bienvenue parmi nous ...
0
KikiCo Messages postés 3 Statut Membre

Merci Raymond pour ton accueil chaleureux et ta patience :-)
C'est super, effectivement Google affiche bien le sujet maintenant, malgré le changement de pseudo.
Je suis très contente, grâce à ton aide :-))
Bonne fin de journée sous le beau soleil des Antilles
0