Epson photo RX420 et window 7

Fermé
corsica 34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 02:10
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 7 févr. 2010 à 20:59
Bonjour, je ne trouve pas de pilote pour ma rx 420 sous window 7
j'etais sous xp et tout fonctionait correctement
mes cartouches d'encres sont pleines et l'imprimante se met en erreur???
le logiciel qui permet de changer l'encre ne fonctione plus ainsi que le scanner et le card monitor
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
7 févr. 2010 à 09:58
Salut corsica 34,

Tu as essayer celui de vista?
0
corsica 34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 18:50
je vais l'essayer
merci de ta reponse
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
7 févr. 2010 à 20:59
Bonsoir ,
J'ai eu le meme probleme avec ma RX420.
Voila la réponse de Epson:
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.



Il n'existe pas de pilote sous windows 7 en revanche vous pouvez utiliser ceux sous Vista:



https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=nKGrQtfEm6nWinCj3m8VJJ3B5q7Jt2nQf+tcRtQWmG4U003D&tc=6



Merci alors de sauvegarder ces fichiers dans un endroit connu ( "le bureau" est souvent le meilleur endroit ), puis...

- Veillez à ce que votre périphérique Epson soit débranché de votre ordinateur, pare feu et anti virus désactivés.Lancer alors l'installation dans l'ordre suivant ... :


1 – Pour les scanners/Multifonctions - Epson scan ou Epson Twain

2 - Pour toutes imprimantes, Pilotes d'impression *

3 - Easy Print module.



* Les pilotes prévus pour votre périphérique ne sont pas des pilotes Epson et aucun pilote ne sera développé pour votre imprimante spécifiquement pour votre système d’exploitation.

Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes génériques de l’éditeur de votre système dont les options ne sont qu'en partie complètes, et pour lesquelles nous n'assurons pas de résultat, ni de support.

Cependant ceux -ci sont développés par Microsoft et assurent les fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau d'encre de vos cartouches.

Pour tenter d’obtenir le niveau d'encre de vos cartouches sous Windows Vista, merci d'effectuer :

1. Ouvrir la section imprimante de Windows Vista
2. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre imprimante et choisisssez "options d'impressions"
3. Dans ce menu appuyez alors sur niveau d'encre

Tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilitée d'Epson.




Note : Pour une imprimante/Multifonction lors de l'installation du pilote il vous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.



Une fois l'installation terminée, veuillez alors dans tous les cas redémarrer votre ordinateur



1. Dans le cas de la fonction d’impression, afin de faire un test d’impression, Aller dans Imprimante et Fax / Clic droit sur l’imprimante / Propriétés / En bas à droite “Page de test"



2. Dans le cas de la fonction scanner gérer par Epson Scan, vous trouverez un raccourci sur votre bureau ou dans la liste des programmes.Un simple double clique lancera alors l’application de numérisation

Tout fonctionne pour moi maintenant hormis le gestionnaire de niveau de cartouche d'encre.
IL faut se servir de celui de Windows 7.
A+
0