Problème détection fichiers .dll

KANONJI Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai installé autoCAD 2009 avec succès sur mon PC portable et au lancement, l'exe ne trouve pas un .dll (adui17res.dll).
Je le recupère et de nouveau au lancement d'autocad, l'exe ne trouve pas un .dll (autre que adui17res.dll).

Je jette un coup d'oeil au répertoire où se trouve l'exe et quelle n'est pas ma surprise en voyant que tous les .dll "manquants" sont bel et bien présents dans ce répertoire.

Est ce que mon problème pourrait venir d'une variable globale ou autre constante mal positionnée ?
Si oui laquelle ?

Merci d'avance pour votre aide.

Kanonji
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il ne suffit pas que les fichiers DLL soient présents dans un répertoire parfois, certains doivent être enregistrés dans Windows.

C'est le cas des "serveurs COM" (souvent contenus dans un fichier DLL).

Pour enregistrer : il faut taper la commande : regsvr32 <fichier.dll>

Tout ça dans une ligne de commande Windows.

L'enregistrement est simplement ajouter des entrées au registre pour dire "ce fichier DLL se trouve à tel endroit".

Sinon un problème de variable d'environnement aussi parfois.
0
KANONJI Messages postés 17 Statut Membre 3

Salut Rocky,

j'ai testé ta méthode mais elle ne donne rien.
J'ai le message suivant par exempl:

"acui17res.dll" n'est pas un fichier executable et aucune application d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier.

J'ai essayé de copier le .dll dans C:/Windows/System32/ et cela ne donne rien.

Meme si les fichier existent déjà dans le repertoire C:/ProgramFiles/AutoCAD2009, si j'en télécharge un nouveau que je copie dans ce répertoire, au lancement ce .dll n'est plus introuvable mais un autre l'est.

J'ai commencé par adui17res.dll, puis anavres.dll et maintenant acui17res.dll.
Je me doute bien que changer un de ces dll peut en impacter d'autres mais est ce que je vais devoir retélécharger jusqu'à fonctionnement tous les .dll qui me sont demandés ?

Kanonji
0
KANONJI Messages postés 17 Statut Membre 3

Autre indication,

j'ai copié adui17res.dll dans C:\WINDOWS\system32 et j'ai lancé la command regsvr32 associée.

Le message d'erreur suivant est apparu :

C:\WINDOWS\system32\adui17res.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServre est introuvable.
Ce fichier ne peut pas être enregistré.

Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

Kanonji
0
Utilisateur anonyme

Le fichier ne peut pas être enregistré car ce n'est pas un serveur COM, un fichier DLL classique.

Les serveurs COM fournissent des "objets" que les applications peuvent utiliser. Exemple typique : une zone d'affichage vidéo, un lecteur audio...

Faudrait pas trop jouer avec les DLL et foncer tête baissée, je pense qu'il faut plutôt voir du coté de chez Autocad, voir si y'a un forum où d'autres ont eu ce cas etc.
0