Plateforme utilistée pour ce site

Fermé
messy - 7 févr. 2010 à 00:53
 messy - 7 févr. 2010 à 01:14
Bonjour,

Il y a des plate forme "toute faite" comme dokeos, caroline, moodle ....

J'aimerai savoir si ce site utilise une plateforme "pret à l'emploi" (si je puis dire ^^) : https://learnissimo.com/

merci pour vos (futurs) réponses
A voir également:

4 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
7 févr. 2010 à 00:59
A première vue je dirait qu'il s'agit d'un site web réalisé par des développeurs professionnels et non d'un CMS/plate-forme tout fait.

1) La balise meta de l'auteur indique Learnissimo
2) Il n'y a pas de footer indiquant les auteurs de la plate-forme ce qui est générallement le cas lorsque c'en est une.
3) Les commentaires HTML sont en français ce qui est très rare pour une plate-forme étant donné qu'elles sont générallement développées en français.
4) Le site est hautement personnalisé.

Voilà d'où j'en conclus qu'il ne s'agit pas d'une plate-forme toute faite (CMS) sans quoi il resterais normalement des traces.
0
bonsoir,

chapeau pour la rapidité de la réponse et la précision ! merci ^^

a votre avis ca tourne autour de combien (€€€) un site comme ca ?

Merci.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
7 févr. 2010 à 01:10
Ca dépends du développeur et de ce qu'il y a derrière (administration du site, modules particuliers, ...).

Je dirais entre 2500€ et 10000€ pour la production.
0
ok

Merci pour les infos
0