Une ligne ADSL deux maisons

Fermé
Dalmatino - 7 févr. 2010 à 10:52
 Dalmatino - 7 févr. 2010 à 11:09
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis enfin mon voisin, il a une ligne ADSL avec laquelle il se connecte depuis chez lui, son frere possede une maison situee a une trentaine de metres de la sienne (meme cour)m je voudrai savoir quelle solution me proposez vous pour que son frere puisse acceder a sa connexion.

Inutile de vosu precisez que la borne WIFI de son modem/routeur ADSL n'emet pas assez de signal pour atteindre la deuxieme maison.

Existe-t- il une amplificateur WIFI ? Une borne relais ? Bref quelque chose de simple et de relativement abordable, merci:
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 févr. 2010 à 11:02
Salut,

Un câble ?
Sinon, la fonera+

;-))
0
Merci pour ton conseil, j'avais penser au cable, ca serait la emthode la plus fiabl, mais la moins pratique.
Le fonera plus que tu me propose est il si fiable que ca ? Vu le prix, j'ai du mal a le croire, 50m serait l'deal pour lui.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
7 févr. 2010 à 11:06
Oui il existe des ampli wifi directionnel mais c'est pas trop recommandé car la puissance d'émission est souvent hors "norme" et donc niveau santé publique c'est boaf. De même avec les obstacles (murs, arbres, etc) rien n'est encore garanti, et pour arriver peut être à une vitesse finale qui sera faible.
Le seul moyen sans perte serait de passer par un câble Réseau utp (aucun problème jusqu'à 100 mètres) mais il vous faudra un câble blindé spécial car ceux du commerce ne sont pas du tout fait pour l'extérieur.
Ca risque de couter cher, plus les travaux (aérien ou tranchée), je ne crois pas que ça vaille la peine.


0
Ok merci madmyk pour ta reponse, le probleme, c'est qu'ils n'ont pas le choix car ils partagent une seule et meme ligne telephonique physique, don une seule sortie ADSL possible. Merci pour vos reponses.
0