Ecran de session noir

Fermé
Bryan - 7 févr. 2010 à 12:17
 Bryan - 7 févr. 2010 à 20:33
Bonjour,
Hier, un camarade m'a envoyé des fichiers sur windows live messenger, du nom de "server"
en me disant de les prendre et de cliquer...C'est ce que j'ai fait, plusieurs fois, puis le lendemain, c'est a dire aujourd'hui, j'allume normalement mon PC, puis je rentre le mot de passe de ma session, puis tout a coup, un grand écran noir s'affiche avec seulement le pointeur de la souris qui sort !!!
J'ai recherché sur internet et ce truc s'appele aparement "prorat"...
Merci a l'avance pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

Merci de répondre surtout hein....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 févr. 2010 à 14:52
bonjour, si personne ne t'a répondu c'est que personne n'a réellement la solution , tu as un os windows 7 qui n'est pas encore très répendu et surtout pour moi complettement absent de mes pc donc difficile pour moi et d'autre de te guider , je te proposerais de faire une restauration système à date et heure avant d'avoir accepté le truc merdique de ton camarade !! si c'est cela la camaraderie perso je préfère ne pas en avoir !!! lol !!

mais je sais pas si tu connais comment , perso je t'aurais proposé de redémarrer en mode sans echec avec la touche F8 au démarrage du pc et puis de vois si tu arrives à trouver comment faire une restauration système regarde si cela peut t'aider https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ je vais voir si je trouve plus !!

sinon quand ton écran est noir essais d'appuyer sur ctrl + alt + suppr et la dans le gestionnaire des taches si il s'ouvre tu vas sur fichier et sur nouvelle tache , et la tu saisis explorer.exe tu valide avec ok possible que cela te fasse réaparaitre le bureau comme sous xp ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 févr. 2010 à 15:27
re en complément de mon premier message , et après recherche il semblerait que tu puisses avoir accés à la restauration système depuis le menu démarrer comme sous xp et vista je te mets la procédure pour le démarrage en mode sans echec et la restauration système

. Redémarres le pc et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

.une fois en mode sans echec sur ta session habituelle
.sur démarrer le logo windows 7
.sur tous les programmes
.sur accessoires
.Outils système
.Restauration du système

sinon aide toi ce cette page https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ et tu fais restaurer votre ordinateur à une date antérieur
0
Merci beaucoup !
J'vais essayer tout de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je suis rentré en mode sans echec c'est toujours la même chose...
Sauf que là ca m'affiche "Mode sans echec" à tous les angles et tout en haut au milieu il y a "Microsoft(R) Windows(R) (numéro 7600)" qui s'affiche...
0
7 févr. 2010 à 19:51
des fois il lui faut plusieur minutes pour démarrer dans ce mode !!
0
Mais le problème c'est que j'ai deja rentré le mot de passe de ma session et tout mais c'est a l'ouverture que ca fait ca...
0
7 févr. 2010 à 20:24
as tu essayer avec ctrl + alt + suppr et dans la fenêtre du gestionnaire des taches si elle s'ouvre faire comme expliquer dans le bas de mon premier message, sinon si tu as le dvd de windows 7 tu le met et tu essais une réparation regarde la démarche est la même que pour vista http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html sinon si tu n'a pas grand chose à perdre tu réinstalles , mais tu pourras remercier ton copain !!!
0
C'est bon ca marche merci beaucoup !
J'ai saisis "explorer.exe" dans nouvelle tache !
Franchement merci...J'ai failli me faire tuer par ma mère
0
7 févr. 2010 à 20:29
si ton pc est opérationnel il serait bon de faire un examem complet du pc avec malwarebytes dans un premier temps et supprimes les choses télécharger

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Et est-ce que c'est bon aussi avec AVG antivirus ?
parceque la je suis en train de faire une analyse complète du PC o_O
0
Et aussi au début j'avais deja fait une analyse et il m'a affiché plein de chevals de troie ( environ 8) je les ai supprimé...
0
(Dsl pour le triple post lol) Mais je ferais quand meme ce que tu as dit
0
7 févr. 2010 à 20:33
quand tu as fini avec avg tu mets malwarebytes tu fais la mise à jour et tu le fais si il y a encore des choses il trouvera !!
0
Merci en tout cas ! ^^
0